Cathédrale (entrée en matière) par chewbacca

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Cathédrale (entrée en matière)

Synopsis :La vie des sentinelles de pierres d'un cathédrale.

Type de dessin recherché :Réaliste, et très technique, pour exemple je m'inspire de la BD "Cathédrale", de John Howe.

Scénario :
La nuit renferme bien des secrets. Des secrets parfois effrayants, souvent dangereux, mais toujours terribles. C’est parfois sur les plus hautes tours des plus hauts monuments que se terre l’indicible, l’ineffable, l’invisible. Un monument comme une Cathédrale, par exemple…
La plus immense, et la plus imposante des cathédrales, composées de colonnes, de tours, de flèches, d’arcs-boutants innombrables. Magnifique et terrifiante à la fois. Mélange de baroque et de roman, de moderne et de contemporain. Personne ne sait quand cette Cathédrale fût bâtie, ni par qui, et personne n’en a vu le sommet, qui disparaît à des hauteurs extraordinaires. Personne ne s’aventure dans ses étages, et les nombreux escaliers qui y conduisent ont depuis longtemps été condamnés. En réalité, peu de gens osent même entrer dans la salle principale, et l’évêque local s’est depuis longtemps résigné à faire son prêche dans une petite chapelle à l’extérieur de la ville. Des rumeurs courent sur la Cathédrale, on parle de bruits étranges la nuit, venant des hauteurs, des rires lointains, inhumains, des cris, des grognements. Comme si toute une ville s’animait une fois la nuit tombée. Certains affirment avoir déjà cru apercevoir des mouvements, parfois même des lumières étranges. Les plus rationnels affirment avec aplomb que ce ne sont là que des voyous qui auraient escaladé les remparts et se baladeraient dans les escaliers et les pièces supérieurs. Mais pour beaucoup, cette Cathédrale a tout simplement été gagnée par le Démon, et ce sont ses enfants qui déambulent dans les tours la nuit.
Ce que ne savent pas les hommes, c’est que ce sont les gardiens de la Cathédrale qui se meuvent dans le labyrinthe des escaliers et des flèches, et que les bruits de la nuit sont ceux de leur vie. Le Démon rôde bien dans les environs, mais il n’a encore jamais pu pénétrer la Cathédrale, car les sentinelles de pierres veillent chaque nuit, prête au combat, sauf peut-être une, qui est trop occupée à rêver, à rêver qu’elle deviendra un jour la Gardienne suprême, celle qui repousse Satan en personne, alors que les autres s’opposent à ses démons.
Une petite gargouille, du nom de Tock…

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>
02/05/2007 22:58 chewbacca
Le retour du Wookie, et là je suis en forme!

Tenez-vous prêt à l'avalanche de textes inédits!
<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.