#1 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » ma galerie » 24/08/2009 23:24:28

Salut à tous! je suis  en fait auteur et nouvel éditeur de bandes dessinées ;des bd que je souhaiterais vendre dans plusieurs pays. Quels sont les éléments, les techniques ou les conditions fiables pour vendre aisément des bandes dessinées par le biais d' internet?

#2 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Aidez moi a améliorer mon style :o » 25/10/2007 15:15:14

j' apprecie tes dessins  mais, je souhaiterais tu y ajoute un peu de graphisme pour exprimer la texture de la peau afin de faire ressortir encore plus l' anatomie des personnages.tes planches sont très propres! comment tu fais?

#3 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Mes planches de manga couleurs (des photos malheureusement) » 04/09/2007 18:55:48

salut ! tes planches  sont difficiles à lire.tu pourrais renforcer les traits avec des stylos plus gras.

#4 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Petite BD N&B » 04/09/2007 18:44:16

j'a apprecié ton maniement du noir et blanc.courage!

#5 Publications et Festivals » desir de publier mon premier album. » 11/08/2007 19:22:37

djaro
Réponses : 4

je dois d' ici en debut de l' année prochaine produire mon premier album , une histoire fantastique  africaine pour favoriser l' échange des cultures dans le monde.je voudrais  donc des strategies pour publier et vendre mes albums à un maximum de personnes possibles dans le monde.

#6 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 19/05/2007 17:08:13

salut ! j' ai presenté 4 planches sur le site, mais je souhaite avoir des critiques sur les premières planches ''amour exotique''.a vxd, gon, dr folawed, sandokan, clegauver.  djaro.

#7 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » je veux des critiques des deux planches''amour exotique '' de djaro. » 19/05/2007 16:51:38

djaro
Réponses : 3

j' ai des planches sur le site depuis quelques semaines, mais je manque de critiques sevères; je les attend avec impatience.  djaro

#8 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 31/03/2007 15:56:30

a clégauver salut si tu voudrais qu'on ecchange nos contacts il n'y a pas de probleme!

#9 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 31/03/2007 15:51:22

a axlreznor                                                                                              Salut ! l' edition en bd en Afrique est quasi inexitant .mais il faut le commencer un jour...C 'est ce que j'essaye de faire...des dessinateurs en afrique existent bel et bien mais l'edition faiT defaut...SI  tu es vraimment motivé c'est deja bon signe.Le mali est très riche en culture;produisons des bd et reste suivra.on garde le contact!

#10 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 25/03/2007 16:15:49

existe -t-il un logiciel pour réaliser une bd ayant le graphisme des gravures de Rembrant ou les dessins  de Serpieri.Creer un site pour la publication coute cher

#11 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 25/03/2007 16:07:22

bonjour clégauver comme je l'ai dit je suis interessé par tout scenario qui touche l' afrique .je suis impatient de recevoir ton scenario serieux lié au probleme de developpement; et  le traduire en image le plus vite possible.

#12 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 18/03/2007 15:13:45

j' ai  deja expedié mes travaux sur votre site, comment le montrer aux membres du forum?

#13 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 18/03/2007 14:58:13

Salut! je vous présente à tous 3 planches d' histoires differentes;( excuser moi pour la mauvaise qualité du tirage ) j' attend des critiques sevères et constructives de tous pour me permettre de m' améliorer pour être un celèbre graphiste et éditeur de bd en afrique et dans le monde. mais comment vous presenter ses images à prtir du forum ?

#14 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 17:46:50

concernant les textes je  les voudrais plus educatifs, culturels et historiques.pensez-vous que cela peut accrocher ma cible qui est l'ensemble des personnes de plus de 15ans?

#15 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 17:39:20

ok !ce qui reste c' est de presenter mon travail sur le site ;je remarque tu es determiné à me guider ,et cela me galvanise !si tout  demarre bien j'espere pouvoir traivailler avec toi!possible?

#16 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 17:12:11

merci! mais peut-on editer des bd de qualité en afrique?quels sont les outils informatiques appropriés ?

#17 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 16:51:42

je suis deja graphiste, je voudrais toutes les informations possibles pour produire des bd sur papier.je fais des economies pour l'achat des outils informaqtiques et des presses pour les imprimer.je sais que c'est difficile mais j'y crois! et tout ce qui est difficile m' excite!si tu as des informations donne les moi s' il te plaît!

#18 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 16:40:15

je vis en cote d'ivoire et j' enseigne les arts plastiques dans un collège. La bd  a toujours été une passion pour moi, la materialiser en produisant des bd me delivrera!

#19 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 16:26:46

a GON ET VXD .Ok je vous presenterai quelques planches bientôt ; j'ai  même proposé une planche en couleurs au concours jeune talent perros guirec.La bd africaine est quasi inactive mais elle existe quand même!a bientôt pour mes planches en noir et blanc!

#20 Re : Publications et Festivals » Festival BD Perros-Guirec 2007 » 07/03/2007 15:27:13

ce festival est-il international?les africains peuvent aussi participer ?

#21 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 15:11:44

C'est du serieux ce que je veux réaliser .je voudrais avoir le maximum d'informations pour pouvoir créer des bd pour les publier en afrique voire dans le monde entier.

#22 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur dans l' ennui total » 07/03/2007 14:58:04

djaro
Réponses : 31

je suis un dessinateur au service de tout scenario lié à l'afrique noire parce que j'yvis.je voudrais developper le neuvieme art en afrique de l'ouest.je suis tutilaire d'un diplome de l'ecole nationale superieure des beaux arts de mon pays,en gravure specialite eau forte; donc j'ai une aptitude très prononcée dans les dessins noire et blanc;cela ne m'empèche pas d'etre aussi bon coloriste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB