Vous n'êtes pas identifié(e).
Je reviens deux semaines après et rien. Quel dommage. N'hésitez pas à essayer de rentrer dans LA PERFORMANCE > http://laperformance2.canalblog.com
Salut tout le monde.
Voilà, je viens bousculer un peu le léché de mes planches avec une expérience narrative plus austère, plus froide, plus cérébrale. Aller, un peu d'effort et je suis sûr que certains y trouveront leur compte.
Ãa se passe ici : http://laperformance2.canalblog.com
Alors voilà. je sais qu'ici c'est les illustrations. Mais comme les deux dernières sont passées inaperçues et que je tiens vraiment à vous filer cette adresse, je le fais malgré tout.
http://laperformance2.canalblog.com
Bande dessinée d'expérience où je m'entraîne à raconter et à inclure des concepts dans une narration.
Ãa plaira pas à tout le monde, ca demande quelques efforts, à cause de l'austérité première.
A plus !
Sporadique, c'est le mot.
Je m'excuse de cette irrégularité, liée à des choix généraux de vie, qui influençent ce que je fais. Mais ca y est ! Une ère d'unité s'annonce ! Et je vais innonder l'espace d'images.
A bientôt pour une nouvelle brochette graphique !
Leo Yamz, ça dépend quelle partie de la citation te plait pas, paske ye na o une à laquelle j'adhère quand même pas mal, à savoir que le scénariste joue quand même un rôle important dans la bande dessiné, si y a que du dessin et une histoire bidon, désolé mais pour moi c une bd ratée!
Je suis évidemment d'accord avec toi, j'aime moins le côté ; la bande dessinée c'est pour les ados boutonneux. C'est honteux de pouvoir écrire une phrase pareille, la BD devrait être considérée comme un genre littéraire complet et à part entière. Mais notre ami ne doit pas avoir beaucoup étudier le sujet pour écrire des choses semblables. Certaines BD ont des discours très complexes, formulent des idées parfois nouvelles.
Ce que tu viens de dire est sensiblement plus stupide que la citation que je critique, mais je suis persuadé que c'est de l'humour, j'espère, avec force.
Parfois quand le ciel souflle, nan, quand le vent souffle.
Nan, je ne peux pas manger de poires. Aller ! dis-lui toi... Le scooter est mort et nous irons peindre dans les aires du sud. Aahah, luenttes, nan, aller c'est des fibres et du colorant.
Sur écorché vif, un internaute écrit au premier degré :
"Boulet et Laurel sont en train de révolutionner la bédé! Ce sont deux purs génies."
MUHAHAHAHhahahahahahohohhohhhiihihihihuhuhuhuhuhuhuhheueheuehhahahahaohhum...
Quand je lisais pour la première fois les commentaires de LaHyenne ou de Towarlock à propos de mes planches, je savais qu'il faudrait plusieurs pages pour leur répondre.
Et j'admets être bien aise que notre ami Wallis se soit chargé de cette tâche avec justesse et précision.
Effectivement, on revient immanquablement à la question de la subjectivité et de l'objectivité dans la critique ; la définition du beau, du bien, de l'art.
Chacun peut définir l'art comme il le veut, pour moi, je pense qu'il s'agit de toucher. Et mes planches ne ½ touchent ? peut-être pas de la même manière que les BD traditionnelles.
Dépourvues de sentiments, elles ne s'attaquent pas aux tripes ou au c£ur mais plutôt au cerveau, et je comprends qu'on puisse voir cela comme une forme de simplicité, et ceci est peut-être vrai.
Encore merci à Wallis, qui sans le vouloir m'a touché.
Je rejoins les commentaires positifs sur la lisibilité, la fluidité, le découpage, la maitrise globale en bref.
En revanche, le graphisme me séduit moins et les personnages sont d'un convenu alarmant, efficaces, mais vraiment pas novateurs.
Il est tout à fait possible que tu ne sois pas dans un prosessus de recherche et de démarquation frénétique comme certains, et c'est tout à fait honorable, je ne fais qu'apporter ma critique
PS : Oui, le névrosé frénétique c'est moi, et en plus, ca ne mène à rien.
J'ai seize ans, c'est déjà beaucoup, je connais d'autre personnes plus jeunes et bien meilleur, Duy, par exemple.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'une collabo avec un scénariste, j'aime construire mes histoires, et puis si c'est creux pour l'instant, ca viendra par la suite.
Très intéréssant, et plutôt juste dans l'ensemble. Ce "plat" c'est l'expression de mon désintérêt en ce qui concerne la traduction des sentiments, de la vérité, du caractère réaliste, humain. Je ne dis pas que c'est inintérressant, mais ca ne m'interesse pas. J'essaye de traduire des idées graphiquement, sans succès pour l'instant, alors on ne retient que l'aspect graphique, mais j'y viendrai. D'autre part, comme je le dis avant, construire une trame narrative me gonfle profondément, ce n'est pas l'ampleur du travail, c'est son interêt final. Alors je tente de mélanger l'absurde et l'intelligible, pour voir les mélanges que ca produit.
Merci de ton commentaire, tu as visé juste et je vais y penser.
Flatté, merci beaucoup.
Dans le genre professionel avant l'âge on a Duy, également.
Voici mon dernier boulot, c'est petit hein ? vous ne voyez rien ?
Disponible ici en plus gros : http://leoyamz.blogspot.com
J'avais peur de démembrer le forum avec une trop grosse image...