Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Stefrex. Merci du coup d'œil. Pas de filtre, volontairement en tout cas. Je vais voir si je retrouve ton message. Je te répondrai si tel est le cas.
Merci Rhum1.
Ça fait très longtemps que je n'avais pas fait d'histoire avec ce personnage, le début est inédit mais j'aime bien ton idée d'utiliser une récurrence pour débuter puis d'avoir une nouvelle histoire ensuite.
Pour l'encrage, au liner normalement et couleur à l' ordi.
Merci Crayonneur. Très sympa.
2ème suicide ?
Salut Lykeios. Merci d'avoir pris le temps de regarder l'ensemble de mes planches et de tes remarques sur les postures. J'ai aussi parfois cette impression de "gauchitude" de mes personnages, ou en tout cas, j'ai de l'embarras à trouver une gestuelle qui paraisse naturelle. Je manque probablement de certaines bases en dessin. Concernant le zoom, je pensais avoir fait une bonne trouvaille pour mettre de l'intensité dans la lecture du journal, qui donnerait peut-être la clé de l'énigme, en tout cas du point de vue du commissaire. Bon, ça ne fonctionne pas si bien du coup.
Merci Belzaran pour tes félicitations. J'ai pas mal cherché la composition de ces 2 dernières pages pour éviter la monotonie, donc je suis content si ça semble fonctionner. Dans la première case, le bateau est effectivement échoué.
Merci Dabent, merci Belzaran. Je ne suis pas très à l'aise avec ce type de planche où ça discute beaucoup. J'espère ne pas m'en être trop mal tiré.
Une planche bavarde...
Ça avance, ça avance! J'ai bien hâte que l'histoire soit complétée pour tout relire d'une traite! Continue ton bon boulot!
Merci. Encore quelques mois de patience vu mon rythme.
Voilà qui donne du sens au titre de l'ouvrage !
En partie (Suicides au pluriel)
Merci Bruth. La suite.
Merci Marcwulf. Ça fait plaisir ce genre de commentaire
Je vois que nous avons les mêmes références.
Cette histoire fera 54 planches, à mi chemin des 2 standards.
Je m'aperçois que c'est déjà la planche 39 et je n'ai pas vraiment suivi l'histoire depuis toutes ces pages. Tu as un endroit où on peut les lire à la suite facilement ?
J'ai mis toutes les pages ici : Suicides à l'écossaise : Toutes les planches crayonnées - Les coups de crayon de Tristan (over-blog.com)
Super. Très drôle la horde d assoiffés.
planche 39.
Le jour venu...
Case 3, planche 38, v2
Très bonne remise en page (probable que je suive ta suggestion, merci). La case 3 se devait en effet d'être spectaculaire et j'ai raté mon coup en ne sachant pas profiter de la hauteur. Pour le story board, je le fais sur papier, une case après l'autre sans trop travailler la mise en page. A l'avenir, je pense me servir de l'ordi pour reagencer ces cases et avoir une idée plus précise de la planche avant de l attaquer.