Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ok, donc je me suis fait salement griller sur la perspective...
c'est-à-dire que je fais le perso d'abord,et ensuite seulement j'adapte le mobilier ; mauvaise technique, j'en prends conscience... il faut que je travaille ça, à y regarder de plus près c'est vrai que ça gâche un peu mon "travail" !
concernant le dégradé : je ne manipule jamais cet outil, c'est pour ça que j'ai simplement ajouté un dégradé automatique... pour le coup, je me pose la question : comment exactement faire un dégradé au pinceau ? je le prends peu opaque, certes, mais ensuite ? j'applique couche à couche avec un pinceau large ?
en tous cas, merci pour les conseils en couleur, et pour le dessin... et bien je m'entraîne, je m'entraîne,e t les persos acquièrent un style à mesure...
Bien bien bien...
Tout d'abord, vous me voyez ravie d'obtenir tant de conseils !
Ensuite, comme je ne suis pas certaine d'avoir bien tout saisi et plutôt que de blablater, je vous soumets quelques nouveaux essais, d'après chacune de vos critiques :
modification des couleurs :
ombres (sachant que je ne maîtrise pas vraiment les ombres, je n'en fais quasiment jamais parce qu'un mec vachement connu a dit que "dans le doute, abstiens-toi", mais pour le coup j'ai eu envie de tester) :
ajout d'un fond avec éclairage radial :
Voilà !
Est-ce que quelque chose cloche toujours ? Est-ce mieux/moins bien ?
PS : concernant la forme des personnages, la disproportion est à la base voulue, mais j'ai aussi testé l'agrandissement du corps et ça donne ça :
(perso, j'aime moins, et j'ai plus de mal à dessiner ce type de morpho parce que j'ai l'impression que ça ne colle pas avec la bouille)
Qu'est-ce que cela signifie pour la couleur ? Est-ce à dire que je devrais tabler sur quelque chose de plus clair, style pastels ? Moins de couleurs ou plus caricatural ?
Bonjour !
Je vous mets un petit pot-pourri de ce que je fais d'ordinaire...
... sur mon blog : (http://60-15.blogspot.com)
(oui je n'ai appris que depuis peu que gif pour compresser, c'est mieux )
... sur un forum de magie : (http://www.virtualmagie.com/forum)
Sachant que je poste quasi-quotidiennement sur les deux, cela me sert déjà d'exercice ; mais j'avoue que quelques critiques vraiment pointues et constructives me manquent... Les "wouah c'est chouette !" sont flatteurs, mais à côté de ça, moi, je ne suis pas très contente de ce que je fais en terme de dessin... même si je pense m'être sérieusement améliorée depuis 1 an maintenant.
J'ai depuis le début l'impression que des choses clochent sans parvenir à dire exactement lesquelles... et au final je ne suis jamais fière de moi ! Formes ? Couleurs ? Proportions ?
Alors voilà, j'attends vos réflexions, ça m'aiderait beaucoup beaucoup ! Merci infiniment !
Bonjour,
Je viens consacrer mon premier post ici à ma propre présentation, parce que c'est un devoir de politesse et parce que j'aime bien l'égonombrilisme rousseau-esque.
Donc :
J'ai pour petit nom So', diminutif de Somnine-Aglaé-Marie-Franconie-Jeannette-Louison, parce que c'était trop long. Mais vous n'êtes pas obligés de me croire.
Cela fait 22 ans que j'embête le monde, et je le vis très bien.
Je suis étudiante en droit et en histoire de l'art, parce qu'un seul cursus ne me suffisait pas, mais je rame parce que je passe plus de temps à dessiner qu'à écouter mes profs. J'ai aussi fait 3 ans d'histoire-dont-tout-le-monde-se-fiche-à-savoir-depuis-Clovis-jusqu'à-Napoléon-parcequ'après-c'est-de-la-contemporaine.
En découle le fait que je travaille avec mes mains, parce qu'étudiante, c'est pas un métier qui rapporte. Donc je baby-sitte un monstre, je donne des cours à d'autres monstres, et je joue à la caissière.
Je nage, je vélote, je roller (avec les genoux en dedans), je lis des bédés ou des livres intellectuels (mais que dans le métro sinon ça se sait pas), j'écoute de la musique bien ou pas bien, France Info, et j'ai pas la télé.
J'aime les pâtes à la carbonara et je suis allergique aux acariens.
En fait tout ça je crois qu'on s'en fiche, non ?
Bon, sinon, je gribouille depuis toute petite (genre la fille spirituelle de Picasso mais en moins bien), je griffonne depuis le lycée (histoire de rentabiliser les feuilles de cours) et je dessinote depuis que j'ai une tablette graphique (comment c'est trop la classe j'me la pète mais je rame).
En vérité, ça m'ennuie un peu de ne dessiner que pour moi et avec des idées de moi ; je suis peut-être égonombriliste (cf. mon ami Jean-jacques), mais j'aimerais bien soumettre mes dessins à critique et surtout m'exercer avec des idées d'autrui (vachement sympa, autrui).
A part ça, rien, je suis très très intelligente, très très douée et très très belle. Mais comme au début, vous n'êtes pas obligés de me croire.
Pages : 1