Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon autre conseil: faites des one-shots parce qu'une fois que l'album sort, vous devenez "agent commercial" ( ce qui implique que vous ne pouvez pas trop avancer sur la réal du tome suivant et que si vous ne faites pas votre objectif sur l'année, votre série sera éjectée du catalogue donc faut privilégier la partie "vente")
Et non, je ne pense pas que vous puissiez en vivre (le mieux est d'avoir un taf à coté. ) (son argument est qu'avec 8/10 titres au catalogue, y a moyen de bouffer grâce aux droits, je suis quand même sceptique (bref, ça ce ferait sur le long terme) surtout qu'un album assez ancien doit très peu ce vendre (sauf si vous êtes un commercial hors paire mais bon, ce sont 2 métiers bien différents))
Merci
Le PB, c'est qu'ils sont constamment en train de changer leurs conditions (et je suis régulièrement en train de me dire: ah bon? mais est-ce que légalement, il a vraiment le droit de faire ça? Est-ce que le contrat lui permet ? (mais comme je suis blasé de cette boîte et que je n'ai pas l'intention d'y rester, j'ai même pas envie de me prendre la tête à chercher l'éventuelle clause qui lui laisse cette porte ouverte dans son contrat) entre les minimums d'objectif (faut faire minimum 10 euros de droits d'auteurs pour être payer dans le mois, maintenant)les objectifs de vente pour rester dans le catalogue (minimum 50 ex par auteur dans l'année) ... bref, moi, ça me gonfle, je fini mon stock, je leur envoi leurs thunes et je veux plus en entendre parler.
(en tout cas, mon conseil au futurs auteurs YIL, si vous voulez toucher un peu d'argent sur votre art, privilégiez les ventes directes ! (sinon ça rapporte que dalle, et le libraire et l'éditeur ce font des thunes sur votre dos)
Un moment, on a eu l'état des stock ouais, mais ça fait quelques mois ... honnêtement je ne saurais pas dire à combien on en est (de mon coté, il ne m'en reste que 3 sur mon stock, je sais que c'est pas mal parti chez Yas aussi, il y a eu également des réappros sur plusieurs auteurs) mais les chiffres, pff, j'en sais foutre rien (surtout qu'à priori, il y a des albums dans plusieurs librairies (toutefois, ça n'a pas l'air de ce vendre des masses en boutique, ça doit prendre la poussière sur une étagère ou dans la remise ) honnêtement, je vais racheter la fin de mon stock (quitte à le revendre plus tard) afin de ne plus être rattacher à YIL
Une chose est sure, le contrat stipulait 50 ex et c'est largement fait.
Mr K. read IT !
Bah perso, l'univers étendu à part quelques jeux (kotor 1, jedi academy et le pouvoir de la force) et l'anim clone wars de Tartakovsky (bon à la limite clone wars en synthèse et sa suite star wars rebels sont plutôt cools), mais le reste j'en ai vraiment rien à branler... Même les films "anthology" me laisse sceptique mais on verra bien après tout ^^ (et je n'ai jamais accroché aux comics star wars, les seuls qui pourraient trouver de l'intérêt à mes yeux sont les "infinities" (je crois que c'est "infinities", bref, les "what if?" de la trilo originale)
"Darth Sion" .... inconnu au bataillon, en plus, mickey à du le jeter dans le trou des chiottes avec tout le reste de l'univers étendu ^^
Yeaaaaaaahh !! ^^
lol, je vais te le faire, je vais te le faire (mais la je reviens des courses (j'ai acheté de la résine pour réparer ma douche, voilà, voilà ^^ ) ) Je ferai ton alpha oméga demain, je nagerait dans les vapeurs chimique pour faire ta dédicace, ce sera encore mieux, tu verras ^^
Oki a roule, on s'y colle au scénario...
Sachant que ta dead line sera le 1er mars, tu le veux pour quand à peu prêt?????
Dés que c'est près (genre au plus tard fin décembre /début janvier ?) que je puisse m'y coller tranquillou pour assurer ta deadline
)
Il faut 3 planches...
En fait je me suis emmellé les pinceaux, parce que le 2eme invité est Jekyll, le 3eme Pain(t), et tu serais le 4eme !!!!!
A vue de nez ce sera en 2016, donc ça te laisse un peu le temps...
Si tu veux , je te ponds un scénario, à moins que d'ici là tu en aies élaboré un....
Nan vas y ma poule, fais moi un scénar et c'est parfait, nickel
Naam, tu es officiellement le 3eme invité !!!
Le zine parait tous les 2 mois 1/2....
Ca te tente???
Tu sais très bien que je ne sais pas te dire non, mon poulet, par contre donne moi une deadline et il te faut combien de planches ? (et éventuellement, y a moyen que tu me fasses un scénar aussi ? )
Oh oui, vous devriez le prévoir à l'avance celui là, si vous voulez livrer vos lecteurs à temps ^^
Vous avez déjà plusieurs numéros d'avance pour assurer les abonnements ?
Je savais bien que c'était une BD d'alcooliques
Spoiler pas tout ^^
En, fait, c'est un zine proche du concept de "saucisse" le fanzine de Pain(t) qui doit sortir aussi très prochainement
C'est cool je trouve la formule intéréssante(c'est peut être un format fréquent de zine, j'en sais rien) et l'extrait, est très sympa, j'adore la tronche du Garou dans la dernière case, il me fait penser à monsieur du loup dans le dessin animé Kwicky Koala ^^ )
... C'est marrant vos titres de zine, ils sont fait pour ce rencontrer (voir ce connecter ^^) en espérant que votre mousquetaire soit assez profond parce que j'ai vu l'illustration du numéro 1 de Pain(t) et on tape direct dans le gros calibre
Wow, elles sont énormes les planches colo !
En attendant le numéro 13 toujours en cours de réalisation, voici un petit court métrage (un vieux Z des familles, réalisé avec les moyens du bord), une extension du fanzine en quelque sorte présentant certains personnages récurents en version live:
Bah, la commission entre autres, c'est tout à fait le type de vannes calibrées pour moi ^^
Ahah, j'aime bien, perso ^^ (j'adore les échanges qui tombent toujours à coté de la plaque avec Boll).
Après pour un 100 p. ça laisse suffisament de place pour installer l'intro, et je pense que ça devrait démarrer d'ici 4/5 pages le temps que Pain(t) expose le problème des loutous et que la bande ce mettent en route.
Excellent mon krikri, c'est soul, j'adore skin color brown ... et c'est couillu de le faire en Français
Ca tourne bien, t'en as d'autres que ces 2 là ?
Pour l'instant, je n'ai lu qu'Heartbreaker (et j'ai kiffé grave, les 2 premiers segments sont franchement classes, mais le dernier segment de Singelin, inspiré de l'affaire DSK, c'est du caviar, une magistrale apothéose, je jubilais au fil des pages ^^
bref, Heartbreaker, c'est une histoire simple de vampirisme, dans l'univers du porno, une "sorte" de "Rape & Revenge" à grands coups de Katana ... Ca va trancher chérie (et pas qu'un peu, la Kitsuné, elle fait pas semblant )
Agréablement surpris par ce Heartbreaker, ça ce boit comme du p'tit lait et la qualité graphique est MOR-TEL ... c'est probablement le meilleur Doggybags à ce niveau.
Nan c'est les 8 premiers épisodes du remake de 2011.
les 3 pour 15 euros:
(un autre cover pour spiderman)
-------------------------------
(pour remplacer ma version import)