Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme je l'ai écrit dans un autre fil de discussion, je ne suis pas du tout dessinateur, je ne peux donc pas donner des remarques de dessinateur. En revanche, je crois avoir un bon oeil, et j'espère donc apporter des remarques constructives.
1) Le visage semble dévoré par des yeux probablement trop grands.
2) Je ressens une impression générale très bizarre à la forme de sa tête, chevelure comprise. Je pense que c'est dû à la façon dont tu l'as "coiffée". La raie séparant les deux parties de sa chevelure semble "monter" ce qui laisse penser qu'elle a le crâne en obus très allongé (et même dissymétrique).
3) L'implantation des seins (plus que leur forme, qui peut être artificiellement arrondie par des implants, par exemple) me fait douter. Le sein gauche semble implanté trop haut. En effet, le trait qui en marque le bord extérieur cache le pli que l'on devrait entrevoir, au contraire, ou tout au moins deviner : celui de l'aisselle. Tel que tu as dessiné le sein, il semble remonter presque jusqu'à la clavicule.
4) La zone de sa hanche droite me pose aussi quelques problèmes. Compte tenu de la position que tu as donné à sa cuisse, et de la longueur que celle doit avoir, il devrait y avoir une zone à forme plus marquée (même si elle est, en partie, cachée par l'avant-bras).
Pour ce qui est des recherches de poses, de postures, je te conseille de regarder du côté des sites itnernet consacrés à la chorégraphie, à la danse en générale. Tu y trouveras des modèles habillés, mais avec des tenues collantes qui ne déforment pas leurs lignes.
Si vous pouvez recevoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas du tout du métier (entendez par là que je ne suis pas du tout graphiste) mais qui est du côté du "client", alors le mien vous intéressera peut-être.
Sinon, faites comme si je n'étais pas là.
1) Je rejoins l'avis exprimé plus haut : la graphie choisie pour "Raven" est très difficilement lisible. Je manie très bien l'anglais, et j'ai donc été influencé par l'image du corvidé pour déchiffrer "Raven" plutôt que "Razer", ou "Raxer", mais c'était tout juste...
2) En revanche, j'apprécie la large plage de noir intense représentée par la tête du corbeau.
J'ai toutefois un petit doute quant à l'anatomie de la bête telle qu'elle est représentée. Il me semble que si l'angle de fuite du crâne vers le dos est quasiment plat, l'angle du cou avec la tête peut difficilement être presque droit. Sinon, ton dessin donne l'impression d'un cou très épais.
S'il redresse la tête, la ligne crâne-nuque-dos devient presque droite, et la ligne bec-cou ne fait plus d'angle presque droit.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Merci pour l'accueil. :kyeah:
A défaut de commencer à tenir le crayon pour me lancer dans la BD, je vais d'abord apprendre à dessiner (puis me lancer dans l'aquarelle, la technique qui m'attire le plus).
Pour ce qui est de la BD, je regarderai plutôt du côté de la scénarisation.
Bonjour à tout le monde.
J'ai 38 ans, je ne suis pas du tout dans la filière de la BD, je n'ai aucun talent de dessinateur, et je suis juste un grand dévoreur de BD, au grand plaisir de mon libraire préféré.
Je serai ici en curieux et en béotien. Je poserai peut-être des questions dont les réponses vous paraîtront évidentes, mais ne me jetez pas des cailloux pour autant. Merci d'avance. ^_^
Pages : 1