Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha bon... Swan et Pilou, vous aussi, vous consultez !!! ouf! je suis rassurée je croyais etre la seule trauma des forums!!!
Ouais!!!! encore un salon et le gratin des BDA chacalisés!!! J'essayerai de faire un beau reportage photo!
Mon Nairolf préféré !!! je crois que tu te foures le... oups pardon!... j'ai failli dire un truc censurable!!! bref, je crois que tu te goures c'est Antoine qui doit fait le dessin du deuxième prix du Q et il me semble que la foogynette attends toujours l'adresse de Nico qui ne veux peut-etre pas d'une "little" quequette dans son collector!!! (et il a tord)
Heu... avant la fin de semaine!!! et bah, ma foogynette va falloir n'en manger des chocapulses...
Mon chacalou en chef, tu es en 14ème position et nous attendons tous impatiemment que tu retrouves tous tes accès "internetien"!!
Tiens à propos de prix!!! Nairolf, ça devient quoi les prix du mois du Q???
Sinon, je propose que celui qui gagne le mois d'halloween a le privilège suprèpme de choisir le thème du prochain mois!!! quoi? Elle est minable mon idée???
Les salons BD de L'ouest!!! Hum, si, si y en a pas mal!!!
Allez sur le site http://www.opalebd.com/festivals/index.htm et vous constaterez que les salons et autres festivals sont concentrés dans le Nord et l'ouest.
Plus toutes les salons qui ne sont pas "officiellement" dédiés à la BD... ça en fait. Le week-end dernier à Nantes, il y avait "Utopiale" salon de la SF et c'était mézière l'invité number one. Ces planches sont vraiment très belles, car il dessine les aventures de Valérian sur format raisin!
A souligner également une expo à pleurer de John Howe sur l'oeuvre de Tolkien (le seigneur des anneaux) et l'intervention du grand Caza sur une fresque mural devant public!!!
Pour télécharger des polices "BD" allez sur www.dafont.com
Celle que j'utilise pour l'instant est la Komica slim.
La komica est une gamme complète déclinée en gras gros text titre... vraiment bien!!!
De toute façon, je crois que vous vous égarez!!! Nairolf et Franck n'ont jamais fait de discrimination "stylistique"!!! D'après ce qu'il me semble, il est très rare qu'une inscription soit refusée (la BD gore et scato est un genre exclu, il me semble, pour des raison plus "éthique" que "graphique").
Les gurus ne sanctionnent que les comportements subversifs et "amoraux". Ce qui est normal!!
Maintenant, il faut suivre un peu l'actualité de BDA et comme ça a déjà été précisé (plus haut) le sieur Nairolf a clairement annoncé une suspension momentannée des inscriptions pour des raisons techniques.
Dés que nos gurus en chef reprendront les inscriptions, je suis sur que P sera accueillis dans la grande famille des BDA.
J'ai bien reçu le scénar du gosse avec les monstres et ... je l'ai lu!
Pour l'instant je n'ai pas le temps mais ça viendra...
Faites attention quand meme avec les CD de PC team... il est arrivé qu'ils me polluent mon ordinateur en ayant gravé des virus dessus... par erreur bien sur et parfois lorsqu'ils reçoivent trop de lettres d'insultes... ils s'excusent... donc soyez vigilant.
Sinon, j'avais essayé un logiciel gratuit (enfin l'ancienne version était fournie gratuitement) : AMORPHIUM. Maintenant la version pro (vachement mieux!!) est payante. C'est un logiciel (presque 3D) qui permet de "sculpter" les pixel.
Vous sélectionnez un volume (sphère, cube...) puis avec des outils "spatules" vous sculptez la matière.
Il existait un tutorial (revue arts computer, je crois) pour réussir a modeler un cochon (comme le dédé du jeu à gratter ).
allez voir la gallery sur http://www.amorphium.com pour vous faire une idée. Il y a aussi une version démo téléchargeable.
<!--EDIT|Labe|jeudi 07 novembre 2002, 13:15-->
hop, la... me voici, me voilà!
Alors, j'ai commencé à étudier ce fameux numéro 50 et ... j'ai été un peu déçu par la faible épaisseur du dossier... je comprends mieux pourquoi j'ai arreté d'acheter ce zine! Le problème d'art computer (comme des autres zines sur la création graphique) c'est inéluctablement ça dérape sur des logiciel 3D... Hors ce qui intéresse le graphiste c'est plutot les outils pour travailler sur image 2D.
parce qu'on dessine sur micro, on fait toujours l'amalgame avec l'imagerie de synthèse brute, dites 3Dmax... maya, cinéma 4D et autre poser... alors que ces logiciels (souvent très chers) ne sont pas fondamentals pour le graphiste.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une belle image 3D nécessite 20% de temps sous autocad (pour le respect des dimensions) 20% sous 3Dstudio (pour la mise en volume, le choix du meilleur angle de vue et un premier rendering) et les 60% restant sont du photoshopage!!!!
