#401 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Recherche Pour Furry » 07/10/2003 22:34:34

Ben tes crayonnés ont de la vie, un bon coup de crayon déjà au départ. Il ne te reste qu'à dessiner 25 heures par jour pendant 10 ans pour devenir pro. Mais non je blague! Envoies-nous des crayonnés finales, ca sera plus facile de critiquer que des esquisses, c'est toujours beau des esquisses!

Si ca peut te rassurer j'ai 26 ans et j'ai décidé de faire de la bd il y a 6 mois. Je me sentais comme un dinosaure en partant mais je crois que tout dépends du temps et de l'acharnement qu'on y mets. Si on compare un dessin d'il y a 6 mois avec un très récent, ca fait peur ce que le travail peut faire!

Il y a 6 mois

Récemment

Et mon album qui est en construction, qui va péter vos ptits yeux tellement je me suis forcer lol... c'est à voir.                         

<!--EDIT|Stivi|mardi 07 octobre 2003, 16:44-->

#402 Re : Discussions Générales » La BÚdÚ Quebecoise, Ca En Est Ou ? » 07/10/2003 12:19:07

Faire de la bd au Québec c'est se tirer dans le pied! Ou presque...
En tout cas moi j'ai le doigt sur la gachette cette année en fesant mon premier album, j'ai appris que la marche est très haute côté talent et les éditeurs sont aussi rare qu'une giraffe dans un désert!?

Il existe un forum d'auteur de bd purement québécois, si tu veux pointer ta question sur ce forum alors demande moi les infos en privé, ou parmis les 15 québécois sur ce forum peut-être en aura-t-il un qui connait ca plus que moi!

Depuis le début que je pense à m'auto-éditer, ou si tout va mal à m'auto-détruire...

#403 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Musikkkkkkk » 07/10/2003 03:42:55

Moi j'arrive pas directement sur la vidéo avec ton lien, c'est voulu?
Oui c'est vrai que c'est bon Audioslave, dans mon style de musique.

#405 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » La Mouche » 06/10/2003 22:53:34

haha! Serveur, il y a un homme dans ma soupe! C'est bon le gag!

Mais maintenant il faut chialer:

La perspective de la ligne supérieur du cadre n'est pas bonne je crois, vérifies avec ton point de fuite.

Comme Laurel a dit, la composition de l'image n'est pas bonne puisque à droite le décor est inutile. Mais évites quand même de centrer le centre d'intérêt pour garder une bonne composition.

Pour une première dans toshop c'est très bien! C'est à force d'en faire que ca devient presque naturel de travailler avec les couleurs.

D'autre bon gag comme ca ne te gênes pas!

#406 Re : Discussions Générales » Le Nouveau Trombino » 06/10/2003 22:42:33

Héhé mais c'est Gu4rdian, celui qui reste tellement proche qu'il peut m'entendre crier si sa fenêtre est ouverte. Tu as décidé de t'inscrire alors, c'est cool!

Sans Gu4rdian je peux presque avouer que mon album serait encore au stade d'écrire l'introduction (ou presque)! Non décidemment je ne suis vraiment pas scénariste... Même si j'ai des bonnes idées spectaculaires, elle ne mènent souvent à rien sans un autre cerveau!

#407 Re : Discussions Générales » Psychose Et CrÚativitÚ » 06/10/2003 10:45:20

Ben moi je trouve que ca fait peur lire ca quand ils disent que la psychose est causé parcequ'on est créatif!

#409 Re : Discussions Générales » Rencontre Bda Qc Ii » 05/10/2003 10:43:55

La soirée à peine terminée et vla les photos wow! On dirait pas du monde qui se connaisse pas! Ca avait l'air amusant. On peut voir les petits dessins que vous avez fait? 

#410 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Intelligence Artificielle » 03/10/2003 04:47:33

Ah oui regarde donc ca certaine bd dans Safarir avec son nom, j'avais pas fais attention au nom avant!

#411 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Intelligence Artificielle » 03/10/2003 00:27:47

wow je commence à être un fan de ce Djief! Je sens qu'il va percer lui, si ce n'est pas déjà fait.

D'autre part, le scénario est tout bon et le dessin colle vraiment trop bien. J'adore la fin, pauvre robot qui a 12 millions d'idées noires par seconde!

#412 Re : Discussions Générales » Peut-on S'identifier Ó Un Vrai MÚchant ? » 02/10/2003 22:10:16

Très en accord avec toi, on peut rendre le méchant intéressant mais de là à s'identifier à lui... non. ? moins que tu sois vraiment con, mais si t'es con tu lis pas de bd 

#414 Re : Discussions Générales » Peut-on S'identifier Ó Un Vrai MÚchant ? » 02/10/2003 20:21:35

Ca dépent évidemment des gens qui lit la bd mais si l'histoire est tournée dans le sens que le méchant veux faire connaître une vérité, on risque de s'attacher à lui. Je prends comme exemple le film L'Indestructible avec Bruce Willis quand le méchant veut lui faire découvrir qu'il est un super-héros, on croit au méchant on est avec lui, on veut qu'il convaincque Bruce!

