#26 10/04/2005 19:56:04

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Salut à tous!

En fait, je suis comme 2goldfish... Je viens de lire la totalité du sujet et je me demande ce qu'est cette crise dont on parle et qui apparemment a pris d'énormes proportions. Je viens pourtant sur le site tous les jours (je me surprend même ces derniers temps à y venir 3/4 fois dans la journée... et à passer plus de temps sur le site qu'à "bosser" sur des projets). J'essaye de participer -comme tout le monde- à la vie du site en faisant ce que je peux; en tous cas, sans jamais me forcer ou en ayant d'arrières pensées. Ca ne m'arrive pas souvent, mais je n'ai pas pu venir sur le site depuis 2 jours... La crise se serait-elle amorcée durant ce week end?

Je ne suis inscrit que depuis 3 mois; je sais cependant que certains n'aiment pas certains... c'est leur droit et il faut le respecter. Et puis, s'il fallait aimer tout le monde, ce serait pas évident. Mais je pense qu'il ne faut pas que ces "broutilles" (car pour moi, ce sont des broutilles; il y a tant de choses plus graves) nuisent au site et donnent à certains l'envie de partir. Même si -comme l'a dit le philosophe Tobey Free- on doit tous "partir un jour"...

Enfin, BDA reste pour moi un excellent moyen d'échanger des avis, des commentaires et de partager des passions même au-delà de la BD ou de l'illustration (cf sujet sur la musique, le cinéma, etc...). A+

:khamster:

Hors ligne

#27 10/04/2005 20:10:07

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Je crois que BDA est toujours BDA, comme avant, ni plus ni moins, sauf pour les mec qui s'affrontent à l'occasion. Ãa mine un peu l'humeur générale, mais bon... à la limite, y'as qu'à pas les lires.

On devrait instaurer un sujet 'prise de tête', pour les échanges échauffés, histoire de libérer les autres sujets. Si deux mecs veulent s'en prendre à la gueule, ben ils auront l'arène pour le faire. Ou réglons nos guerres pas une partie d'échec, tant qu'à y être.

L'alternative, comme le disait Mosc, serait d'avoir un régime dictatorial, juste envers les casses-pieds, pendant un temps. Le problème est qu'il me semble qu'on avait eu cette discussion, y'as déjà un an, ou p't'être plus, sur ce sujet, sur la modération, et les gens avaient votés d'avantage pour la démocratie que pour des modos féroces (je me trompe peut-être. Corrigez-moi, ceux qui s'en souviendront).

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#28 10/04/2005 20:29:00

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Merci Mosc de cette réponse. Elle est frappée au coin du bon sens.

Hors ligne

#29 10/04/2005 20:42:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

bah à partir du moment ou un membre comme Karikature, qui est quand même très loin d'être la plus chiante se casse, c'est que y a quand même un malaise.

M'enfin bon, si ça plait comme ça dans ce cas la je m'incline aussi, pas le choix de toute façon.

Ca va se finir ou les membres qui font vivre se site vont tous se casse, ça va se transformer en "jfminery amateur et ses gros cons de potes.com", et tout le monde aura gagné.

Faudra pas pleuré après.

Débat clos pour ma part, moi j'ai assez donné, et j'ai pas envie de subir encore ses messages de pleureuse.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#30 10/04/2005 20:49:09

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

SwaN,Sunday 10 April 2005, 19:42 a écrit :

Ca va se finir ou les membres qui font vivre se site vont tous se casse, ça va se transformer en "jfminery amateur et ses gros cons de potes.com", et tout le monde aura gagné.

Ah ? C'est moi que tu vises ?  :doute:

Va jouer avec ta poupée barbue, et va cracher ton fiel et ton venin ailleurs, SWAN !

Une insulte par jour, c'est lassant.

Je dessine, poste des planches et j'échange avec d'autres BDAs.

Si ça ne te plait pas, c'est ton problème (ou alors renomme BDA en SOUANE.conne et personne d'autre ne viendra bousculer tes petites certitudes).

#31 10/04/2005 20:53:12

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Bon, je vois que c'est pas prêt de s'arranger...  wink

:kguns:

Hors ligne

#32 10/04/2005 20:54:42

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Je suis tranquillou dans mon coin et il vient me chercher ce gros naze.

Il a vraiment un problème dans sa tête.  :kfou:

#33 10/04/2005 20:57:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

oui oui je vais me faire foutre jf, comme Kari et tout ceux qui en ont ras le bol de voir un site qui ne leur ressemble plus.

Tu auras la mort de ce site sur ta conscience jf, hahahaha [size=7]<s'enfuit dans la nuit>[/size]


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#34 10/04/2005 20:57:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ceci étant, tu as bien fait de modérer toi-même ton "va te faire foutre SwaN", c'est une bonne chose. C'est marrant cette histoire de "poupée barbue", tu l'as déjà placée sur Bulledair aujourd'hui, c'est une vanne culte à Nice ? :doute:

SwaN> Je crois que Mosc avait un peu dit la même chose que toi, mais d'une manière plus courtoise. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai saisi pour ma part.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#35 11/04/2005 09:53:56

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ouai... ce site n'est sûrement ni à sa première, ni à sa dernière "crise"... c'est inévitable, et ce dans n'importe quelle "vie" communautaire. Pourtant il les surmonte, et continue à évoluer et à accueillir de plus en plus de membres actifs.
Moi j'ai mes "périodes" :  je fais des sauts de puce de temps à autre, et à chaque fois que je viens, je trouve l'ambiance plutôt sympathique.
Après les dissensions internes... boaf... est-ce vraiment important de se prendre la tête pour si peu... il y a des choses plus importantes dans la vie que d'aller sur internet rien que pour se prendre la tête... j'espère que BDA sera encore là pendant longtemps, parce qu'il n'y a pas deux sites comme lui aujourd'hui sur Internet.


