#1 Publications et Festivals » Concours « Rêve de Bulles » (des BDs à gagner) » 23/01/2009 01:26:55

Glotz
Réponses : 0

Dans le cadre du festival de bande dessinée des grandes écoles (cf. le post précédent) on organise un concours. Il y a trois bons d'achat d'environ 75? chez Aaapoum baaapoum à gagner (librairie d'occasion, donc ça fait près de 130? de neuf). On fera une pré-sélection des dix meilleurs planches et ensuite un jury pris parmi les auteurs invités décidera des trois meilleures.

Le lien : http://www.festivalbdgrandesecoles.fr/i … ?id_news=1.

Promis, maintenant, je ne crée plus de sujet wink

#2 Publications et Festivals » Festival BD des grandes écoles 2009 (Paris) » 23/01/2009 01:22:47

Glotz
Réponses : 0

Bonjour,

Je fais partie de l'équipe d'organisation du Festival de bande dessinée des grandes écoles, qui se tiendra à l'ENS de Paris les 28 février et 1er mars 2009 (cf.  http://www.festivalbdgrandesecoles.fr).

Il y aura un espace fanzine, qui en accueillera une douzaine (2m chacun, 10 ou 15?, avec 4 entrées gratuites - c'est pas Byzance, je sais, et l'année prochaine, j'essayerai de défendre la gratuité, mais là je suis arrivé en cours de route). Nous avons déjà attribué quelques places, à des collectifs pas forcément folichons.

Or j'aimerais bien qu'il puisse y avoir un peu de qualité. Si donc vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir en me contactant via cette page : www.festivalbdgrandesecoles.fr/message. … =activites et en m'envoyant ensuite de quoi pouvoir faire une sélection (par exemple un .pdf du dernier numéro ?).

Sinon, n'hésitez pas à venir : c'est une première édition, donc il y aura plein de défauts, mais on a de l'ambition et on compte durer !

Glotz, de l'Egouttoir, pour le FBDGE

#3 Publications et Festivals » Gorgonzola #14 » 07/11/2008 11:34:09

Glotz
Réponses : 1

couvaccueil14.jpg

Gorgonzola #14 est un Gorgonzola nouveau : tout au long de ses 128 pages imprimées, il regroupe 41 auteurs, pour la plupart autour de bandes dessinées faisant montre d'une très large gamme de styles graphiques comme narratifs.

Autour de quatre récits de Simon Hureau (angoissante variation rêvée sur le tourisme), Lionel Richerand (Circé et ses cochons au concours agricole), Emmanuel Reuzé (la suite du Journal de Jean-Philippe M.) et Marko Turunen (huit superbes pages mettant en scène Alien et Intrus, protagonistes habituels de ses histoires), de nombreuses histoires d'une à quatre page permettent de se rendre compte de la diversité de la bande dessinée actuelle : on retrouve Jzef, Iris, Tony, Docteur C., Gelweo, les frères Leglatin, Maël Rannou, Lucas Taïeb, Vincent Lefèvre, Éléonore Zuber, Guy Boutin ; des auteurs plus rares réalisent leur retour : Stanislas Gros, Rox, Erwin Suvaal, Benoît Guillaume, Jeneverito, Yvang, Mickäel Roux, Fafé, Olive Booger, Richard Suicide, Gilles Rochier, Jean Bourguignon. Mandragore (seul et en collaboration avec ), Nikola Witko, Yann Tréhin collaborent quant à eux pour la première fois avec l'Égouttoir.

Emmanuel Reuzé a également réalisé la couverture tandis qu'Olive propose deux illustrations cynégétiques en page de garde. Sébastien Ayreault et Pascal Rannou ont écrit chacune une nouvelle, illustrée pour le premier par Fritz Bowwl, pour le second par Tifenn. Jean-Michel Thiriet a dessiné de nouveaux dessins d'humour et est rejoint dans cette voie par Thomas Froissard.

Ce numéro coûte huit euros.


Beauletaccueil.jpg

Alain Beaulet est un éditeur précieux : chacun de ses ouvrages est l'objet le plus adéquat pour célébrer le talent d'un auteur. Il a publié Mézières et Christin, Blutch, Loustal, Juillard, Tardi, Bilal, Avril, F. Ayroles, Muzo, Blanquet, en luxueux recueils d'illustrations ou sérigraphies comme en petits livres à bas coût (la collection « Petits carnets »). L'Égouttoir a décidé de lui rendre hommage en publiant un long entretien entre le concerné et Maël Rannou,  effectué entre mai 2007 et septembre 2008.

Désireux de faire un cadeau à Alain Beaulet lui-même comme aux lecteurs de nos publications, nous avons demandé à des auteurs et amis de l'éditeur de lui réaliser un dessin. Muzo, André Juillard, Philippe Petit-Roulet, Laurent Lolmède, David Prudhomme, Olive, Miles Hyman, Philippe Lagautrière, Hyppolite, Troub's, Lionel K?chlin, Sen et Les frères Taloche, Nicolas Wei et Pat Cab ont répondu à l'appel. Pierre Christin a introduit l'entretien et Philippe Morin l'a postfacé.

