#1 10/02/2003 18:32:37

Laurel
Invité

Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

c'est vachement important la musique, pour l'inspiration...

Petit sondage: à votre bureau, dans votre fauteuil, sur la table de la cuisine, qu'est-ce que vous écoutez pour que la B.D. avance??? big_smile

Ou peut-être que vous préférez le silence? ça fait du bien aussi des fois...

#2 10/02/2003 19:24:16

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

C'est pas forcement pour que la BD avance mais en général j'ecoute plutot du pop rock :
Coldplay
Nirvana
Phil Collins
Etc.....Faut avouer qu'en dessinant ca fait un bien fou ! Ca t'inspire énormement !

 


Stood...

Hors ligne

#3 10/02/2003 19:47:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

ben ça dépend...

Quand c'est de l'illustration simple ou des travaux pour de la pub comme en ce moment c'est plutot du jazz ou de l'electro style lounge, genre truc calme un peu rythmé comme "Telepop" "Kruder&Dorfmeister" "Red Fish" "Man Ray" etc.... ou de la pop pas méchante "Beck" "Gorillaz"...

Quand c'est une BD genre ambiance oppressante c'est clair, c'est du trash bourrin style "Pantera" "Sepultura" période Max Cavalera ou du métal industriel genre "Ministry" "Rob Zombie" "Nin inch Nails" etc... Un peu de rap aussi, mais du bon, genre "Snoop Dog" ou les premiers public ennemy.

La plupart du temps c'est surtout du jazz ou les groupes de la période grunge style "Nirvana" "Alice'n Chains" "Soundgarden" "Stone Temple Pilot" etc...

Et quand je veux me defoncer c'est les "Doors" "Jimmy Hendrix" "The Velvet Underground" etc... ^^

<edit> j'ai oublié de citer les "Limp Bizkit" dans les bourrins que j'écoute en boucle en ce moment ^^                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 10 février 2003, 20:12-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 10/02/2003 20:16:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Mmm... Une petite idée comme ça... Il faudrait pas préciser qu'il faut éviter les sujets "doublons" ? Parce que le lien entre musique et BD a été abordé dans 3 sujets en tout, avec à chaque fois dans les grandes lignes le même contenu...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 10/02/2003 22:40:51

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

musique sans parole pour la BD :
musique de film (beaucoup), pourquoi pas classique ou jazz, selon l'humeur big_smile

Hors ligne

#6 10/02/2003 22:45:11

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ah mince excuse-moi Remedium, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres sujets similaires!!! big_smile 

Laurel

#7 10/02/2003 22:57:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Zut, moi qui voulais répondre, je le fais quand même.
Quand j'écris à proprement parlé, rien, il me faut le silence pour me concentrer, quand je fais du découpage, un truc qui a une ambiance similaire à celle que je veux donner à ma BD.
Mais bon, je pioche toujours dans le métal progressif. Ces derniers temps c'était du "Pain of Salvation" pour le découpage de mont ruc ésotérique.
Avant, pour l'adapatation de Metropolis de "Dream Theater", lui même adapté de Dead Again, ben j'écoutais Metropolis de Dream theater  big_smile
Mai bon, le must reste Pain... c de la balle ça
Sinon, du temps où je faisais un truc fantastico médiéval, j'écoutais du "Kamelot" pas mal ça aussi...                   

<!--EDIT|Amentet|lundi 10 février 2003, 22:59-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 11/02/2003 00:25:26

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

[QUOTE]j'ai oublié de citer les "Limp Bizkit" dans les bourrins que j'écoute en boucle en ce moment

Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiisssssssss........ ouaiiiiiiiiiiiiiis super!!

Mais pas quand je dessine quand meme, des plans pour renverser le pot d'encre(cé un rythme qui me fait bouger)


Think big sti!

Hors ligne

#9 11/02/2003 00:27:34

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Eh be, pourquoi pas!
J'aime bien la musique sa parole. Le classique, le classique russe (tchaikovski, prokofiev), un peu de Radiohead (Kid A), et d'autres trucs du genres.

J'ai réussi à me dégoter les musiques de 'Ghost in a Shell' en MP3. J'aime bien, c'est une ambiance plutôt glauque, pour les bédés glauques.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#10 11/02/2003 00:45:14

smarties
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2003
Messages : 23
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

mouas j'ecoute du sum 41 et autres du genre quand je dessine  big_smile  sa m'inspire

Hors ligne

#11 11/02/2003 14:13:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

moi c'est beaucoup de choses...
bob dylan, the strokes, our lady peace, coldplay, joseph arthur, oasis, radiohead... 
ça arrive pratiquement jamais que je dessine sans musique ( sauf quand je desine au boulot tongue )


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 11/02/2003 18:50:55

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi j'écoute principalement Paolo conte que j'adore avec quelques titres cultes tels que:
-Gli impermeabili
-La negra
-Blue tango
-Via con me(connu aussi sous le nom de "It's wonderfull")
-Dancing
-Boogie
-Max
-...

J'écoute aussi un peu de Mecano,d'hooverphonic,Red hod Chili peppers et Danny Elfman(pour certaines BO que j'aime bien).
Il y en a d'autres mais je ne les citerai pas ici.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#13 11/02/2003 20:26:26

tmiro
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

ben moi j'écoute tiersen, gainsbourg, saez, souchon, la tordue, les tetes raides, et pleins d'autres choses.

tmiro

#14 11/02/2003 23:46:56

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ah, Gainsbourg!!! Tmiro, on a les mêmes goûts!

Moi, j'adore aussi Polnareff, Brel, Brassens, Boby Lapointe, les Frères Jacques, Pierre Perret, Aznavour...pratiquement que du français en fait, parce que j'aime écouter les paroles. Sinon, j'aime bien Simon & Garfunkel aussi, et puis les Rolling Stones!

Mais celui que je préfère, c'est RENAUD... big_smile  J'adore! J'ai été à son concert vendredi, c'était merveilleux (en plus j'éais tout devant)! Pour ceux qui connaissent pas trop, je vous conseille d'écouter les paroles. C'est les textes qui sont intéressants...même si la musique est bien aussi!

Laurel

#15 11/02/2003 23:48:26

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ah oui, j'ai oublié...j'adore Goldman aussi.

Non, ne me frappez pas!!!

big_smile Laurel big_smile

#16 12/02/2003 00:18:29

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ben moi quand je dessine c'est souvent dans un silence de mort. tongue  Mais ça dépend des fois, quand j'écoute de la musique j'écoute n'importe quoi, j'écoute de tout en passant par des génériques de dessins animés(véridique! d'où mon pseudo tongue ), du Cranberries, de la BO de film ou de jeux vidéos, du Chemical Brother, du Cabrel, du reggae, de la J-pop... et j'en passe! J'aime tous les genres, vous pouvez me faire aimer n'importe quoi excépté le zouk love, c'est inconnu ici et c'est tant mieu!

Hors ligne

#17 12/02/2003 11:44:33

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

La radio très doucement pour dessiner et Marilyn  Manson en sourdine pour écrire un scénario
Sinon je ne dessine et n'écrit que la nuit ou après 18 heures...Je sais pas si ça vous fait pareil mais je suis tout de suite plus dans l'ambiance

Hors ligne

#18 12/02/2003 19:22:34

tmiro
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

coucou encore moi, j' ai acheter
Raphael "l'hotel de l'univers"
c'est tout simplement génial.

Laurel, je vois qu'on a des gouts en commun (Polnaref, renaud.)

y a aussi jeff buckley, la bo de l'étrange noel de mr jack j'en passe et des meilleurs.

#19 12/02/2003 19:30:37

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

C'est qui qui chante la chanson "Fanny Ardent et moi" je trouve pas le nom du chanteur, j'ai entendu d'autres morceaux de lui, genre "un automne à Deauville", ça à l'air bien sympa.

<SwaN qui pose une question>                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 12 février 2003, 19:31-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 12/02/2003 19:46:19

tmiro
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Coucou Swan, pour répondre à ta question, il s'agit de Vincent Delerm.
c'est vraiment bien à ce procurer d'urgence.
big_smile

#21 12/02/2003 20:11:29

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

la bo de l'étrange noel de mr jack

Haaa,Dany Elfman!
Là je suis d'accord,c'est un maitre!