( Bon allez, reviens Swan... espèce  de nounours grincheux va... )

Hors ligne

#36 11/04/2005 16:05:21

lothreb
Chiure de gomme
Lieu : alpes de haute provence (04)-F
Inscription : 17/06/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Il faut le lire pour le croire............................................................................
Vous m'avez mis sur le cul, les gars.


Chacun y fait c'qui peut avec c'qu'il a.

Hors ligne

#37 11/04/2005 16:10:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Et si vous rêgliez vos problèmes commes des bda ?

Avec un duel de ce genre ?

Y'aurait qu'a en préciser les rêgles, et on institutionnalise le truc !


...non ?


banniere.png

Hors ligne

#38 11/04/2005 16:27:17

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ou encore régler ça comme des adultes avec des monstres géants. (désolé, Swan, c'est pas moi qui décide)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#39 11/04/2005 17:28:15

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Mais mais mais keskissepass????
Ah non si vous commencez à vous dire des gros mots ça ne va plus!,/º,?? ((((
Je débarque un peu comme pas mal apparement, c'est quoi cette histoire de membre qui se casse à cause de l'ambiance sur le site ??
Cela dit je commence un peu à en avoir marre parce que c'est récurrent depuis un moment (les accrochages entre membres) et que je ne veux pas être parano mais je sens le site partir dans une direction qui ne me plait pas (intolérence dérapages verbaux, irrespects puérils des membres fondateurs...) et puis certains font tâches d'huile sur d'autres sites et ce malgrès les rappels à l'ordre des modos,
on croirait presque une opération de sabotage des communautés un peu cools et des forums de sites privés...Il ne faudrait pas confondre détermination et passage en force (pour ne pas dire de gros mots...pour l'instant)
Et puis c'est pas un bon exemple pour les jeunes qui arrivent et qui souhaitent vraiment avoir des conseils.
Trés navrant et trés...puérils une fois de plus.
Ce site mérite vraiment de garder son esprit de départ, c'est ce qui m'a séduit en venant, encore un effet pervers de la mondialisation de la bétise humaine. :poucesbas:

Hors ligne

#40 11/04/2005 17:31:04

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Heu je débarque vraiment, c'est une blague hein dites?!?
Un poisson d'avril en retard...non?!?
Déconnez pas quoi...

Hors ligne

#41 13/04/2005 01:14:50

titevio
Pousse Crayon
Lieu : bordeaux
Inscription : 04/02/2005
Messages : 107
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

ben non, apparement ce n'est pas une blague et c'est grandement dommage. Comme je suis toujours a côté de mes pompes je n'ai rien compris a l'histoire et de toutes façons je ne suis pas sûre de vouloir en connaître le fin mot... mais ça me peine de voir que même sur le net, ou on se croit bêtement protégé de la bêtise et de la méchanceté que l'on croise tout les jours dehors, on se retrouve confronté à ce genre de chose. :kpleure:

Ceci dit je suis pour les "duels" proposés par le Dr Folaweb, excellent!!! (faut dire que je n'ai pas trop compris le principe des "monstres géants" de 2goldfish)

En souhaitant que tout rentre dans l'ordre avec ou sans combats illustrés afin que ce site continue de nous offrir un lieu d'échanges et de progrès pour nos dessins.

Hors ligne

#42 28/04/2005 23:03:39

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ben pour ce qui me concerne,tout ça m'ennuie beaucoup  car ceux qui dervraient rester partent et d'autres dont le départ feraient des vacances à tout le monde restent....Et dire que ça vient d'un ego mal placé...Je continuerai  à donner mon point de vue sur les planches qui me plaisent :kloupe: et à balancer mes "proverbes"sur la tribune mais pour mes plnches,on dira:   :kboum:
Bises à tous je pars me détendre un peu... :kjoin:

Hors ligne

#43 28/04/2005 23:59:04

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

bisouxxxxxxxxxxxxxx karbone
n'oublie pas de continuer ta bd, c'est trop bien ce que tu fais
et revient nous montrer toutes tes planches

ta intérêt à revenir, je suis rentrée en même temps que toi ici, j'ai apprécié ton travail et tes folies verbales faut que tu me donnes encore de bon moments de délires

mais pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent !!!  :kpleure:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#44 29/04/2005 20:12:05

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Putain c'est grave, ça fait plus d'an et demi que je poste mes planches et que je zone sur le site au moins une fois par jour, et j'avais pas réalisé que c'était la guerre des clans...

Dr Folaweb a raison, vous devriez régler ça en BD... ça apaiserait surement pas les esprits, mais au moins ça deviendrai marrant à lire pour nous autre... :kpifpafpouf:  :kclap:

Hors ligne

#45 04/05/2005 00:18:39

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

:kevil: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii,une page duel BD deviendrait très sympathique et pourrait régler pas mal de problèmes.......... :kguns:
C'est comme le fait de rendre ce site bilingue....moi je dis que ce serait très bien... :kjoin:

Hors ligne

Pied de page des forums