Vous n'êtes pas identifié(e).
Resistancia!!!!
Les réseaux sociaux à outrance c'est le début de la transhumanité, le virtuel a pris le dessus sur le réel pour beaucoup d'humains. Mais ça ne durera pas, c'est tellement absurde!
Impressionnant en effet
C'est clair, gros taf! Très impressionnant!
Hybrid life!!
C'est bien tu lâches pas l'affaire!
Tu as rajouté des fonds digitaux sur les scans de dessins tradis?
Les proportions des tes personnages sont un peu surprenantes.
Je pense que c'est voulu mais c'est peut être un peu trop pour faire "humain" à mon sens.
Salut,
j'avais pas lu ta réponse.
Le désign est peut être pas clair mais j'ai défini une jambe en 5 segments au lieu des 4 ordinaires (cuisse - jambe - pied - doigts de pieds).
En rajoutant un segment mon animal peut déplier sa jambe pour atteindre une grande amplitude de palmage. Chez lui la cuisse reste une cuisse mais tout ce qui suit, articulé en 4 segments est une sorte de palme.
J'ai quelques autres croquis de la bête et elle se définit un peu mieux à chaque dessin.
Je dois bosser sur son habitat car je suis pas au point sur ce que je veux à ce niveau.
Avec le trait de case bien noir à côté c'est flagrant. Il faut préconiser le ressenti au "scolaire". C'est toi qui voit.
Ouah! ça part fort!
C'est classe,
l'entrée de métro futuriste dernière car est pas mal penchée à mont goût mais sinon rien à dire!
Beêêêêêeeêêêêeeee!
Si vous allez sur ces réseaux sociaux de merdre c'est l'enterrement définitif du site.
Je suis aussi sur AAD (apprendre à dessiner) où ils ont ouvert un discord. Du coup leur forum est mort. Je ne sais pas ce qu'est un discord mais je pense que c'est comme les réseaux associaux, l'hégémonie du temporaire...
@crayonneur ok, merci, je suis une personne un peu cash, un peu trash donc j'ai peut-être été vite en besogne, et effectivement je souffre de la société dans laquelle je vis, donc peut être que je projette... Je ferai mieux de dessiner cela pour l'expulser, le message sera plus facile à entendre!
@crayonneur :
Quand on lit les différents posts ci-dessus on voit bien dans quel camp est la violence.
Comme l'usage de ce type de rhétorique appartient au camp des gentils dans la société actuelle, où tout est inversé, je parle de harcèlement.
J’espère me tromper.
Le titre est pas trop évocateur : septembre...?
La rubrique étant "dessin de la semaine" je devine à peu près mais je n'ai pas connu l'époque où c'était actif.
Merci Lykeios.
Moi j'ai bien compris Jonathan. Il se fait harceler par la bienpensance car il s'est permis une remise en cause et ceci n'est tolérée par notre société. Seules les victimes ont droit de parole. Bienvenue dans un monde de lâches.
Les réseaux sociaux c'est nul. Vive les forums!
Très sympa celle-là.
J'y sens plus de spontanéité. Ce qui correspond à ce que j'aime.
Salut,
il s'agirait de nous mettre l'eau à la bouche avec un peu plus de détails...
As-tu fais cette demande sur d'autres portails internets?
Salut,
j'ai lu dans mes mails que tu m'as envoyé un message mais je ne sais pas où le lire sur le forum.
Je n'ai pas de temps cette semaine.
Je regarde cela plus tard.
Salut,
la première est sans conteste celle qui me parait la plus sympa à développer,
peut-être ne suis-je pas objectif car c'est la seule qui a un côté humoristique et c'est peut être ce qui me plaît davantage en comparaison des autres.
Non pour moi le story-board est figé, j'en étais content! Mais en effet il y a de sacrées ellipses, et sans texte c'est très présompteux, je suis trop dans ma tête sans réaliser ce qui va être compris du lecteur, je le prends pour moi...
J'arrive pas à lire tes com'
La planche avec les quelques poissons est pour la page 4.
Il y a 3 prédateurs dans l'histoire :
-Page 1 : une sorte d'alligator
-Page 4 : des carnassiers puis 1 simili congre (je vais reprendre une créature trouvée dans le tome 1 des "naufragés d'Ytaqh"
Euh... oui, ils ont juste à sortir de l'eau!
D'ailleurs je pourrai changer car ça ne colle pas avec le concept du castor qui a justement une entrée aquatique pour se défendre des prédateurs terrestres, domaine où il est peu à l'aise.
J'ai fait quelques "peintures" des marais pour essayer. Mais c'est pas très beau...
Pour les jeunes je n'ai pas non plus travaillé à les représenter, je comptais sur des silhouettes et mon instinct... Car ça reste très long à réaliser tout ça!
salut, merci de ton retour,
Taille BD : je me suis dit que j'avais pas vraiment le temps de faire 7-8 pages c'est pourquoi je me suis limité, au départ à 4, et comme ça ne tenait pas j'ai fait 5.
Objectif planches : tu les as dans le titre de chaque page mais en te lisant je me rends compte que la première page contient bcp d'éléments... Instinctivement je suis parti sur des cases plus dynamiques et plus plaisantes à réaliser au niveau de la course poursuite, donc je crois que ça deviendra par défaut le thème de la page, on verra au crayonné si la page est confuse ou non...
Personnage principal : Historiquement j'ai dessiné une carte il y a quelques mois, par jeu. J'y ai planté quelques décors différents et je me suis plu à imaginer les êtres qui pouvaient peupler ces différents lieus. Ayant dessiné un marais à la frontière de la mer, je me suis tenté à un croquis avec deux références d'animaux terrestres et aquatiques à la fois, le castor et la grenouille. Etant moi-même apnéiste, ça me fait réver.
Design : J'ai commencé une planche avec personnage vu de face, de profil, de dos et des silhouettes pour la vue en nage. Ne sachant pas vraiment ce que je voulais je n'ai pas arrêté cet aspect définitivement. Tu penses donc que cela devrait être défini avant de plancher sur quoi que ce soit d'autre?
Merci.
Froisser mon égo ce n'est pas possible t'inquiètes, je suis très au dessus de ça.