Vous n'êtes pas identifié(e).
oui pour ma part c'est "vous avez gagnez des cadeaux à venir rechercher dans non magasins félicitations et gnagnagna" c'était le 6 ème appel en une semaine.
la dernière fois j'ai pris la voix d'un vieillard qui s'énervait de leur coups de fils,suivis d'un infarctus..j'ai bien ris,la femme moins.
Oh excellent ça. Je leur ai une fois fait le coup du faux numéro "Ah non, ici c'est le Crématorium Dufour"
:D
Ecrasées? A-ha.
Dans le sens 'sans relief, toutes plates' ou dans le sens 'gueule de pékinois'?
En fait plus tu te rapproches du sol plus c'est du vieux matos.
En dessous, c'est des écrans de vieux PC style PC XT, Northstar et autres dinosaures. Plus tu remontes plus c'est moderne, pour finir dans le début 2000 je pense.
C'est voulu aussi, scénaristiquement, les méchants russes dans ce cas-ci sont pas très riches et un peu underground. Ils font avec ce qu'ils ont 
Ses cheveux sont un poil crades 
Le rough des couleurs est fait : vous pensez quoi?
Ca se détache suffisamment, même de loin?

Pas mal cet encrage, nottement sur le Spas 12, beau reflets !
Tu l'aimes, mon SPAS, hein?
Coquin va
Et here we go avec l'encré. Par moments on a perdu de la clarté, ça arrive souvent chez moi, en général ça se rattrape à la colo ^^

I like them British

Le scénariste en a prévu une ou deux, je pense. Si l'éditeur avale l'affaire, on est même clients pour pousser ça assez loin (sans faire du cul pour du cul et se retrouver dans une collection TaBoo). Mais ça dépend pas de nous.
Comme on est là, on s'emballe pas. Ils ont dit à Angoulême cette année : "changez ça et ça et revenez".
On a changé une partie et on renvoie le synopsis en septembre. Si ça tombe on aura même plus de réponse, ou encore des "changez ça et ça". C'est notre premier projet à tous les deux, vous voyez le genre. On sait pas où on va.
On en est concrètement pas très loin, voire nulle part. J'voudrais vraiment pas me la péter, ou que vous croyiez que je suis déjà un poulain de chez Dargaud. Jusqu'à ce qu'ils achètent le projet, je suis un amateur point barre.
Alors on s'est à vrai dire pas encore posé la question de la dose de gaytitude de la BD. On essaie d'abord de faire passer le concept général et surtout le dessin. C'est pas gagné. Le reste viendra plus tard, en négociation je suppose.
C'est qu'il y a rien à becqueter en enfer.
En ce qui concerne l autre paire de manches dans le franco belge je connais qu une bd qui traite l homosexualité cest celle qui a eu un prix.
"Le bleu est une couleur chaude" je suppose.
Oui effectivement, mais c'est une BD dont l'homosexualité est le sujet principal. Ils acceptent ça, c'est aussi pour ça qu'on a tenté le coup du couple gay.
Mais de là a accepter deux gays dans le style très figé du thriller d'espionnage...
Enfin on verra 
J'ai ça, dans le plumeux.
C'est un peu pourrave j'avoue. Mais ya de la plume^^

