Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je n'ai pas abandonné de mettre en image ton idée de Bd humoristique, avec une revisite de l'humour qu'elle véhicule. Mais depuis mon mail, j'ai été contacté par deux éditeurs, pour un projet urgent, et comme j'ai un besoin de manger, je donne priorité, au projet rémunéré...pour ton projet, il n'est pas financé ?
De plus tout le mois de septembre j'ai des rendez-vous sur des festivals et des salons, que d'ordinaire je ne fréquente pas, mais là l'enjeu est trop important pour moi !
Je vous remercie tous de vos encouragements qui me vont droit au coeur. J'ai eu il y a peu de temps des contacts fructueux avec des éditeurs, mes projets avancent !
Un dernier qui n'est pas abouti mais qui est une base de travail
le passage au noir et la mise en couleur sur coreldraw 11
Un dessin de travail, avec le crayonné... sans éclat intempestif ! Peut-etre les coeurs ?
pour les feuilles de l'arbre je dois remercier l'inventeur du copier-coller
Dans mon travail de scenariste (car même s'il n'y a pas de texte, il y a un gros travail de scénario, car il faut racconter sans utiliser la parole) je veux peut-être en faire trop pour une grande compréhention !
Tu as raison les éclats de lumière sur les surfaces brillantes sont un peu pompeuses.
C'est trés interressant, la facon dont tu travailles et le résultat que tu obtiens !
Je suis impatient de voir le résultat final, couleur ou pas, et lire le scénario entier.
J'aime bien, il y a toute une histoire en un clin d'£il û 2002 c'était année sabbatique pour le chasseur lol
Merci pour tous vos encouragements, qui me vont droit au coeur. J'ai la chance de vendre quelques dessins et de pratiquement vivre de mes gribouillages, mais je suis au début de ma carrière de dessinateur et je compte bien progresser.
En 2002, la chasse a été règlementée dans ses dates d'ouverture selon les gibiers, les périodes ont étés réduites et beaucoup de chasseur ont bo´coté l'achat des cartes de chasse. A les entendre c'etait une année noire. Puis le gouvernement à changer et les règles se sont tellement assouplies qu'il n'y en a plus ! C'est un private joke pour les chasseurs! il y en a d'autres !
ouais si, c'est sympa...
j'aime pas les reflets blancs sur les bottes, et les trophées.
ils n'etaient vraiment pas necessaires.mais dans l'ensemble c'est sympa.
C'est la seule technique que j'ai trouvé pour donner le caractère para militaire de ce personnage. Les militaires ne supportent pas les chaussures sales ou mates, et ils sont toujours en train de les cirer et les lustrer. La notion de trophées est basée sur le clinquant, c'est là aussi une pratique militaire que de donner de l'importance aux récompences et aux médailles.
C'est peut-être un peu redondant, mais l'humour de répétition ou de redondance est une technique qui est trés limité. Il y a plein de messages dans mes dessins, afin de supporter une lecture multiple, mais je reconnais que ca peut être un peu lourd.
C'est un dessin réalisé sur informatique (coreldraw 11) avec un mélange de techniques pour tester les fonctions. Le dessin se lit comme une BD de Gauche à Droite !
Coté points faibles, Le scénario et l'isolement du personnage.
Cotés points forts : une bonne lisibilité des cases et un trés bon lettrage.
Faut continuer à travailler, comme nous tous d'ailleur !
Oui, je crois que ton dessin perd de son intention avec un trait aussi épais et crachoteur. Un dessinateur comme Baudouin ou le grand Hugo Pratt pourrait te servir de modèle.
Un autre dessinateur à étudier : Tardi ou le génial Raymond Poivet qui dessine aux stylo à bille. Janry dessine à l'allumette taillée, son dessin est inégalable.
Je ne suis pas le docteur style, mais c'est en étudiant les astuces des pros qu'on avance et qu'on forge son style !
Change de stylo, prend un pinceau !
Il ne te manque que de vrais scénari et je pense que ton dessin "a un univers original". avec un bon coloriste ca doit le faire ! Ca me rappelle un peu les bd de Lauzier dans Pilote.
Ca glisse au pays des merveilles... Le lettrage à l'ordinateur enlève peut-être à la situation absurde du scénario ? Mais les carottes ca donne de jolies fesses !
Tout à fait d'accord avec Malcom29 (Malcom 25 n'a jamais était pape) et Karikature. Je rajouterai qu'il faut que tu travailles les mains et que tu choisisses un style : réaliste ou humoristique ! La mise en couleur ne sauve malheureusement pas les faiblesses du trait et la raideur des personnages.
Sur photoshop ou mieux coreldraw tu as des obtion de mise en page qui peuvent te permettre de dépasser tes blocages et t'aider à donner du mouvement à tes dessins.
non, kari produit des films de cul avec des nains syphilitiques
bienvenu à toi, c'est vraiment sympa c'que tu fais... l'image des oeufs de paques j'pense deja l'avoir vu quelque part... où? j'en sais rien, a toi de me le dire.
bienvenu à inaya, vorone, vtec et niquo aussi... jvous aime deja... sauf vorone, j't'aime pas toi, j'te fais des grimaces.
Certains des dessins de l'expo ont été édités sur un calendrier publicitaire et le oeufs de paques illustrés le mois d'avril.
Je ne maitrise pas assez le net pour créer mon site, car j'ai plus de 600 dessins d'humour que j'aimerais éditer en album. Je vais en poser d'autres d'ici peu ! et toi tu produis du dessin ?
Pour donner une idée de mon travail, un petit échantillo sur ce site :
http://monsite.orange.fr/dessinsromi
Bon voilà,
je m'appelle Romi, et je dessine, et j'écris des scénari humoristiques aprés avoir fait du dessin humoristique. Je suis content de trouver un forum aussi ouvert. Je cherche à comprendre comment ça marche et dés que je serai au point je tenterai de poster mes dessins humoristiques.
Je serais heureux que d'autres dessinateurs me donnent leur avis sur mon travail.
On peut avoir un échantillo de ma production sur le site :http://monsite.orange.fr/dessinsromi
Où doit on envoyer les éléments ?
Il faut voir, j'attends d'en savoir plus et j'envoie des crobars
Si ca n'urge pas trop, je peux vous donner un coup de main, mais il me faudrait en savoir plus sur cette affiche :
Format de l'affiche
Couleur ou N&b
Me contacter en message perso.
Pages : 1