#1 24/01/2007 19:42:57

Glotz
Chiure de gomme

Gorgonzola 10 + 32 autoportraits + Re-crash

Continuons de spammer avec les nouveautés du jour, que vous pourrez acquérir à Angoulême dès vendredi (pour <i>32</i>) ou à partir de samedi (pour le reste). Pour voir (et acheter, bien sûr), c'est toujours http://legouttoir.free.fr

couvaccueil.jpg

Après un neuvième numéro plus épais et très généreux en nombre d'auteurs, celui-ci, tout en gardant la même quarantaine de pages, restreint le cercle des participants, afin de proposer des prestations plus longues.

L'habillage est de Léo, qui a également réalisé quatre pages d'une sorte de mystérieux polar, L'Agent Schumacher Lost in Berlin. Emmanuel Reuzé fournit le gros morceau de ce numéro : dix pages de ce qui devrait être le début d'un album à paraître en 2007 (mais pas chez nous). Jean-Michel Thiriet nous a fait parvenir quelques dessins, nous permettant de rendre hommage au grand humoriste trop peu reconnu qu'il est, Guillaume Long aborde la surdité dans trois planches sensibles et subtiles, l'américain David Rees, commente en strips l'actualité américaine récente, ?léonore Zuber conte un petit apologue nonsensique, Jacques Velay n'aime pas le narration et Dolph clôt le numéro avec une histoire muette à base de naufragé et d'escargots.

Du côté des habitués, cinq pages neigeuses des soldats réflexifs de la fratrie Bicéphale, deux pages de la toujours hermétique Gelweo, la suite du Traitement du Pounk des Docteurs O. & C., un dessin conclusif de Laurent Impeduglia.

[url]https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … Gorgonzola 10&amount=2.80&no_shipping=2&no_note=1&currency_code=EUR&lc=FR&bn=PP-BuyNowBF&charset=UTF-8">ACHETER (paypal)[/url]

couvencoreplupetit.jpg

32 autoportraits du Docteur C., passés sous le photoshop rageur de Jzef.
32 visions ironiques, égo´stes ou plus détachées d'un soi transformés en portraits par cette collaboration.
32 exemplaires au tout petit format (A5) et à la couverture sérigraphié à deux passages à un prix inversement proportionnel à la taille (5 Ç).
Mais pas 32 phrases pour le décrire, ce serait trop long...

href="https://www.paypal.com/cgi-bin/we … R (paypal)

couvpetit.jpg

Premier album de la collection Gorgonzola, Crash se voulait un pendant de Gorgonzola plus graphique, plus ½ underground ? que le fanzine. Rassemblant des auteurs de la scène francophone de tous âges, de toutes renommés (de Dave Cooper et Pakito Bolino à Duy ou Lavoka), de toutes nationalités (enfin, surtout française...), cette publication révélatrice de la bonne forme actuelle du fanzinat français a été assez vite épuisée.

Voici donc la réédition de Crash, qui gagne quatre pages, dont deux par artifice de mise en page et deux inédites, signées l'une Yvang, l'autre Jzef.

On y trouve comme avant des cases qui s'entremêlent, des cris, un astropoport, plusieurs femmes (dont une septuagénaire de l'Ohio), des narines, FOmg furnace insulation duct, un cabinet médical avec des tuiles, Lennon et Warhol (SM ?), une maladie infectueuse, des parano´aques, la chronique urbaine d'un marathon, charger l'ennemi jusqu'au dernier souffle, et, afin d'assurer la cohérence globale de l'ensemble, deux agrafes...

#2 03/02/2007 10:44:07

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Gorgonzola 10 + 32 autoportraits + Re-crash

super les 32 autoportraits, vraiment génial. j'aime bien le format, la sérigraphie c'est extra. le dessin est vraiment chouettes. je l'ai montré à quelques personnes qui ne sont pas dans le milieux qui ont été conquis aussi.  "j'attaque ou pas est mon préféré", je sais pas pourquoi, j'adore la tête du chat.

bonne continuation. c'est ce que je préfère de l'égouttoir. crash n'est pas mal non plus. jvais dégotter une pièce de deux euros et me procurer le deuxième. et pourquoi pas le gorgon 10 au passage.

bonne continuation à l'égouttoir, qui gagne en maturité au fil des publications.

kaou%20bann%20small.png

Pied de page des forums