Essai de 2008 par KalamitymiK
Galerie de KalamitymiK planche suivante >>
- 07/09/2015 00:03 Ceyrielle
- Salut
Bienvenus sur le site orange :)
Je peux me tromper mais en regardant ta planches, ma première impression a été de reconnaître en tes dessins une influence de deux auteurs de manga.
Akira Toryama "DBZ" pour les visages.
Masami Kurumada "saint seya" pour le design des armures de tes persos.
Mais je peux me trompé :)
Bonne continuation. - 07/09/2015 07:36 Dede Jojo
- Lol moi ça m'a fait penser à du Ken le survivant.
Réalises tu un crayonné avant d'encrer? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille pour gagner en propreté. En tt cas beau ta! - 07/09/2015 11:35 Poinçonneur des Lilas
- C'est une bonne reprise. Peut être pourrais tu varier plus les plans de tes personnages : on ne les voit que (principalement) de face et de profil. D'autres angles de vue apporteraient plus de mouvement.
- 07/09/2015 13:13 Booncker
- j'aime beaucoup tes influences shonen. c'est un bon essai , qui ,à défaut d'avoir de la couleur, manque juste un peut de fonds et de nuances.
j'adore toutes ces histoires à base d'être surpuissant, du coup ca m'a donné envie d'en voir plus. Dommage que c'est un essai ^^. En tout cas bienvenue parmi nous ;) . - 13/09/2015 22:55 Tyben
- Bonsoir KalamitymiK,
Boonker a raison : la couleur te permettrait de rendre tes dessins plus lisibles.
Mais, tu peux aussi gagner en clarté en jouant sur la taille des traits, la place des ombres.
Il faut que tu détermines ce qui doit être souligné dans chaque case, que tu amènes le regard à l'endroit voulu.
Ainsi, dans la première case, tu parviens à guider le lecteur vers le décor à l'arrière plan mais tu réussis peut-être moins à le diriger vers le héros. En jouant sur les ombres de la barbe, celles des cheveux, cela deviendrait plus évident.
Ce n'est qu'un avis. Je peux me tromper.
A très bientôt, pour voir ton nouveau travail.