Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est en effet fichtrement bien fait !
Rolalah ces BD sur des randonnées en montagne, quelle plaie pfff
Faut que je me détende
Voilà la page 10 encrée
Ah mais c'est cool d'avoir des critiques (constructives). Merci Kari et Bruth. J'avoue que pour les bouches, je me suis déjà fait la réflexion. Ta remarque va m'obliger à m'occuper de ça. Pour la raideur des personnages, j'essaie de travailler le mouvement, les postures, mais c'est pô facile. Ta remarque va également me pousser un peu.
Bruth, merci également, c'est vrai que je pourrais les mettre moins systématiquement au premier plan. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Eh bien re-bienvenue alors, Tony ^^
Et donc c'est complet maintenant. Cooled !
Merci Scoub et LePueblo (welcome ^)
Voici la 10ème page en crayonné
Merci Vequiel (je ne t'ai même pas répondu ^^)
Voici la planche 9 encrée.
Toujours aussi bien ce que tu fais, Kari. C'est vrai que les gens sont très différents en vrai de ce qu'ils sont par écrit. C'est toute une réflexion. Qui est d'ailleurs la vraie personne ? Celle derrière son écran ou celle à poil (c'est une image) devant soi ? Les deux, je dirais, moi. Ce sont deux facettes plus ou moins maladroites. En IRL, je dirais même qu'on se cache un peu plus, on est un peu gêné, on utilise plus d'artifices que bien calé devant son ordi.
Toujours aussi classe
Petit rattrapage de Myster B sur la couleur
Et voilà que les planches prennent toute leur dimension
Toutes les planches sont dans l'ordre, ici.
Evidemment qu'on pense nus aussi à la Grande Vadrouille depuis que j'ai dessiné les premiers soldats allemands de la page 1. Ce film a quand même créé une sacrée puissance évocatrice ^^
Pour les bulles, j'avoue que ce n'est pas l'idéal mais on aimait bien la possibilité à la base de modifier à volonté les bulles et les textes. Ça risque de rester ainsi. En tout cas encore pour ce tome.
Merci Hursul ^^
Yep, Dirk, moi aussi quand je dessine des gamins à ce genre d'époque, je pense toujours à ces deux là
Magnifique travail, Nilbroc
Héhé merci, Kalam. Et bien si quand même il y a une réelle progression depuis les premiers tomes et nous y passons aussi plus de temps, je travaille plus dans les détails. Et c'est loin d'être fingerinzenoise, en vérité, c'est chaud toute cette architecture... mais ne jette pas la pierre à B, c'est moi qui voulait faire Paris en 1938 dans notre chronologie (en fait, on co-écrit le scénario), je ne peux donc n'en vouloir qu'à moi-même ^^ Mais je ne regrette pas, c'est un excellent exercice.
Voilà la page 8 encrée...
Tu maîtrises super bien les postures maintenant (entre autre). Très naturelles.
Tu t'en as super bien sortie avec ton encrage C'est nickel. Bien sûr, ça sera toujours moins bien que le crayonné mais il ne faut pas comparer. De toute façon quand le dessin est bon à la base, l'encrage n'est pas le plus important. Le résultat est très bon. Y a toujours ce bras trop court en case 2 mais sinon, c'est super. Pour la grosseur des traits d'avant plan, je pense qu'il n'y a pas de grosseur officielle, c'est avant tout toi qui doit le sentir. Le premier plan fonctionne en tout cas.
Juste, on voit encore les coups de feutre dans les noirs. Tu devrais faire un coup de Ctrl+L sur Toshop pour augmenter un peu le niveau de noir (curseur de gauche donc).
La différence de rendu entre la première et la suivante vient du fait que tu as fait un peu plus de petits traits (d'ombres donc) dans la première. C'est un choix mais j'avoue que j'ai un faible pour le traitement de la première case mais qui demande plus de temps fatalement.
Superbe ! Je l'ai juste feuilleté pour l'instant mais c'est très bon tout ça. La mise en page est excellente. Bravo !
(Et merci pour la couleur de ma petite histoire, ça en jette sacrément !)
Tu as oublié un bâtiment dans la Cité de Carcassonne
Je feuilletterai donc ça en vrai à Gruissan.
Prends ton temps, Kari. Sont spidés ces d'jeuns ! (Cyann, on se calme^^) Quelle est la date exacte et officielle de naissance au fait de BDA ?
Merci à tous les deux
Oui, c'est vrai qu'on pourrait jouer un peu ostensiblement plus sur les grosseurs de caractères. Je note la remarque.
Et la suite du crayonné (page 8)
Ah très bien
Merci, Hursul ^^
Voilà la mise en couleur de la page 5 :
Et y aura-t-il une version numérique ?