Vous n'êtes pas identifié(e).
je sais pas trop... 1/2h peut être. j'ai pas eu le temps de finir le dernier (train nantes - rennes). je voulais tester quelque chose de hachuré, chose que je ne fais pas d'habitude. je suis moyennement content du résultat.
@matteo: presque.
je n'avais pas tenu ce topic à jour, il n'est pas trop tard. toujours des dessins d'après remember réalisés en début d'année. je met de côté la technique brou de noix, je compte bien la réutiliser un de ces 4.



hop quelques petits crobar de vacances, histoire de dessiner des décors, chercher un nouveau style, et un peu de perspective qui au passage ne fait pas de mal.



c'est un format A5, pour me forcer à dessiner plus petit.
je posterais peut être quelques croquis sur le vif par la suite.
faut voir comment tu la fais.
c'est "autrement importante"? c'est un jeu de mot? ou tu voulais dire "hautement important"?
j'aime bien la grosse goutte d'eau dans sa main. par contre la bulle qui sort carrément de la bouche moins.
je le trouve vraiment pas mal ce dernier! avec de la réserve blanche c'est cool. c'est bien de ne pas toujours tout remplir.
tu ne peux pas passer tes dessins en deux fois dans le scanner?
sinon, ton blog n'est pas très esthétique... tu devrais mettre tes dessins dans des messages. à moins de bidouiller le html l'album photo pour les dessins c'est pas extra. et après, les flammes rouges, le bonjour, les couleurs... on aime ou on aime pas... ben moi je n'aime pas.
c'est dommage tout ça parce que tes dessins n'ont pas l'air mal, mais on voit tout sauf eux. faudrait voir à penser comment les présenter.
bonne continuation.
dépression et solidarité du poisson sont plutôt marrants.
rhooo vallenain t'as pas galéré la première fois que t'as posté une image sur un forum?
merci. j'ai toujours pas fait de calibrage non plus.
merci les gars.
close up = plan rapproché
ma dernière colorisation en date:


close up sur mon blog
tes paysages sont extras.
tu dessines d'après photos ou modèles vivants, ou tout sort de ta main via ta tête?
je l'aime bien moi, ce précédent...
après quelques tentatives de croquis sur le vif ratées


crayon bleu et crayon papier, à partir d'une position que j'ai croqué cet après-midi.
je vais sans doute faire une colorisation là dessus, plus poussée que mes esquisses dernières.
J'attend vos avis!
on t'avaiT...
pour la réponse 4, regarde l'anime "Night Head Genesis", au moins leur générique, ils t'expliquent tout ça. Après c'est une interprétation, je ne dis pas qu'ils ont raison.
haha déjà ça a l'air sympa, jvais aller jeter un coup d'oeil.
super mais comme je disais à jzef je préfères l'ancienne colo où t'avais posté trois versions.
et comme je lui disais aussi, ce serait extra de faire une planche de bd en collab tous les deux.
toujours un ptit croquis sur le vif avec un brin de couleur


si ça passe sur papier c'est parfait. de plus, je préfèrerais que tu fasses un bouquin avec tes strips qu'un site flash. je vais aller voir ça dans bévue!!! 2.
pour ma part je préfère largement le croquis, le regard avait plus de punch, le personnage plus de gueule. le dessin en lui même aussi. Par contre je dis chapeau pour les trames, tags, griffures et couleurs.
t'aurais pas pu faire ce dessin avec l'esquisse du perso?
photoshop?
tes mains sont pas top, mais c'est d'autant plus gênant dans le deuxième dessin, car notre regard porte vers les mains, puisque c'est le point d'appui pour tenir en équilibre. c'est vraiment important de faire attention aux mains, et difficile à faire pour beaucoup de gens. observe bien et regarde aussi tes photos chopées sur internet ou dessins, pour avoir des modèles. ou tes propres mains.
j'aime bien les gauffriers quand même. simplicité reste la meilleure selon moi. inertie sens unique balade et panne sont vraiment les meilleurs à mon goût. l'habit fait son moine n'est pas mal non plus. mais j'aime moins ceux avec une grande ligne.
foule anthropophage est une bonne idée mais comme je te disais j'aime pas trop le contour blanc. Ca vient peut être de la compression, mais ça fait un peu fouilli crade. un bon fouilli avec des personnages seulement noir qui se confondent n'aurait pas été plus mal à mon avis.
je suppose que c'est fait sous illustrator, alors ça devrait être facile à modifier, ne serait-ce que pour voir si c'est mieux.