@Job - ca reste effectivement anecdotique. Et oui, le gars à la différence des nichons manquants et du -petit- entrejambe, c'est juste une fille canon :D
C'est voulu, et j'insiste bien dessus dans les planches, ses fringues, ses attitudes, tout. C'est justifié dans le scénario en fait. Ce personnage a été "fabriqué", ou "formé" par les gros méchants russes vilains pas beaux pour être ainsi, et correspondre aux fantasmes (qui sont homos mais pas trop) du blond derrière. Leur couple, leur amour même fait partie du plan. Insérez ici un rire machiavélique.
@Kaf'art - tcheu j'aimerais savoir comment tu as chopé le scénario
En tous cas c'est pas du manga. A la base, on hésitait,mais les derniers dessins visent le classique (bon, il reste des influences, hein, j'vais pas le nier, mais on a essayé de purger).
Et si dans le manga, le yaoi est bien répandu, c'est une autre paire de manches dans le franco-belge. On l'a bien senti à Angoulême.
Je vois que le cliché du dessineux BD qui picole bien et qui mange mal est pas prêt de crever.
Tout ça pour dire, le gars de gauche, le héros principal, est très androgyne
Le gars de droite, nan ?
Droite. Droite effectivement. Il porte fort à droite 
Ah oui c 'est une super idée ça de faire deux garçons ça change de l'eternel duo fille garçon, mais c'est sur que tu risque de te heurter a certaines idées reçues.
Ah, je tiens beaucoup à mon couple gay - sans faire dans le style engagé - je ne suis ni gay ni militant
- mais je trouve effectivement que tout, absolument tout a été fait dans les couples hétéros de héros. La femme dominante, le mec timide, les deux bourrins, les antihéros, tout.
Guelque chose qui sortirait de l'ordinaire serait un couple homo. Leur couple n'étant pas le sujet de la BD, je le répète, ce n'est pas une BD engagée dont l'homosexualité est le sujet central. Ils sont bel et bien au milieu d'un complot d'espionnage over classique, et sont accessoirement amoureux. Leur couple n'est pas un hasard dans le scénario non plus. Mais soit, je m'étends pour que dalle.
Tout ça pour dire, le gars de gauche, le héros principal, est très androgyne et c'est une façon de faire un compromis. C'est gay, ok, mais pas hard gay. C'est pas deux bûcherons moustachus. yen a un qui fait vachement femme, donc visuellement on espère que les éditeurs passeront. Dargaud et Casterman n'ont pas relevé le détail aux premières entrevues, mais ça ne veut rien dire à priori. Ils peuvent très bien faire "oui pour le reste mais vous virez ça" plus tard.
Oh parfait! LA c'est clairement et irréfutablement du sang sur des cailloux (ou du sable)
Mais quoi qu'il en soit, du sang. Bravo ! Gérance totale.
Sikander---> ciney ?! le fait que ma femme me fasses une petite sauce à la bière de ta ville,me fait penser que tu m'est sympathique !
(ouais j'suis d'accord,mes critères sur la sympathie sont très personnels)
Je ne remercierai jamais assez la bière de ma région. C'est mon meilleur agent en public relations.. Ca marche partout. Toi connaître Belgique? Non? Chocolat? Bière ? Orval? Rochefort? Westmalle? AAAh! On se comprend!
Oui oui c'est deux mecs, mais celui de gauche est volontairement féminisé. Une partie du scénario tourne autour de ce fait. Les deux héros présentés là sont un petit couple en fait. Voilà voilà.
Ca a pas nécessairement été facile à faire avaler aux éditeurs d'ailleurs. Et on s'attend à devoir encore négocier ferme (et lâcher pas mal de lest) à ce niveau-là.
Ici en Belgique c'est un soleil mitigé, avec des lavasses épiques qui prennent leur pied à tomber juste quand tu sors prendre ton train.
Pays d'cons.
Ah oui pour moi c 'était clair cette parenté avec Sambre et ce n'est pas un reproche, pour les écrans je voulais dire qu'on peut interpréter une image de différentes façons, pour l'entrejambe de tes personnages ce sont tous les deux des garçons?Car comme dit la moule c' est vrai que tu leur a un peu serré le paquet ^^
*plié de rire*
Oui, je me suis fait la réflexion après l'avoir posté, c'est déjà corrigé.
Une magnifique BD d'espionnage avec pour héros, les BEE GEES
Je dois encore dessiner leurs visages répétés sur tous les écrans, pour mieux me faire comprendre.
Mais j'hésitais à en rajouter une ligne, j'hésite donc de moins en moins.
Sambre? wow. C'est trop gros poisson pour moi mais merci
Oui, et tant que j'y pense, l'autre entrejambe est vachement petit.
---> corrigé.
Michael Jackson (une de mes références, bien vu!:big_smile: ) n'a pas les pieds coupés, ya encore 4cm d'illus dont le scan n'a pas voulu^^
Merci tout plein !
Hello par ici
Je viens de terminer un projet de couverture pour mon projet TROJAN 27 dont j'ai déjà parlé dans le topic des planches.
C'est de la famille des thrillers d'espionnage assez remuants, avec pour héros un personnage très androgyne et son acolyte binoclard. Ce qui explique l'ambiance Big Brother.

Mais évidemment quand on passe 20 heures sur un dessin on ne voit plus les erreurs.
Pouvez-vous me les trouver, tant que c'est du crayon et encore rattrapable?
Vous seriez mes Dieux.
Ou tu dessines avec les pieds, accroché à une barre de traction ^^
BWAHAHA ! La qualité va s'améliorer drastiquement tiens