Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ils sont très bien ces dessins mais si tu veux de l'aide pour le dessin des personnages en mouvement tu devrais poster 2 ou 3 de tes essais pour qu'on ait de la matière pour la critique.
Le bourge pourrait être un/une transexuel... Là on reviendrais au début et je serait tout mélanger! :kzinzin:
C'est peut-être aussi l'occasion de jouer avec ce cliché... par exemple le bourge pourrait séduire la noble, l'utiliser pour la fin de son enquête et la laissé à la première occasion (de la manière la plus horrible possible). Une idée comme ça... il pourrait y avoir une infinité de variation. Mais peut-être que ça aussi c'est un cliché...
Meurtre, politique, nationalisme et culture... je meurs d'envie de lire cette BD! Ton synopsis laisse entrevoir une oeuvre spophistiquée, noire et dérangente. Il faut absolument continué! (Je suis un fan déjà.)
Ma seule crainte c'est la possible relation amoureuse entre les protagonistes. Il ne faudrait pas tomber dans les clichés habituels.
Bonne continuation, il y a là quelque chose de juteux à développer.
Un nouveau sur le forum et un BDA à peine plus ancien.
J'en profite pour la saluer les concepteurs du site et du forum toute les fonctionnalités sont vraiment canon. :kyeah:
Tout d'abord d'avoir réalisé quatre planches cohérentes, lisibles et en couleur c'est déjà une réussite en soi. :kyeah:
Mes commentaires:
La couleur: oui c'est monochrome mais c'est un choix artistique qui se justifie très bien compte tenue du scénario.
Le dessin: le dessin ça viens avec le temps et avec l'observation. En général les proportions de tes personnages sont bonnes mais leur anatomie a tendance à se déformer parfois (le visages s'allonge, les épaules tombent, le tête n'est pas bien ancrer). Selon moi c'est une des choses les plus difficile à maîtriser.
L'autre chose à penser c'est que ce que tu dessine doit pouvoir fonctionner dans la vie. Par exemple comment les pièces d'armures s'attachent aux épaules de tes personnages? La méchanique dans le décor elle marche comment? Elle sert à quoi? Ces petits détails c'est une des différences entre une planche qu'on oublie après l'avoir lue et une planche à laquelle on revient pour s'émerveiller devant la virtuosité du dessinateur.
Le découpage: le dynamisme c'est bien mais ça doit être dosé en fonction du scénario. Une discussion d'avant match cela devrait ce faire dans un cadre plus statique pour refléter le déroulement de l'histoire. Garde les cadres éclatés pour le match sanglant qui se prépare, cela donnera plus de putch à l'action.
C'est des conseils d'un amateur à un autre amateur, alors tu prends ce que tu veux bien.
Bienvenue et bonne continuation!
Pages : 1