Pour un graphiste (qui fait de la belle image!!!) les logiciels 3D sont des outils de construction... Les logiciels "graphiques" sont des logiciels comme photoshop, photopaint, painter....
Maintenant pour ce qui est du dossier BD d'art computer, je trouve qu'il est interressant mais un peu trop "typé", le style de mise en couleur choisit est très affirmé ... et il est un peu prétentieux d'annoncer "50 astuces de pros pour MAITRISER la BD". Cette phrase a elle seule sous entend que le dossier s'adresse à des non pros et va leur donner les bonnes clefs pour se mettre à la mise en couleur BD.
Ceci étant j'essaie de mettre leurs conseils en application et je reviens vous dire ce que j'en ai appris.
Hum!!! faut se méfier des termes "unique façon de faire" lorsqu'ils sont employés par un prof!!!!
J'ai un autre nom qui sonne bien (je trouve!!) :
"L'omécron" mais ça évoque plus une pierre je crois... en tous les cas ça peut peut-etre servir un de ces quatres!!
Moi, je n'ai pas encore beaucoup de temps pour dessiner des trucs!! désolée les gars... mais faites quand meme chauffer les idées.
Par contre je trouve aussi que "l'ochrom" est un joli nom d'album - ça sonne bien et ça ne veut rien dire... cool
Ben tiens!! ça vient de me venir Paf!!
Que pensez-vous de "L'ochrom" comme nom de gloubi - c'est une jolie contraction de l'eau et du chrome!
Bravo Nico!!! je vois que ton cerveau tout neuf est déjà opérationnel!!!
Elle est vachement bien l'idée du gloubi... faut leurs trouver un autre nom et hop, hop, hop... on roule avec cette nouvelle version!!
Je tiens à préciser qu'en fait, il ne s'agit ni de swan, ni de Nico, ni de Pilou, sur les photos... nous avons suivi un groupe de gens au hasard et ils nous ont autorisé à faire quelques clichés pour qu'on est pas l'air de BDA bredouille... <_<
Swan, pilou et Nico... étaient introuvables... on a pa voulu vous décevoir... Pardon!!!
on le refera plus....
ho, ça va les Bretons!!! ne vous plaignez pas... vous au moins vous etes en photo... moi on dirait presque que je suis restée coincée dans les toilettes ... et que personne ne s'en ai inquiété!!! comment ça je délire!!
... il n'empeche, la prochaine fois, je montre les vraies dents de Pilou et la vraie coupe de tif de Nico et là... on va bien rire!!!
Récapitulatif :
1- Nico (ok)
2- Stood (ok)
3- Bichouille (ok)
4- Tym (ok)
5- Ydel (ok)
6- Foogy (en réflexion!!!)
7- Benaito
8- JC
9- Nemo7
10- Zanapa
11- gpu
12- Omega
13- Antoine
14- Nairolf
15- Drache
16- Jems
17- Burty
18- LostSH
19- Dawish
20- Jeff et des Points
21- Balagoo
Y a qu'à demander!!! et hop, hop, hop!!!!
Balagoo, je ne pense pas que l'ancien cadavre soit mort alors si tu es inspiré pour une suite vas-y!!! Ca me fera plaisir, depuis le temps que j'attends que quelqu'un trouve une issue au "trou de forum"!!!
Par contre si tu te lances, ouvre un autre sujet dans cette meme rubrique pour que le premier cadavre ne se mélange pas au second!!!
Ho, fait !!! bravo le Nairolf... et merci pour la mise en ligne des photos...
Il doit surement etre retardé par une gastro...
Hey Swan... t'es vachement photo-hygénique!!! et comme ça tout le monde sait pourquoi tu ne peux pas dessiner boucoup!!! Bah, ouais, c'est vache quand meme ce qu'il t'arrive aux doigts!!
Ho, fait !!!! bienvenue dans la tanière!!! La foogynette et moi, nous nous réjouissons de ton intégration... chez les chacaloux!!
Finalement Nairolf, je t'ai envoyé les photos de St Malo... tu ferra le tri toi meme car je n'ai pas le temps de m'en charger!!! merci
c'est une tres bonne idée!! ça roule ...