#26 13/02/2003 21:59:20

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

ah bé merci beaucoup!  je vais regarder ça attentivement wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#27 15/02/2003 13:03:29

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

big_smile  salut !!!!

j'aime bocou les BO mais toujours fidèle à jerry goldsmith, elmer bernstein, bernard herrmann, lalo schifrin, miklos rozsa et john williams (le cd de jaws pour les 25 ans du film est génial !!!) même si j'admire elfman et les films auquels il a participés. sinon plein de jazz ou assimilé : pat metheny, joshua redman et des classiques comme louis amstrong et des chanteuses telles ella fitzgerald. du blues com peter green, coco robichaux, paul personne, bos scaggs,  et les stones ET les beatles, luther allison, albert king, BB king, tony joe white, paolo conte, laurel : t'as oublié nougaro, les frères jacques et henri salvador !!!, ry cooder, jj cale, led zeppelin, poppa schuby, Dr john, richard desjardins (viva canada !) et alain baschung.
ok j'arrête là !!!  big_smile  tongue 

Hors ligne

#28 18/02/2003 12:34:17

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Wouaou j'pensais qu'j'allais être le seul à répondre ça pasqu'à chaque  fois que y a eut des sondages de ce genre j'étais pas beaucoup dans ce genre de musique (snif):
je reste plutôt dans le sillon de Tmiro (au passage, j'M trop c'ke tu fé!)
de Laurel ou d'Eurtébise.
C a dire, Brassens (bcp!)Renaud (bcp aussi!), Brel ,Souchon, ...
Mais sinon, j'M bien aussi dessiner avec des trucs plus nouveaux dans les oreilles, genre La rue Kétanou, Tryo, La Tordue, Bénabar.
Mais que pdt l'encrage, j'pense que pour inventer une histoire, surtout quand on la couche sur papier, il vaut mieux avoir du silence.

Ha j'oubliais, y a Dylan, aussi, que m'a fait découvrir ce grand dadais de Corriveau, que j'écoute bcp.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#29 18/02/2003 18:48:05

tmiro
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

merci à toi Mak pour ton petit au passage, ça fait toujours plaisir, et ça me rassure.

Pour ma part, je dessine toujours en musique, ça m'est indispensable...( je chante et je danse aussi, c'est ridicule à voir et à entendre mais ça soulage)

#30 19/02/2003 02:10:02

Cha
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

ben moi j'écoute la télé. Ce qui est bien c'est que dés fois je peux même la regarder.

#31 19/02/2003 13:57:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ayé je me suis procuré le cd de Vincent Delerm, tout bonnement excellent.

C'est la première fois que je me retrouvais dans le rayon "variétées française" de la fnac, ça m'a fait un peu bizarre, je me suis aussi vite enfuie qu'un vampire peux s'enfuire d'une église, avec le cd sous le bras.

Pour me réconforter j'en ai profiter pour me prendre le dernier Ministry parceque, quand même, faut pas déconner !

A noter dans les chansons de Delerm : "Tes parents" incroyablement vrai et "Deauville sans Trintignant" (raaaah cette partition de piano !!!)vraiment magnifique. Incroyable comme ces chansons invitent à poser des images dessus.

<SwaN qui raconte sa life>                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 19 février 2003, 14:11-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#32 19/02/2003 14:23:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Bah moi, je me suis procuré le formidable album de 50 Cent, qui est une véritable tuerie, un bon mix eastcoast / westcoast. Vraiment très bon album...

Eh puis maintenant, j'attends avec impatience le dernier album de Nate Dogg, qui devrait encore une fois tout déchirer...  tongue

<Remedium aussi raconte sa life, y a pas de raison>


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#33 19/02/2003 14:31:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Mouarf Remedium, c'est quoi ce site de folie que tu m'as mit ! Excellent !


<SwaN qui à maintenant envie d'inviter sa SwaNette prendre un chocolat chaud sur un café de bord de plage à Deauville pendant que la nuit envellope la ville et que la pluie frappe la grande baie vitrée ^^ >


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#34 19/02/2003 16:13:54

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ouaip, la majorité des rappeurs US ont des sites incroyables, tout en Flash, et très inventifs. Y a qu'à voir les sites de Snoop, de Dre, ou de Dilated People pour s'en convaincre...  B)

<Remedium qui aimerait maintenant avoir la musculature de 50 Cent, mais bon, faut pas rêver, la vie est dure, parfois...>                   

<!--EDIT|Remedium|mercredi 19 février 2003, 16:15-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#35 19/02/2003 17:34:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

c'est d'la bombe bébé ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#36 19/02/2003 18:23:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Wesh, wesh, on est dans la place... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#37 20/02/2003 09:21:59

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

De la musique quoi ?
J'ai une copine qui joue 'achement bien du violon (enfin je crois mais certains bdas ont eu le privilège de l'entendre et peuvent toujours me contredire) et je crois l'avoir entendu une fois faire un truc qui ressemble à du classique (lorsqu'on lui a demandé quel était son groupe préféré quand elle était plus jeune elle nous a parlé de Vivaldi, quelqu'un connait se groupe ? Ils font quoi ? Du new métal, du rap ? tongue
Ma propre cultutre s'arrète à carmina burana !

Hors ligne

#38 20/02/2003 09:55:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Salut Frédéric et bienvenue parmis nous d'abord ^^

A ma connaissance je ne crois pas savoir qu'il y ai de BDA qui écoutent de la musique classique. Ceci dit nous sommes nombreux... Peut-être Everland ?                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 20 février 2003, 09:56-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#39 20/02/2003 15:43:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Hep!
Le dernier cd que j'ai acheté c l'opéra fantôme, de Wagner...
En fait d'ailleurs c'est le Requiem de mozart que je voulais, pcq je recherchais le célèbre "dies irae" mais on m'avait dit que c'etait sur le vaisseau fantôme.

Non, ce n'est pas une connerie. 
Bon, j'avoue que j'en écoute pas souvent, mais je vais m'y mettre, en fait c pcq j'y pense pas.


Peace & love attitude

Hors ligne

#40 20/02/2003 15:58:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi j'aime bien certains morceaux de classique, genre "Toccata et fugue en ré mineur" de Bach...    Sinon, j'aime bien entendre des trucs de Prokofiev ou de Mozart, mais il faut que ça soit des morceaux assez... comment dire ? rythmés...    J'aime bien aussi des trucs comme la "Danse macabre" ou encore "Carmina Burana", cité plus haut...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#41 20/02/2003 23:24:19

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi j'écoute pas trop mais c'est parce que je connais pas en fait...C'est comme pour Amentet, il faudrait que je m'y mette mais c'est pas la première chose à laquelle je pense  quand je suis à la médiathèque... big_smile

Pourtant, mes deux parents chantent dans une chorale (genre concerts dans les églises, de morceaux ultra-classiques), mais ils n'ont pas réussi à m'y initier. wink

En tout cas, bienvenue parmi nous, Fred! J'aime bien ta planche avec le chat dans la brouette!

Laurel

#42 21/02/2003 23:13:04

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Bienvenu, Fred !!!!

le classique fait aussi partie de ce que j'écoute en dessinant (merci à FIP radio au passage pour l'initiation) : Satie (en buvant du café), Debussy, Ravel, Gerchwin, Vivaldi.
j'en reviens aussi aux musiques de films car bocou de compositeurs ont fait du ôclassiqueô pour leurs illustrations musicales : Franz Waxman (la fiancée de Frankenstein - le procés Paradine), Max Steiner (King Kong - le grand sommeil - la charge de la brigade légère), Bernard Herrmann (le fantome et Madame Muir, chef d'£uvre de film et de musique onirique et romantique !!!) et ceux cités plus tôt...

Bravo pour ton boulot aussi !!!!! j'aime bocou et j'attends la suite impatiemment  tongue

Hors ligne

#43 23/02/2003 16:38:51

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

A bientôt, monsieur l'amoureux de la musique ckassique...

#44 23/02/2003 16:40:26

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

cLassique! (je tape trop vite!)

#45 23/02/2003 18:44:23

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Laurel,tu sais éditer tes messages quand il y a une faute...

Sinon ,moi le classique,je ne connais pas grand chose,je suis plutot jazz.
Pour l'instant,j'écoute du Nicolas Conte(le frere de Paolo)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#46 23/02/2003 23:19:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

J'écoute du classique, Beethoven, Liszt, Ravel, Stravinsky, Prokofiev, et pas mal de contemporains, comme Terry Riley, Xenakis, Messiaen, John Cage...

Mais sinon, j'écoute beaucoup de hip hop "spé" (faute d'autre terme) et de trip hop (faute d'autre terme, encore...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#47 24/02/2003 09:28:35

smoke weed
Chiure de gomme
Lieu : washingtown DC
Inscription : 23/10/2002
Messages : 35
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

tout dépend de l'humeur du moment...mais il y a quelques incontournables :
2001 de DR Dree
Babylon by bus de Bob Marley
Equal rights de Peter Tosh
666 des Aphrodite's Child
Animal's des pink Floyd
Sinon, en vrac: Urban species, Bucshot le fonque, Assassin, ntm, barry white...


- Dieu est amour
- Qui est Tamour ?

Hors ligne

#48 24/02/2003 22:30:53

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Et quand tu écoutes ôthe capture of the beastö du 666 des enfants d'aphrodite, arrives-tu encore à dessiner ???  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
Mmmmhhhhhh ???!!!!!!!

Hors ligne

#49 24/02/2003 23:38:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Roh la! la!
moi en ce moment les enfants, j'écoute du Liquid Tension Experiment. C excellent, c du métal progressif instrumental, à part le bassiste, c les types de Dream Theater, c d'aileurs pour ça qu'ils ont arrétés LTE, vu que le claviériste est rentré chez Dream. je précise, pour pas qu'on me dise "ils font 2 groupes avec seulement un gars différent et un chanteur un moins?"


Peace & love attitude

Hors ligne

#50 25/02/2003 16:53:27

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi j'aime bpc Noir Desir  et le rock en géneral.Ca va de placebo à smashing pumpkins en passant par un bon trash style asphyx ou sepultura (mais ça c'est plus delicat pour déssiner  wink )


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

Pied de page des forums