Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
A tous les anciens qui se souviennent vaguement de moi, mais aussi à tous les membres intéressés par la littérature jeunesse, je voulais vous annoncer la sortie officielle de mon premier livre illustré pour les enfants, intitulé Adama, l'étrange absence d'un copain de classe. C'est chez Zoom éditions, ça coûte 14 ? (en partenariat avec Amnesty International), et c'est destiné à un public de 8 à 10 ans :
Le livre traite du sort des écoliers sans-papiers, au travers de l'histoire d'Adama, qui disparaît mystérieusement de l'école après qu'il ait appris que lui et son père étaient recherchés. L'idée était d'apporter un fond social tout en répondant aux questions que les enfants peuvent se poser au sujet des sans-papiers...
C'est dispo chez tous les bons librairies, et bien sûr en FNAC, sur Amazon, etc.
Merci à vous !
Bonjour à tous !
Numéro 4 de M-Bd Mag dans les kiosques ce mois-ci, un numéro bien épais avec toujours LA TROISIEME MORT au sommaire. N'hésitez pas à aller voter pour moi ou pour un autre à l'adresse suivante :
Merci à vous !
Dernier jour pour voter ce mois-ci pour vos histoires préférées dans M-Bd Magazine !
Si vous souhaitez encourager "La Troisième Mort" ou un autre récit, c'est par là :
J'ai voté. Mais je n'ai pu faire que du copinage, sur la page de vote je n'ai pas vu de planches ou de liens. J'ai voté seulement pour Remedium. Je ne voulais pas me baser sur des titres pour les autres...
Grandement merci à toi ! Après c'est vrai que moi aussi j'espère que tu auras l'occasion de lire le magazine et de te dire que tu n'as pas eu tort de voter pour moi après ça !
Toi, t'as posté sans lire mon message précédent, non ?
Le M-BD Magazine n° 2 est sorti il y a quelques jours ! Vous pouvez vous le procurer dans tous les bons kiosques et bien sûr continuer d'encourager les auteurs en votant à cette adresse :
Alors, évidemment, le mieux c'est de voter pour "La troisième mort", de Remedium. Simple conseil que je donne comme ça.
La troisième mort, par Remedium : ouuuh, alors j'ai pas aimé, je suis déjà assez pessimiste et dépressif quand je m'ennuie et quand je me lamente sur mon propre sort, alors lire un truc comme ça 100% porteur de cafard broyeur de noir avec comme seul message positif un truc du genre "la vie c'est nul mais t'inquiète pas, on sera bientôt tous morts de la famine, du cancer, du surmenage, du suicide, de la dépression, rayez la mention inutile" ça me donne pas envie de voir la suite.
Quand je lis une BD c'est pour me divertir, pour m'amuser, pour rêver, pour admirer un idéal, pour m'ouvrir l'esprit, pas les veines.
Peut être que l'auteur a prévu de prendre son héros au plus mal et de mettre en scène son retour à la vie et à l'optimiste, va savoir, mais dans ce format de série à vote c'est juste voué à l?échec.
Merci à toi pour ton commentaire détaillé ! Par contre, je te déconseille de lire la suite de ma B.D. : elle n'est qu'une longue descente aux enfers made in Remedium.
Je retrouve ce que j'ai toujours aimé dans BDA : on s'interroge, on commente, on se questionne sur le média. J'espère vraiment que le site ne perdra jamais cette sagacité et ce regard qu'on ne retrouve plus ailleurs.
Un petit mot rapide pour dire à ceux que je connais encore ici que j'ai participé à ce premier numéro de M-Bd, et que j'encourage tout le monde à se le procurer, car l'équipe est vraiment honnête dans sa démarche. Rien n'est caché ou esquivé. Les auteurs y vont de bon gré, et avec le plaisir de participer à une aventure originale.
J'y publie donc pour ma part ma dernière BD, "La troisième mort". Si elle vous plaît, vous pouvez, pour l'encourager, voter pour elle sur le site du magazine :
http://www.mbdmag.eu/vote-du-mois-de-mars/
Merci à vous !
Un vieil ami à moi, Idir Hocini, livre un article bien amusant et plein de souvenirs sur Obsidion et moi-même sur le BONDY BLOG :
http://yahoo.bondyblog.fr/201206041416/ … ues-en-bd/
Bonne lecture !
Grandement merci à toi, Mata !
Merci à vous, camarades !
Merci à toi d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil.
Je sais pas, j'ai pas tous mes vaccins !
Vos messages me font très plaisir. Merci beaucoup pour votre soutien.
Kari, merci pour la faute ! Elle ne vient pas de moi, je crois, c'est le texte que l'éditeur a donné en guise de présentation. Je ne sais pas comment ça peut se modifier. Et en effet, tu peux féliciter l'ami en question, car il m'a beaucoup aidé sur la fabrication de l'objet, notamment en me faisant la superbe maquette qu'on voit sur la photo.
A noter aussi pour les séquano-dionysiens, voire pour tous les franciliens, que je présenterai (mochement) le livre à la Librairie Générale du Blanc-Mesnil le mardi 24 janvier, à 18h30 :
Merci encore à vous.
Salut à tous,
Il y a quelques mois, j'ai montré sur le net le récit Obsidion - Chronique d'un embrasement volontaire, toujours disponible à la lecture à cette adresse :
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d … idion-1937
Ce récit si particulier pour moi sort aujourd'hui dans quelques librairies, aux éditions L'Esprit Frappeur. C'est une belle étape de plus pour un projet qui n'avait à la base qu'un rôle cathartique pour moi. Désormais, il vit comme un objet à part, dont on peut discuter l'intérêt et la nécessité et, rien que pour ça, c'est une nouvelle formidable que je souhaitais partager avec les quelques lecteurs fidèles qui m'ont accompagné dans la publication sur le net de la B.D.
Le but n'est pas pour moi de faire de l'argent : l'important est que le message d'Obsidion se diffuse et qu'il soit lu le plus possible. Aussi le récit reste-t-il pour quelques semaines encore lisible gratuitement sur Manolo et la Cité des Esclaves. Mais si vous souhaitez toutefois encourager le projet (et au travers lui la Cité des Esclaves et les courageuses éditions de L'Esprit Frappeur), n'hésitez pas à surveiller la disponibilité du bouquin via ces deux liens :
http://www.amazon.fr/Obsidion-chronique … 84405255X/
http://livre.fnac.com/a3817073/Remedium … volontaire
Grandement merci à vous.
Quel plaisir de revoir quelques anciens sur ce topic ! Un salut bien amical à vous tous !
Et surtout, merci.
Les plus anciens du site se souviendront peut-être que j'avais commencé une B.D. intitulée l'ULTIMAVERBISTE il y a quelques années. J'avais dû l'arrêter faute de temps.
Je l'ai reprise, redessinant quasiment tout et tentant de la mener à son terme. Les premières pages sont lisibles ici :
http://www.manolosanctis.com/bd/2271/l-ultimaverbiste
Bonne lecture !
Merci à toi, Tomgun, je suis content que ça t'ait plu !
Et merci, Sulo, pour avoir pris le temps également de lire. Le fait d'avoir passé le test de ta lecture et de ton jugement me fait bien plaisir.
Merci à toi, Sulo, j'espère que le récit te plaira !
Merci à vous, que cette petite B.D. vous plaise est un honneur pour moi !
Pendant les émeutes de 2005, j'ai tenu un journal illustré sur ce à quoi j'assistais au quotidien. Il en a résulté un mini-album de 34 planches, intitulé OBSIDION, resté longtemps dans les tiroirs.
A l'occasion des cinq ans des émeutes, je l'ai mis sur ManoloSanctis (http://www.manolosanctis.com/bd/1937/obsidion), puis l'ai proposé à Mediapart, le site d'information lancé par Edwy Plenel, l'ex rédac chef du Monde, qui a accepté de le publier, accompagné d'un court article signé Géraldine Delacroix. C'est par ici :
http://www.mediapart.fr/club/edition/co … n-banlieue
Ce n'est pas une "vraie" publication, mais cela fait plaisir de voir un projet gagner suffisamment de crédit pour être publié sur un site d'info comme celui-là.
C'est un bien beau témoignage, et un magnifique texte de Normandart en fin de message... Merci pour toutes ces précisions.