Personellement j'adore aussi celle de Beetlejuice et d'Edward Scissorhand.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#22 12/02/2003 21:03:09

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

c marrant, moi aussi j'ai les mêmes goûts que Laurel. Mais j'écoute pas trop les rolling stones, je suis Beatles à 100% que je pourrais écouter pdt des heures de même que Supertramp, Billy Joel. Mais avant tt j'écoute de la chanson française, oui Renaud, dont les albums ont presque suivi tte ma vie, et Bécaud, Reggiani, mais surtt Jean Ferrat et Ferré, des poètes chansonniers parmi les plus émouvants je trouve sur des sujets aussi casse gueule que la tendresse et les sentiments. Ferrat en particulier reste tjrs optimiste, évite l'aigreur, au contraire du Renaud de la fin je trouve. Mais il est plus doué pour les chansons drôles.  Récemment j'ai découvert Arno qui m'a lui même fait découvrir Adamo dont j'étais bêtement passé à côté.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#23 12/02/2003 22:19:44

Laurel
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

AAAaaahn oui, Jean Ferrat, tiens, je l'avais oublié (honte à moi)! C'est aussi un des chanteurs que j'écoute beaucoup... big_smile  Eurtebise, c'est vrai que Renaud  est un peu pessimiste dans ses chansons, surtout en ce moment, mais pour moi il reste et restera toujours un modèle. Ce qui est important chez lui c'est ses idées, peu importe l'air sur lesquels ils les chante...Non?

Non. C'est vrai que la mélodie compte beaucoup. Ok, je vois ce que tu veux dire. Il déprime, en tout cas moi ça ne m'empêche pas de l'écouter à longueur de journée! big_smile (en bossant sur mes planches par exemple...)

Renaud, on t'aime!

Laurel

#24 13/02/2003 03:21:27

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

bon bin puisque y'a un topic qui parle de musique, j'ai une question moi aussi : un jour, swan m'a dit : "Si tu aimes The strokes, tu aimeras The Velvet Underground"

seulement, j'ai downloadé quelques chansons et je vois pas trop le lien...  ne connaissant pas le groupe, je me dis qu'il y a peut-être une certaine époque où le groupe a été à son top, des chansons en particulier à entendre? 

j'aimerais bien savoir. quelqu'un peut m'aider?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#25 13/02/2003 09:09:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Bon déjà merci à Tmiro pour m'avoir donné le nom de ce chanteur ^^

Concernant le Velvet Underground :

Groupe composé de Lou Reed (chant, composition et guitare), Sterling Morisson (basse), John Cale (violon et piano), Moe Tucker (batterie), Nico (chant) et Andy Warhol qui à organisé et financer ce groupe.

Le Vlevet est un des groupes les plus complexes et les plus inventifs que j'ai eu l'occasion d'entendre. Pour faire le parallèle avec les Strokes, écoute voir "White Light/White Heat" ou bien "i'm waiting for the man" je pense que tu y verras tout de suite une certaine influence.

Quand à te recommander des album en particulier, "Andy Warhol" "VU" "Velvet Underground" sont les meilleurs à mon sens, ce sont les trois premiers, les plus décharnés, les plus extrêmes.

Certains morceaux ne te plairont certainements pas, d'autres te raviront surements, ce qui est sur, c'est que c'est un groupe à connaitre. Faut juste savoir que le Velvet est un groupe qui s'écoute et se découvre sur l'ensemble d'un album, pas juste sur quelques morceaux.

Tu vas avoir des morceaux assez rock avec Lou Reed au chant, d'autres plus classiques avec John Cale au chant, plus psychédelique comme "Sister Ray" plus gentillets, plus "innocents" avec Nico au chant. Certains se comparent même à des contines pour enfants. A mes yeux le premier groupe "grunge" à vraiment été le Velvet. J'entend grunge par un son sale, desespéré mais malgré tout joyeux. C'etais surtout à l'époque une bonne bande de toxicos qui avaient pour seul but de s'eclater dans leur musique.

Bref tu vas vite te rendre compte que ce groupe est tout simlement unique. Véritablement discréminé il y a 40 ans à l'époque ou les Doors, Les Pink Floyd et autres Jimy Hendrix faisaient leur loi, le Velvet est à présent reconnu comme un groupe majeur qui sent toujours autant le souffre Et qui malheureusement est repris par des publicitaires en mal d'inspiration pour leur spot de pub "I'll be your Mirror" ou bien "Venus in furs".

Enfin vraiment je parle de ce groupe comme une femme amoureuse de son homme, mais vraiment je crois que c'est le seul groupe qui à changé ma perception de la musique et de l'art en général. Y a vraiment un avant et un après Velvet pour moi.

Voilà voilà...

Essaye de te trouver des morceaux en live datant des 60, ça se rapprochera certainement un peu plus du son que tu recherches par rapport à celui des Strokes.

quelques liens :

http://www.velvetunderground.com/
http://members.aol.com/olandem/vu.html
http://www.thevelvetunderground.co.uk/                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 13 février 2003, 09:52-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums