Vous n'êtes pas identifié(e).
@martin> oé bien vu pour la jambe gauche, je m'en rends compte maintenant...
@le pingouin> c'est marrant ce que tu dis...J'ai lu beaucoup tintin etant jeune et ça m'a vraiment marqué (même si je ne suis pas très fan du style ligne clair). Il faut croire que nos lectures nous influence malgrè nous!
Encore une petite recherche de personnage tjrs pour le même projet "Lagoa Grande" (oui, il y a beaucoup de personnages!!)
Merci pour vos commentaires...
@Twan>oui c'est pour un projet BD perso. Un one shot d'une cinquantaine de page, que j'aimerai proposer à des éditeurs...
Encore un petit dessin d'Orfeo...
Un autre personnage du projet "Lagoa Grande": a bruxa (à prononcer brucha, sorcière en portugais)
Sans doute l'une des étapes que je préfère dans un projet, la recherche de personnages. Je "crache" des visages et quand l'un d'eux me plait je lui attribue un rôle. Toujours pour mon projet "Lagoa Grande"
machin80> ah, la quête du style!! je ne suis pas sûr qu'un jour on soit totalement satisfait de son style. Moi compris.
DHT, bruth> merci, j'en prend pour 1 an...;-)
Je me lance dans la réalisation d'une BD longue, "Lagoa Grande". Un scénario qui dormait dans un tiroir depuis 2 ans, un manque de temps, de motivation...Et puis tout ça est revenu. Pour en savoir plus sur le pitch etc... et pour ne pas faire un copier/coller de mon blog vous pouvez aller y faire un tour http://fabien-t.blogspot.com/. Et voici 2 etudes de personnage.
Voici lépisode 4...
Et voici la dernière planche postée sur mon blog...
Pour info, si vous aimez ces BD mais être pas vraiment connaisseurs de foot, je propose une page sur webcomics.fr, où je donne les "clefs" pour comprendre certaines histoires...
c'est par ici: http://renard-des-surfaces.webcomics.fr … ode-1#page
Sur mon blog le "Renard des surfaces", je lance une nouvelle rubrique: les "Monsieur" du foot. Le but? inspiré des livres pour enfants, les Monsieurs/Madame, je caricature des joueurs de foot. Cette semaine, j'ai choisi Monsieur Grand et ça donne ça (pour ceux qui connaissent il s'agit de Brandao, de l'OM):
DHT > c'est vrai que je me suis un peu posé la question, et du coup je vais essayer de mixer des BD qui satisfassent les fans de foot ET fans de BD, en faisant des histoires un peu moins pointus. Comme celle ci, qui était un clin d'oeil à "l'actu en patates" paru sur le blog de Martin Vidberg: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/05/ … et-jambon/
Et voici une nouvelle BD en ligne sur mon blog. Bonne lecture!!
Salut à tous!
Après avoir lancé mon blog "classique" de dessinateur BD je me suis lancé il y a qq semaines dans une nouvelle aventure: "Le renard des surfaces"
Le renard des surfaces est un blog qui traite de l'actu du foot en BD de manière humoristique, voire satyrique. Pas besoin d'être fan de foot pour apprécier, ça reste de la BD!
en voici quelques extraits:
Bonne visite.
Treizhen> le chat c'est Barcelone, le club où jouent Thierry Henry, Messi...etc
Aranthell> oui, en meilleur definition, ça passe mieux. Bon, c'est vrai que la typo est un peu atypique.
En plus de mon ancien blog Pau-de-Arara, je viens de lancer un autre blog, le renard des surfaces, où je traite l'actu du foot de manière humoristique, un peu décalée. Bon, je pense pas qu'il soit nécessaire d'être fan absolu de foot pour apprécier. En fait je suis parti sur ce projet pour plusieurs raisons:
-l'envie de "produire" du dessin rapide qui sorte un peu du cadre classique et me permette du coup de progresser...
-sortir également du cadre de l'univers BD en intéressant un autre public, pas forcément attiré par le blog bd "classique".
Pour le moment ça a l'air de marcher, je suis en une des lecteurs du site 20minutes.fr...
Petit bémol, un gros effort pour fournir quasiment quotidiennement des dessins (en fait ça serait plutot 1 tout les 3 jours...)
En attendant vos commentaires...
salabert "des histoires sont prévus avec ce personnage ?">en fait j'ai eu une idée d'histoire avec des hommes préhistoriques et jai fait cette illustration avec ce personnage, mais rien de dit que ce projet n'aboutisse ni que ce personnage apparaisse. En ce moment un autre projet me prend bcp de tps, mon blog "le renard des surfaces" http://fabien-t.20minutes-blogs.fr/ où je traite l'actu du foot en BD, ce qui impose de suivre l'actualité au plus près...ça me prend pas mal de tps. Mais j'aimerai combiner cette activité avec une activité plus BD.
Voici une planche qui est une participation à un webcomic collectif intitulé "la Loi de Murphy" où l'idée était de répondre à la question "que feriez vous si votre tartine tombait du côté de la confiture?".
allé zou, une autre illustration (que quelques uns d'entre vous auront peut être déjà apperçu sur mon blog...)
oui je vois qu'il ya un gros plebiscite pour la BD...en tout cas merci pour vos commentaires.
héhé! pas impossible que je my mette.
merci pour vos commentaires.
salabert> c'est effectivement une possibilité, j'y avais pensé si jai un peu de tps.
Je vous présente une petite affiche réalisée pour une pièce de théâtre.
oui et en particulier une info importante à mes yeux vu que quelques uns ici essayent de vivre de la BD, est ce rémunéré?
Pour ce qui est du style, Scott McCloud, un dessinateur et théoricien de la BD, prétend qu'on ne choisit pas son style, c'est lui qui nous choisit. ça rejoint un peu ce que dit Doc Folaweb. Et effectivement jai eu une periode ou je mimposais un style parce que le mien ne me convenait (et ne me convient toujours) pas trop. Et ben le resultat etait déprimant, une mauvaise copie d'auteurs que j'appreciais. En fait ton style s'est créée tout au long de ta vie, sans que tu le saches, et est le fruit de tes lectures de jeunesse, de ta sensibilité...etc. Et surtout, je crois qu'on n'arrete jamais de progresser. Regarde les Lucky Luke du début.
Pour ce qui est du réalisme, ça dépend vraiment de chacun, il faut, même si tu dessines avec un style très cartoonesque, avoir les bases du dessin (anatomie, perspective, sens du mouvement...) sinon le tout parait un peu bancal. Un dessinateur bresilien que japprecie bcp (Flavio Colin) commence par dessiner de manière academique et puis stylise son dessin. ça permet de jeter un squelette qui tient la route. Moi qui ai un style "ligne claire" je dessine directement, sans me poser de questions sur le style. Je me suis rendu compte, qu'en dessinant l'esprit libre, sans se dire, "ah jaimerai bien dessiner comme..." le tout sort de manière plus fluide.
vu les nouvelles info tarifaires, la donne change...
sur mon blog tu pourras avoir une idée de mon travail, si ça interesse.