Ce petit livre est offert dans la limite des cent exemplaires réalisés pour tout achat supérieur à 10 ? avant application des frais de port.


Commande direct du 14 (paypal) | Le site (pour le bon de commande, notamment...)

#5 Re : Publications et Festivals » Greuar, c'est ³ber chouettos » 03/01/2008 00:34:53

Ou plutôt ici : pourquoi n'y-a-t-il eu aucune communication sur le numéro 2 ???

#7 Publications et Festivals » Gorgonzola # 11 » 24/03/2007 13:06:19

Glotz
Réponses : 5

couv.jpg

Ce troisième numéro de Gorgonzola seconde version propose toujours quarante pages tout en gagnant la couverture plus solide qu'on nous réclamait à corps et à cris depuis longtemps (à quand la couleur ?).

Marqué du sceau d'Yvang, qui réalise la couverture et une histoire de dix pages mêlant grandes surfaces et Frankenstein, il accueille Vincent Lefebvre, avec une belle histoire de manipulation génétique en quatrième de couverture, Gomé et trois de ses strips bêtes et méchants, Andreas K³ndig et ses dessins d'humour poétiques ainsi que KaalaGomeN, dont l'histoire réjouira tous les nostalgiques de la Super NES...

On y trouve également la suite d'Agent Schumacher, de Léo, deux pkanches de Pawa sur le veuvage et un nouvel apologue dessiné d'Eleonor Z³ber. Erwin Suvaal livre deux nouvelles planches muettes tandis que les frères Leglatin quittent leurs soldats pour le XIXe siècle. Du côté des auteurs maisons, Gelweo, Tony et Maël Rannou proposent leurs dernières créations.

Aller sur le site
Acheter via paypal

#8 Publications et Festivals » Gorgonzola 10 + 32 autoportraits + Re-crash » 24/01/2007 19:42:57

Glotz
Réponses : 1

Continuons de spammer avec les nouveautés du jour, que vous pourrez acquérir à Angoulême dès vendredi (pour <i>32</i>) ou à partir de samedi (pour le reste). Pour voir (et acheter, bien sûr), c'est toujours http://legouttoir.free.fr

couvaccueil.jpg

Après un neuvième numéro plus épais et très généreux en nombre d'auteurs, celui-ci, tout en gardant la même quarantaine de pages, restreint le cercle des participants, afin de proposer des prestations plus longues.

L'habillage est de Léo, qui a également réalisé quatre pages d'une sorte de mystérieux polar, L'Agent Schumacher Lost in Berlin. Emmanuel Reuzé fournit le gros morceau de ce numéro : dix pages de ce qui devrait être le début d'un album à paraître en 2007 (mais pas chez nous). Jean-Michel Thiriet nous a fait parvenir quelques dessins, nous permettant de rendre hommage au grand humoriste trop peu reconnu qu'il est, Guillaume Long aborde la surdité dans trois planches sensibles et subtiles, l'américain David Rees, commente en strips l'actualité américaine récente, ?léonore Zuber conte un petit apologue nonsensique, Jacques Velay n'aime pas le narration et Dolph clôt le numéro avec une histoire muette à base de naufragé et d'escargots.

Du côté des habitués, cinq pages neigeuses des soldats réflexifs de la fratrie Bicéphale, deux pages de la toujours hermétique Gelweo, la suite du Traitement du Pounk des Docteurs O. & C., un dessin conclusif de Laurent Impeduglia.

[url]https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … Gorgonzola 10&amount=2.80&no_shipping=2&no_note=1&currency_code=EUR&lc=FR&bn=PP-BuyNowBF&charset=UTF-8">ACHETER (paypal)[/url]

couvencoreplupetit.jpg

32 autoportraits du Docteur C., passés sous le photoshop rageur de Jzef.
32 visions ironiques, égo´stes ou plus détachées d'un soi transformés en portraits par cette collaboration.
32 exemplaires au tout petit format (A5) et à la couverture sérigraphié à deux passages à un prix inversement proportionnel à la taille (5 Ç).
Mais pas 32 phrases pour le décrire, ce serait trop long...

href="https://www.paypal.com/cgi-bin/we … R (paypal)

couvpetit.jpg

Premier album de la collection Gorgonzola, Crash se voulait un pendant de Gorgonzola plus graphique, plus ½ underground ? que le fanzine. Rassemblant des auteurs de la scène francophone de tous âges, de toutes renommés (de Dave Cooper et Pakito Bolino à Duy ou Lavoka), de toutes nationalités (enfin, surtout française...), cette publication révélatrice de la bonne forme actuelle du fanzinat français a été assez vite épuisée.

Voici donc la réédition de Crash, qui gagne quatre pages, dont deux par artifice de mise en page et deux inédites, signées l'une Yvang, l'autre Jzef.

On y trouve comme avant des cases qui s'entremêlent, des cris, un astropoport, plusieurs femmes (dont une septuagénaire de l'Ohio), des narines, FOmg furnace insulation duct, un cabinet médical avec des tuiles, Lennon et Warhol (SM ?), une maladie infectueuse, des parano´aques, la chronique urbaine d'un marathon, charger l'ennemi jusqu'au dernier souffle, et, afin d'assurer la cohérence globale de l'ensemble, deux agrafes...

#9 Publications et Festivals » Gorgonzola 9 (avec Jzef, Gelweo, Mael, oMR, Docs O. & C., etc.) » 23/10/2006 22:08:27

Glotz
Réponses : 8

couv.jpg

Nouvelle formule pour Gorgonzola : plus de pages (entre 40 et 48 au lieu de 24) pour un prix moins accessible (2 euros au lieu de 1). Cela devrait permettre, à terme, des récits plus longs parmi l'entrelac habituel de short stories qui a fait notre gloire et notre renommée (ou ça, diriez-vous ?).

Comme aux numéros 4 ou 7, c'est un illustrateur qui à réalisé la couverture : le japonais Keiti Ota, tandis que Laurent Impeduglia s'occupait du quatrième de couverture. Les Frères Guedin se vengent de voisins bruyants, Stefan JH Van Dinter apporte une caution intellectuelle à ce fanzine pounk, que vient détruire immédiatemment Dean Rankine et ses super-héros scatologiques. Benjamin Monti hybride comic strips classiques et propos orduriers, Mélanie Skellington se moque des malades, tandis que Vagin l'Insolent de Wax traverse l'Atlantique sans perdre de sa verve. Jim Woodring ouvre ses carnets, Did & Delphine éduquent, Alustriel enquête et Robinleboutentrain fait de la publicité pour Kellogs. Davram se psychanalyse, Jean-Paul Jennequin fait dans la sémiologie, Tifenn dans l'£nologie

On retrouve un robot de Max, les militaires de Bicéphale, l'anti-écologique Paul Lussion de Martin Roy, l'humour fin et absurde de Louisbertranddevaud, une adaptation étrange de comptine réalisée par Gelweo, et une autre, tout aussi étrange, d'Alice réalisée par Maël Rannou, la poésie d'Alex Baladi, celle de Stanislas Gros, l'humour flamand d'Erwin Suvaal, l'humour français de Mickaël Roux et l'humour bête de Jzef. Prouti Prouta illuste un texte de Sébastien Ayreault.

Les Docteurs O. & C., enfin, continuent à contribuer à l'étude du Pounk.

Pour un peu moins de 2,8 Ç port compris, faites vous plaisir !
http://legouttoir.free.fr/cadre_index.htm

#10 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » IntÚressÚs Par La Bande DessinÚe Potentielle ? » 27/12/2005 17:43:29

Je réponds en propre, ce qui est plus simple que sous la plume de mon frère : je suis totalement d'accord Philippe, de toute façon je comptais bien faire illustrer ce scénario par quelqu'un !

#11 Re : Publications et Festivals » Il Est Sortit ! » 30/08/2005 14:36:10

L'annonce officielle ;-)

Après un an et demi de publication de fanzines et albums photocopiés, l'Egouttoir sort son premier album, un collectif de 100 pages (c'est même pas fait exprès !) intitulé l'Abécédaire et réunissant aussi bien des auteurs reconnus que des amateurs ambitionnant de le devenir.

On y trouve (dans un ordre plus ou moins aléatoire...) Blanquet, Mahler, Lolmède, Ibn Al Rabin, Baladi, Emmanuel Reuzé, Fafé, Laurel, Mickõel Roux, L.L. de Mars, Frantico, Sacha Georg, Olivier Texier , Sadr, Rem Catelain, Docteurs O. & C., Philche, 2Goldfish, oMR, Brioch, Iris, Jeneverito, Larchevek, Wai, Claude Desmedt, Marie Me´er, David Carton, Gilbert Guillemot, Baptiste Virot, Geof Sebasta, Loog, Minck & David Benito, Max F., Stanislas Gros, Jzef, LouisBertrandDevaud, Pascal Rannou, Rox, Kristau, Troublemaker, Yvang, Florian Pourias, Clément Baloup, Stéphane Getas, Gelweo, Antoine Corriveau, Christophe Bataillon, Kim, Rem, Maël Rannou et Glotz, qui ont chacun illustré un mot, en bande dessinée, dessin ou même par écrit. L'ensemble est très hétérogène mais de l'intérêt doit cependant y être trouvable par tous.

Le prix est de 8 Ç, expédition en France comprise. Pour plus d'informations (voir des extraits, connaître des détails technique... et pour le commander !) merci de consulter notre site ou de nous contacter.

Quelques photos floues de l'album en bonne compagnie (Gide, Camus, Michaux, Jarry et Proust, nos parrains)
face.jpg dos.jpg int.jpg profil.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB