#1 22/12/2004 16:58:58

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Remplir Une Couverture?

raven.jpg

mouais! c'est un peu vide tout cela, aurais je oublié quelque chose, ou doit-je la laisser comme ça?


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#2 22/12/2004 17:47:49

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

Quleques critiques de première impression : le titre est pas lisible si on ne se colle pas dessus : il ne se détache pas. Pas bon ! Je ne suis pas fada du ciel mode nuages photoshop, et je le trouve trop foncé. J'aime bien la tête du Corbeau, mais celui-ci ne se détache pas du fond. Il manque un peu d'éclairages par-ci par-là pour mieux rendre et se détacher.

N'aurais-tu pas oublié le nom du ou des auteurs sinon ?

J'aime bien cette couverture et je la verrais en boutique je jetterai un £il à ce qu'elle cache derrière elle. Mais là ça manque cruellement de contraste (et de mise en  relief) dans la mise en couleur et dans la mise en page. Faut que les divers éléments se détachent plus les uns d'avec les autres. Reprends là tranquillement et je suis sûr que tu feras une très bonne couv' qui accroche top bien !!


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 22/12/2004 18:07:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

je trouve ta typo bien pixelisée...

et j'ai des doutes quant à la lisibilté dutexte une fois la chose imprimée, assure-toio aussi que tu utilise des couleurs imprimables (pantones inclus) mais à mon avis là ça doit être le cas.


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 22/12/2004 18:26:32

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Remplir Une Couverture?

je pense qu'il aurait été plus interressant d'exploiter le coté vide de ta couv' en supprimant le "raven", trop gros, j'aurais plus vu le tout dans une seule phrase d'une couleur lisible, peut etre un peu plus centré pour equilibrer l'image.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#5 22/12/2004 18:33:25

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

alors

1) Trouver un autre fond ou modifier l'eclairage des nuages
2) Voir ce que je peut faire avec l'eclairage du corbeau
3)Mettre mon nom comme auteur et dessinateur
4) Garder "Raven" mais modifier le sous titre pour le détacher du reste de l'image

Edit:

Deuximee version

raven2.jpg


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#6 22/12/2004 22:55:57

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

moi je trouve que la ligne horizontale en plein mileur que fait le corbeau ets pas terrible...

Hors ligne

#7 22/12/2004 23:51:23

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

une ligne horyzontale?
ou ça?


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#8 23/12/2004 00:02:44

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

la tête du corbeau...

Hors ligne

#9 23/12/2004 00:10:18

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

je pige pas ce que tu veut dire


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#10 23/12/2004 00:19:37

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

Perso, je vois plutôt une ligne verticale wink

En tous cas, cette nouvelle version est mieux que la précédente... Mais ce lettrage du titre est... horrible! La font gothique passe encore, mais le mot "raven", j'ai eu un mal fou à le lire, et si je ne connaissais pas le mot en anglais, je n'aurais jamais pu... En fait, je n'arrive toujours pas à lire le mot, je le devine :knaughty:

Sinon, pour le dessin, on voit mieux les plans différents. Mais le ciel est encore trop présent à mon goût... Si on doit voir la tête du corbeau avant tout, autant ne voir que ça, et du presque vide autours, comme le suggère Vorone. Le corbeau manque de contrastes, mais ce n'est pas forcément un défaut, il s'impose vraiment ainsi.

La compo générale ne me déplaît pas, par contre wink


De toute façon, en gnéral, on ne fait la couverture qu'à la fin, ou au moins au milieu, de la bd, et on n'a pas forcément l'idée idéale du premier coup... Peut-être que tu auras une nouvelle inspiration plus tard de composition totalement différente qui au final te conviendra mieux...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#11 23/12/2004 00:28:05

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

ah oui! verticale!!! sorry j'ai inversé! je suis naze ce soir!

Hors ligne

#12 23/12/2004 04:30:11

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

J'aime comment la tête de l'oiseau est sombre. Mais effectivement, t'aurais peut-être intérêt à la mettre en valeur en la contrastant avec l'arrière-plan. Peut-être que des teintes plus claires feraient l'affaire? Ou encore, une couleur contrastante?

? toi de voir.

Si tu utilise Photoshop, y'as une fonction qui permet d'avoir une ligne, ou une luminosité autour de certaines formes, sur un même calque. En anglais, c'est "stroke", mais en français, là je sais pas.

Et, perso, je vois plutôt une ligne horizontale, dessous "le plumage du charognard".


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#13 23/12/2004 09:53:32

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

El_Yanosh,Thursday 23 December 2004, 04:30 a écrit :

Et, perso, je vois plutôt une ligne horizontale, dessous "le plumage du charognard".

ça c'est le soulignage tongue

bon je vais voir pour une troisieme version.
mosc, je vois vraiment pas ce que tu reproche a ma font pour "raven" je la trouve lisible, et bien dans le ton de ce que je voulais donner.
enfin, j'essairais d'en trouver une autre et voir ce que ça peut donner.


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#14 26/12/2004 15:26:26

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

perso, je lis Raxer...
je suis pas trop fan de cette couve, je pense que tu devrais dessiner des corbeaux qui volent dans le fond, sa donnerait beaucoup mieux, parceque là, sa fait franchement vide.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#15 28/12/2004 20:58:25

Xaramis
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2004
Messages : 4

Re : Remplir Une Couverture?

Si vous pouvez recevoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas du tout du métier (entendez par là que je ne suis pas du tout graphiste) mais qui est du côté du "client", alors le mien vous intéressera peut-être.
Sinon, faites comme si je n'étais pas là.  wink


1) Je rejoins l'avis exprimé plus haut : la graphie choisie pour "Raven" est très difficilement lisible. Je manie très bien l'anglais, et j'ai donc été influencé par l'image du corvidé pour déchiffrer "Raven" plutôt que "Razer", ou "Raxer", mais c'était tout juste...


2) En revanche, j'apprécie la large plage de noir intense représentée par la tête du corbeau.
J'ai toutefois un petit doute quant à l'anatomie de la bête telle qu'elle est représentée. Il me semble que si l'angle de fuite du crâne vers le dos est quasiment plat, l'angle du cou avec la tête peut difficilement être presque droit. Sinon, ton dessin donne l'impression d'un cou très épais.

corneille.noire.alfo.9g.jpg

S'il redresse la tête, la ligne crâne-nuque-dos devient presque droite, et la ligne bec-cou ne fait plus d'angle presque droit.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Hors ligne

#16 09/01/2005 18:57:02

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

Xaramis,Tuesday 28 December 2004, 20:58 a écrit :

J'ai toutefois un petit doute quant à l'anatomie de la bête telle qu'elle est représentée. Il me semble que si l'angle de fuite du crâne vers le dos est quasiment plat, l'angle du cou avec la tête peut difficilement être presque droit. Sinon, ton dessin donne l'impression d'un cou très épais.

ne t'inquiete pas pour ça jais fait quelque recherches et a dégottée quelque photo de ces charmans volatiles.

je retiend l'idée du vole de corbeau au loin et essairais de me remmetre a cette couv des que possible

ps: oui oui je sait je cherche une autre police d'ecriture

raven3.jpg

J'ai enlevé la font parce que apparament personne ne l'aime(de toute façon elle était copyrightée)
et j'ai un peu eclaircit les nuage.

j'ai tenté d'enlevé l'impression de "Vide" avec le cadre.
ça a l'air ok (a peut prés


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#17 09/01/2005 19:07:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

bien trop gros le titre à mon gout.


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 12/01/2005 12:46:58

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Remplir Une Couverture?

oui en effet, je m'en rend compte maintenant


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

Pied de page des forums