Wrestling par 023atem

Galerie de 023atem

Wrestling

Pitch :

Jack Godwin est un jeune homme destiné à suivre les pas de son père, lutteur de rang mondial. Mais il a d'autres plans en tête, et se jure de devenir champion du monde de catch, qu'importe s'il n'a pas les qualités pour y arriver et si ce sport divertissement est moins prestigieux que la lutte.


Synopsis :

Jack Godwin semble destiné à suivre les pas de son père, Richard, un ancien champion du monde et champion olympique de lutte. Tout semble réussir à Jack : Depuis son plus jeune âge, il s’entraîne à l'école de lutte de son père, et ses efforts semblent enfin payer quand, à sa sortie de l'université, il gagne les jeux olympiques de lutte libre. Mais Jack a d'autres rêves en tête. S'il souhaite bel et bien devenir champion du monde, ce n'est pas de lutte dont il est question pour lui mais de catch. C'est son oncle, Michael Godwin, qui lui a transmit sa passion pour ce sport divertissement. Michael a très vite préféré le catch à la lutte, préférant divertir les gens à la performance. Mais il n'arriva pas à percer. Il divertissait le public, mais sa petite taille l’empêchait de devenir le visage de sa compagnie. Cela ne l'empêchait néanmoins pas de faire découvrir à Jack des compagnies de catch plus importantes. L'une d'elle, la Word Wrestling League (WWL), la plus importante au Monde, attira l'attention de Jack. Il y découvrit un personnage hors du commun, Victory, le catcheur vedette de cette fédération. Il le prit comme modèle et décida qu'un jour, il deviendrait comme lui, un catcheur qui sert de héros, de modèle, aux gens.
L'occasion se présente pour Jack de réaliser son rêve à la suite de sa victoire aux JO quand il apprend que son oncle va ouvrir une école de catch. Il décide donc d'arrêter la lutte, alors qu'il venait de devenir lutteur professionnel, pour se consacrer pleinement au catch. Mais c'était sans compter l'avis de son père. Il est pour lui hors de question que Jack abandonne la lutte pour un sport qui n'en est même pas vraiment un. La lutte est pour lui un sport noble dont son fils a toutes les compétences et le talent pour inscrire le nom des Godwin dans l'Histoire. Tandis que le catch n'est qu'une imitation de la lutte, où les combattants font semblant de se battre et dont le résultat est déjà connu à l'avance. Même si Jack essaye de lui faire entendre que c'est justement parce que le catch est scénarisé qu'il est d'autant plus intéressant à suivre pour les spectateurs, qu'il permet de leur procurer, plus que n'importe quel autre sport, de l'émotion, de la joie quand le favori des foules gagne, Richard ne veut rien entendre. La famille Godwin sera connu comme étant une famille de lutteurs prestigieux et non pas comme celle de catcheurs ratés. Il menace donc son fils de lui couper les vivres s'il s'obstine à vouloir devenir catcheur. Mais Jack n'en a que faire et décide d'aller vivre chez son oncle et, de ce fait, d'entrer dans son école de catch.
Jack s'entraîne pendant deux ans, avant de débuter dans la fédération où son oncle y avait fait carrière, la Pro Wrestling Federation (PWF). Les dirigeants choisissent pour Jack un personnage de lutteur, utilisant des prises de lutte pour battre ses adversaires, et sensé être apprécié par les fans. Cependant, après quelques matchs gagnés, les scénaristes commencent à le faire perdre. En colère, il décide d'aller voir son oncle pour essayer de comprendre ce changement de plan à son égard. Michael lui explique que si les dirigeants le font perdre, c'est que Jack n'a pas rempli sa part du marché. Il doit faire réagir la foule durant ses matchs, et ce n'est pas simplement en étant toujours dominant et en ayant un personnage de gentil qu'il y parviendra. Jack a le physique pour devenir un catcheur de premier choix pour les fédérations, mais le catch est bien différent de la lutte, il ne suffit pas de montrer sa force pour s’accaparer les faveurs du public. Si Victory est tant aimé par les fans, c'est aussi parce qu'il lui arrive de perdre, ce qui rend sa victoire finale encore plus belle. C'est la même chose au cours d'un match : il doit parfois se faire dominer pour provoquer de la sympathie chez le spectateur, avant de se relever et battre son adversaire. Le soir qui suit cette discussion, Jack est en plein doute : doit-il continuer le catch avec la crainte de ne jamais gagner, ou bien rentrer chez lui et refaire de la lutte et ainsi gagner à coup sûr ? Il regarde un album photo de lui étant enfant, gagnant tous les championnats de lutte auxquels il participait. Il tombe sur une photo de lui et de Victory durant une séance de dédicace, Jack tenant le titre de Victory. Sa décision est prise : il continuera le catch, jusqu'à ce qu'il se tienne dans le ring de la WWL, le titre dans ses mains, le public l'acclamant, pour réaliser la promesse qu'il s'était fait étant petit : devenir un jour comme Victory.
5 ans plus tard, on retrouve Richard qui va assister pour la première fois à un match de catch. Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de son fils, alias Godwinner, qui va tenter sa chance contre le champion du monde poids-lourd de la WWL pour le titre. Tandis que Godwinner est en position délicate contre le champion, Richard se demande pourquoi Jack n'a pas choisit la voie qu'il lui avait ouvert. Il n'aurait jamais eu à se montrer faible face à tous ces gens, alors qu'il pourrait battre son adversaire en trois secondes dans un match de lutte. Mais alors que le champion est sur le point de finir le match avec son ultime prise, Jack se dégage du tombé. Le père qui avait jusqu'à là honte pour son fils, sursauta lorsque son fils se releva. Godwinner se met alors à contrer et à échanger les coups et les prises face à son adversaire. Le public est en délire, Jack utilise sa prise final contre le champion, l'arbitre fait le compte de trois, Godwinner gagne le match et la ceinture, sous les ovations du public. Richard sourit alors, car il s'est laissé immerger par le match, oubliant un instant que tout était déjà prévu, pour encourager son fils. Il se souvient alors de son fils lui disant que le catch est plus intéressant que la lutte, justement grâce à cette scénarisation des matchs. Il se met alors debout et applaudis son fils qui célèbre son premier titre de champion du monde avec le public. Il prête son titre à un enfant qui le regarde alors avec admiration, signe que la relève est assurée.


Continuité Dialoguée :

Séquence 1 : INT – GYMNASE DES JO – JOUR

Jack est en plein match de lutte libre. Il gagne le match en mettant au sol son adversaire, devenant ainsi champion olympique de lutte libre.

Le public se lève pour l'applaudir.

Richard se lève aussi et applaudit son fils, repensant à sa propre première victoire aux JO.

Séquence 2 : INT – LOGE – JOUR

Jack est assis, la serviette sur les épaules, baissant la tête pendant que son père lui parle.

Richard
Bravo fiston, je savais que tu ne me décevrais pas !
Tu es devenus encore plus rapidement que moi champion olympique !

Quelqu'un toc à la porte. Il s'agit de Michael qui vient à son tour féliciter son neveu.

Michael

On m'a dit que le champion se trouvait ici...

Jack bondit de sa chaise pour aller enlacer son oncle.

Jack

Tonton !!! Tu es enfin rentré ?!!

Michael

Oui, ça a prit plus de temps que prévu !
Richard, tu pourrais me laisser seul avec mon neveu un instant, que je le félicite comme il se doit !?

Richard

Oui, bien sûr...

Richard part de la loge, son enthousiasme s'étant envolé dès l'arrivée de Michael.

Séquence 3 : INT – COULOIR – JOUR

Richard reste derrière la porte.

Richard

Tsss, ça ne présage rien de bon...

Séquence 4 : INT – LOGE – JOUR

Michael va s'asseoir sur la chaise où était avant assis Jack.

Michael

Félicitation pour ta victoire !

Jack

Merci !
Mais plus important, c'est bon, tu as réussi à ouvrir ton école de catch ?

Michael

Oui, et à ce propos, je sais que tu dois être très occupé par ton entraînement, mais je sais aussi que tu aimais le catch quand tu était petit, donc si tu veux passer voir n'hésites pas.

Jack se remémore quand il allait voir des shows de catch avec son oncle.

Jack

En fait, j'ai déjà pris ma décision depuis longtemps.
Je vais arrêter la lutte pour faire du catch, comme toi !

Michael

C'est vrai ??!!
Mais tu ne viens pas de devenir lutteur professionnel ?!

Jack

Si, mais je l'ai surtout fait pour faire plaisir à papa.
Je pensais que tu allais ouvrir ton école avant que je finisse l'université, mais vu que ça n'a pas été le cas, j'ai continué la lutte...

Michael

Donc tu n'as toujours pas parlé de ça à ton père ?

Jack

Non... Et c'est bien ce que je redoute le plus...

Séquence 5 : INT – SALON – SOIR

Jack et Richard sont à table dans leur luxueuse maison, aucun n'a dit de mot depuis un moment.

Jack

Hum...Papa, j'ai quelque chose de très important à te dire...

Richard

Tu me fais peur là fiston, vas-y dis-moi !

Jack

Et bien... Je vais arrêter la lutte pour faire du catch !

Richard

Quoi??!!
C'est ton oncle qui t'as mis cette idée là dans la tête ?!

Jack

Non, ça fait depuis que je suis tout petit que je veux en faire.
Je penses que maintenant qu'il a ouvert son école, c'est le bon moment !

Richard se lève de sa chaise.

Richard

C'est le bon moment ?!
Tu te fous de moi, jamais tu ne feras de catch !

Jack

Mais...

Richard

...Ce n'est même pas un vrai sport ! Ce n'est qu'une imitation vulgaire de la lutte où le résultat est déjà connu à l'avance !!
Il n'y a aucun mérite ni noblesse à faire le singe dans un ring.

Jack se lève à son tour et hausse lui aussi de ton.

Jack

Mais c'est justement parce que le catch est scénarisé qu'il est intéressant !
Il procure bien plus d'émotions aux spectateurs que la lutte ne pourra jamais faire !
La joie qu'ils ressentent quand leur favori gagne un match, c'est ça que je veux leur donner, et pas une simple démonstration de force !

Richard

Assez !!!
La famille Godwin sera connue comme une famille de lutteurs prestigieux, et pas comme celle de catcheurs ratés !

Jack

Au moins ton frère a essayé et a pu vivre sa passion !
Lui, au moins, il s'intéressait à autre chose qu'à son héritage !

Richard

Tu parles, il a échoué !
A la fois à la lutte mais aussi dans le catch. Il préférait faire le pitre que de se battre sérieusement et regardes le résultat, le seul héritage qu'il peut laisser aujourd'hui est sa pitoyable école qui ne fait qu'enrôler des jeunes idiots dans sa bêtise !!!
Je te préviens, si jamais tu arrêtes la lutte, je te couperais les vivres !

Jack

Et bien j'irais vivre chez Michael !
Ma décision est prise et tu ne pourras rien faire pour m'en empêcher !

Jack sort de table. Richard reste debout, en colère.

Richard

Putain, Michael !!!

Galerie de 023atem
03/10/2015 17:17 023atem
Bonjour à tous, ceci est mon premier scénario. C'est un one-shot qui est prévu pour faire environ 50 pages. Je l'ai construit comme un scénario de film (pitch, synopsis, séquencier, continuité dialoguée...).
Je n'ai ici mis que les 5 premières séquences de la continuité dialoguée, il y en a au total 23.
Si vous souhaitez l'avoir en entier, n'hésitez pas à me contacter.

Voilà, je vous invite à le critiquer et pour les dessinateurs intéressés à me contacter. :)

Merci d'avance et bonne journée.
Galerie de 023atem

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.