Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour. Merci Lykieos et Rhum1pour votre soutien. Perso j'ai pas compris tant de haine. Ce n'est pas la première fois que je m'interroge ici sur l'utilité de déposer des annonces pour ensuite laisser pisser le mérinos. Si les quelques "actifs" du forum répondent c'est, en principe, parce qu'ils se sentent concernés. Alors, les touristes effectivement me foutent des hémorroïdes, et crayonneur aussi ! J'ai d'autres choses à faire. À + les mecs et bien content si le projet de Thermology trouve preneur
Bon j'ai passé l'âge de jouer à qui pisse le plus loin. Un polar se transforme aisément en BD. Traitement plus continuité dialoguée, découpage. Deux essais non transformés sans doute que les "crayonneurs" ne tenaient pas la route après 26/28 planches. Les polars ont été commencés il y a plus d'un an et mis dans le circuit littéraire en mars et mai 2025. Voila. Renseigne-toi avant de sortir n'importe quoi. D'ailleurs, toi, qu'as-tu produit dans le domaine de la BD ? Bonne continuation, ici ou sur BDGest
B'soir Kari. Comment pourrais-je t'oublier depuis le temps que l'on se connait ? Justement, si la fréquentation du forum est de plus en plus réduite, on peut tenter de continuer à le faire survivre. Ma question était une proposition déguisée. J'ai sorti deux polars en quatre mois, j'écris une suite au second alors j'ai envie de m'aérer en rendant service. Bonne soirée à toi.
Bonjour. Je me pose une question existentielle : à quoi ça sert de répondre ou de poser une question (sérieuse) aux branquignols qui déposent la leur sur BDA comme ma petite nièce balance son kleenex usagé à la poubelle et ensuite s'en désintéresse ?
C'est déprimant car on n'a pas que ça à faire non plus. Et c'est pas poli ni encourageant pour de nouveaux arrivants. T'en pense quoi, ma chère Kari ?
Bonjour. Tu recherche un dessinateur mais aussi un dialoguiste ou est-ce que tu écris toi-même tes dialogues ? Storyboard : la tête à Toto + des bâtonnets pour le corps, les bras et les jambes + légende pour le ou les mouvements.
Bonjour JIHash... Bon, ici, tu recevras des "critiques" constructives. Excellente démarche. À + pour la suite.
Pas de souci, j'ai déjà vu le lien et je suis allé sur ulule. La BD est très marrante mais là, j'attends la fin du mois pour toucher ma retraite !
Bonjour. Merci pour ta réponse claire. Je vais la prendre pour moi déjà en attendant que ma petite-fille grandisse.
Bonjour. J'adore les BD animalières. Est-ce que les dialogues sont compréhensibles par une petite fille de sept ans ? Et les termes pas trop "olé-olé" ? Merci pour ta réponse.
Bonjour. Sur BDGest tu as mis tes dessins en direct sur le site. Pourquoi ne pas avoir fait de même ici ?
Laissez tomber je me débrouillerai seul puisque c'est comme ça. Merci quand même
Bonjour. Tu renonces bien vite il me semble. Perso, je ne t'ai pas mal accueilli mais par ailleurs, tu es mal tombé, je le conçois. Sinon, tu ne réponds jamais aux mails ?
il faudrait que je me soigne mais je suis entouré de débiles donc je rechute sans cesse...
Il y a un excellent remède pour ta pathologie, c'est que tu arrêtes de te regarder dans des miroirs !
Il précise qu'il est écrivain "en herbe" donc débutant. Alors pourquoi tant de "haine" ? Bonjour l'accueil, ça va l'encourager à continuer sur BDA !
Bonjour. Par "long terme" tu envisages quelle durée ? Pour toi et pour l'éventuel collaborateur ?
OH ! Ça fait bien longtemps que je me suis assagi, l'âge justement. Désolé si je t'ai supprimé une partie de ton travail. Je passe plus de temps sur les textes et vignettes de mon blog, ça défoule bien mieux et sans être désagréable avec les autres.
Biz Kari... je viens d'étrenner mon nouveau pseudo. Inspiration Jonathan Livingston le Goéland, symbole de liberté... Sopono24 datait de presque 14 ans et était le diminutif de ma série polar SOmbres POlars en périgord NOir et encore merci je me sens rajeunir
Merci Kari pour ton retour. Étant donné que je suis connu sur d'autres forums sous le pseudo de "jonathan" avec le même avatar, je souhaiterais jonathan avec "j" minuscule un grand MERCI !
Salut Kari. Étant donné que mon pseudo ne veut plus rien dire à ce jour j'aurais souhaité le changer mais c'est pas possible. Seul le mot de passe est accessible.
Bonjour.
Je me suis permis de remettre tout ça en forme :
Je suis un scénariste qui ne cherche pas à être connu mais je cherche à réaliser mon rêve dès que j’aurai trouvé le bon partenaire. Je veux que notre manga tente sa chance pour devenir le nouveau shonen Français. On doit viser haut et surtout garder les pieds sur terre. Je suis attaché à mon œuvre, il ne reste plus qu’à la peaufiner et l’illustrer en laissant la magie opérer.
C’est contradictoire tout ça, tu ne veux pas être connu et en même temps tu veux devenir une référence. Pas très clair. Bon courage.
Texte copié/collé depuis Word je peux pas virer le codage ...
Ca y est, j'ai viré ton codage, ... de rien ^Ö^
Signé Karicature la modératrice d'ici
Merci Kari Ah bon, t'es d'ici ? Je te croyais de là-bas... Merci pour ton aide.
Salut je recherche un style de dessin type manga ou webtoon (désolé je connais pas trop les termes exacts ) je sais pas si y’a beacoup de personne actif ici donc si tu connais d’autre site où je pourrais lancer mon avis je suis preneur.
Merci
Bonjour. Un peu comme si tu entres chez Lidl pour leur demander l'adresse d'Aldi dans le bled. Effectivement, comme te l'as dit J8B sur google tu as tout plein d'infos sur les forums de BD mais y faut chercher un peu... Bon courage
Salut Michel. Heureusement que les fins d'années existent. Ça me permet d'avoir de tes nouvelles. Sinon la BD dont je t'ai causé y'a quèque mois avance doucement. Noyeux Joël et bonne fin d'année.
Salut Kari. Tu devrais prévoir une rubrique "Cold Case" pour celles et ceux qui ont du mal avec les dates...
Bonjour. Plutôt qu'un long résumé (j'ai la flemme) je mets le lien :
https://www.bdgest.com/forum/anchorage- … 03428.html
Salut Stef. Merci pour tes messages et ta proposition sur mon blog. Peux-tu m'envoyer ton E-mail en MP ? Merci. Claude/Jonathan...
Merci pour vos réponses. Salut Stef. Pas encore parti en vélo avec ta remorque ? Alors le dessinateur, en fait, c'est celui qui convertit mon découpage en vignettes et planches. Voila. Donc, je souhaitais avoir un avis de connaisseurs "éclairés" mais j'avoue réserver le mien, d'avis, j'attends la colorisation et les bulles.