Et il faut se dire aussi que les méchants sont les héros de leur propres histoire, alors écrire l'histoire comme si on était derrière les yeux du méchant à la place de héros pourrait peut-être nous donner l'envie de nous identifier à lui, en fesant resortir la rage et l'envie de détruire que l'humain aime si bien faire...

#415 Re : Discussions Générales » Rencontre Bda Qc Ii » 02/10/2003 09:50:08

Ouais si un bon bda québécois peux se rajouter de nouveau à ma place tant mieux! C'est que pour monter à Montréal ca me couterais 60$ pour un aller seulement en bus Express (qui ne fait pas les petits villages en passant). C'est dommage... pour une fois j'aurais pu dans ma vie rencontrer d'autre jeunes bédéiste amateur comme moi et faire connaissance et s'amuser. Mais je vous avoue que je suis du genre à partir sur un coup de tête et monter port-folio à l'épaule directement à Montréal en auto-stoppeur! 5 heures de route avec des inconnus et me perdre dans la grande ville urbaine de Montréal ca ne me fait pas peur! Je redescendrais le lendemain pour la rencontre bd à la Barberie à Québec lol tout magané. Non sérieusement je vais tout faire pour monter, qui sait, je connais une amie qui aimerait peut-être aller à Montréal voir du monde... salut et surtout amusez-vous et bon dieu prenez des photos !!!

#416 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Illusion D'opitique » 01/10/2003 23:05:19

Oui Truster je vois ton illusion d'optique, causée par la lumière qui réfléchie le couleur complémentaire au jaune du dessin coloré, le bleu!                         

<!--EDIT|Stivi|mercredi 01 octobre 2003, 17:07-->

#417 Re : Discussions Générales » DÚrapage Sur De Nouvelles Techniques » 30/09/2003 03:56:06

? vrai dire mon ami est disons-le (puisqu'il le dit lui-même) très poche en gag humoristique. C'était une autre contrainte pour moi lol
Je ne trouve pas le gag moi non plus ne t'inquiètes pas!

#418 Re : Discussions Générales » Gros ProblÛme Sur Le Net » 30/09/2003 03:42:48

On m'a appellé? On utilise mon nom pour donner des exemples maintenant!  tongue

#419 Discussions Générales » DÚrapage Sur De Nouvelles Techniques » 30/09/2003 00:22:34

Stivi
Réponses : 5

Bon j'ai pas mis l'image dans les critiques parceque c'est tout plein d'erreurs mais c'est plutôt pour vous montrer c'est quoi ca donne quand on se met des contraintes. J'ai fait quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire avant, juste à cause des contraintes!

Le scénario c'est un ami qui l'a fait pour le fun et il avait comme contrainte le thème Sur la plage et devait faire une fin humoristique, le tout en 4 cases.

Le dessinateur (moi) a dû faire ca en 45 minutes qu'il me restait et en monochromie, le stress du peu de temps m'a fait essayer la peinture direct sans dessin avant!

Les contraintes nous ont étés données par une amie et elle nous a mis 2 heures de temps limites. Eh bien ca donné cela! J'ai adoré l'expérience, ca me fait pensé au nuit bd...

plage.jpg

#420 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Barre Ó Mine 2 » 29/09/2003 20:52:41

Ah ben good je demanderais à Corriveau une copie dans ce cas!

Corriveau gardes-moi une copie. lol

#421 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Barre Ó Mine 2 » 29/09/2003 10:22:54

arf ca s'envoit bien outre-mer? Je ne connais pas trop ca!

#422 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Nouvelle BanniÞre » 28/09/2003 20:16:33

Si tu veux que ta bannière soit d'une grandeur où personne ne risque de revenir contre toi,  468x60 pixel (conseil de graphiste)  tongue                         

<!--EDIT|Stivi|dimanche 28 septembre 2003, 14:17-->

#423 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Bender Le Robot De Futurama » 27/09/2003 22:32:56

héhé je suis malheureusement trop pourri comme scénariste, je ne fais que des illustrations on dirait!

#424 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Bender Le Robot De Futurama » 27/09/2003 10:55:56

? la demande générale, j'ai changé la bulle de place et c'est encore mieux, merci!

C'est

#425 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Bender Le Robot De Futurama » 27/09/2003 04:51:32

Stivi
Réponses : 6

Alors bonjour, j'ai récemment fait cette petite illustration inspirée d'un dessin que j'ai vu de Futurama (un cartoon de Matt Groening), je l'ai dessiné dans Illustrator et mis en couleur dans Photoshop. Dites moi ce que vous en penser, moi je le trouve bien cool!

image enlevée, voir plus bas

                         

<!--EDIT|Stivi|samedi 27 septembre 2003, 04:52-->

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB