Merlo l'emmanché et le Reuze par Serge
<< planche précédente Galerie de Serge
- 15/08/2017 10:49 bruth
- le ton est décalé ; la colo fort plaisante*
un bon découpage.
un petit encrage bien appuyé serait plus à mon gout - 15/08/2017 18:01 Cyann P.
- Ahaha! J'adore! Des couleurs un poil trop vives, je trouve mais c'est très très bien fait!! Je crois que ton scan ne rend pas ton dessin tel qu'il est réellement.
- 16/08/2017 11:07 AV63
- Cool cette planche manque de contraste c'est peut être du au scannage.
Le texte de l'astérix est trop imposant. - 18/08/2017 10:19 Poinçonneur des Lilas
- Hermann, c'est le "Maître" de la matière : ses rendus sont exceptionnels! Une belle référence!
Serge, je pense qu'il faut que tu joues plus sur les ombres et la lumière : définir d'où elle vient et ainsi forcer les zones à ombrer. Certes, c'est une autre manière de dire qu'il faut renforcer les contrastes.
J'aime beaucoup ton personnage de l'emmanché désenchanté ;-) - 18/08/2017 17:34 Cyann P.
- Si tu as Photoshop ou gimp (gratuit), l'idéal ce serait de doubler le calque de ton scan en le superposant en mode "produit" et de varier un peu l'opacité pour que ça ressemble le plus possible à ton original. C'est comme ça que je fais quand je scanne des peintures. Les couleurs sont renforcées. Si tu travailles davantage tes ombres/lumières, je pense qu'encrer peut ne pas être nécessaire. Le type de crayon (critérium, crayon de papier, etc) et son gras (B, HB...) peut aussi aider.
- 19/08/2017 11:14 Barbouille
- j'allai posté un com mais en fait je pense exactement comme Bruth , surtout sur l'encrage qui pourrait sublimer ta colo qui dépote bien !