#1 19/01/2005 00:04:11

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Pourquoi J'adooooooore Bda

oui ... pourquoi j'adoooooooooooore BDA, je sais pas si le sujet a déjà été développé et si c'est ici qu'il faut le faire mais  tant pis, je dis kant même (kant est un grand poète que je ne connais pas du tout)
j'adore bda, parce que bien sur, j'adore le dessin et dans le monde de l'art on trouve du dessin surtout en bd
j'adore bda car j'y découvre de vrais bijouxxxx, du régal pour l'oeil
vous êtes amateur, nous sommes amateur et c'est ça le secret, on ose montrer même si ce n'est pas parfait, simplement pour le plaisir de l'autre, simplement pour partager, simplement pour plaire un court instant.
au milieu de tout ça, on déconne à fond et c'est ça ke cé bon kant ça passe là où ça passe, jfm "m'allergique" mais je suis mort (e) de rire.
et puis j'aime l'absence de prise de tête, je fréquente le monde de l'art, à petit niveau heureusement, et je ne supporte pas ces "artistes" qui se prennent pour... qui se croit ke... ki te toise parce que toi tu ne ..... etc, et j'ai frôlé le monde de la bd avec des dessinateurs reconnus et c'était pareil, on m'ignorait parce que je ne faisais pas partie de leur "grand" monde.
ici, on est chez nous, entre nous cé sympa, manque plus que le feu dans la cheminée, un bon verre de wiskyyy, métallica à fond (cé ce ke j'écoute pour pas rater mes dessins) et tout est bon chez BDA, restez comme ça, et je reste chez vous et merci et j'espère ke j'ai été assez claire je sais pas écrire ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 19/01/2005 00:45:32

gregor
Invité

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Content que tu ai posé ta soucoupe volante ici Karikature. Ce message aurait été redigé par un autre je lui aurais répondu que le recrutement des modos était clos Bon en tout cas c'est ce que j'aimes aussi sur BDA. Je croise les doigts pour que ça cet esprit perdure. Puis Kant c'est un philosophe mais on s'en fou...

#3 19/01/2005 00:57:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

c'est kent alors le poète ou je dois revoir mes classiques??? si j'ai bien compris ta prose, je ne cherche pas du tout à prendre la place d'un modérateur,  j'ai dit tout ça parce que j'avais envie, quand on apprécie un truc fo le dire, sans arrières pensées  mais si j'ai fait une erreur fo le dire aussi, les nouveaux ils faut toujours qu'ils mettent les pieds là où il faut pas ............ et je recommencerais plus


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 19/01/2005 01:09:36

gregor
Invité

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

je te taquinais. Non il faut justement intervenir. ce forum est a tout le monde. Il faut prendre mon message au second degré Karikature .

#5 19/01/2005 01:12:46

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

J'interviiiiiiiiiieeeeeennnnnns !!!!!!!!!!!!!!!!

(desolé, je sai,ça a aucun interet....)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#6 19/01/2005 02:40:38

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Bon ben j'interviens aussi alors puisque c'est inutile moi ça me convient !

Hors ligne

#7 19/01/2005 09:41:46

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Hein ? On parle de moi ?  :doute:
...
Bon, ben, je m' recouche  :kbrain: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#8 19/01/2005 12:21:04

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Tout d'abord, merci à karikature pour ce sujet. Je trouve, pour ma part que c'est une excellente idée !
Il existe plusieurs raisons qui me font aimer ce site et le recommander à tous ceux qui pratiquent ... et aux autres aussi.
La première d'entre elles concerne les modalités d'inscription. Il suffit de faire de la bande dessinée. Pas de jugement d'ordre qualitatif, pas de CV à fournir, pas de motivation à évoquer. Juste faire des pages de bande dessinée et l'on vous accueille. Dans l'époque, dans le monde, c'est assez rare pour être remarqué! Du coup [size=14]tout le monde   [/size] peut s'inscrire et la diversité des personnes qui participent ( âge, cursus personnel, provenance géographique...) n'a d'égal que la variété des productions à découvrir ! Quel bonheur ! Pour moi, ce qui fait la force de BDA c'est avant tout cette capacité d'accueil et d'ouverture. Peut- être existe-t-il d'autres sites avec ce qui me paraît être une particularité, je ne sais pas ?
Ensuite, et là je dois dire que les premières fois que j'y ai été confronté j'ai trouvé cela plutôt "magique", on peut recueillir des avis sur son travail. On montre à des inconnus( au début...) et ils nous disent ce qu'ils en pensent. On peut leur répondre, argumenter , échanger...bref, comme le dit karikature, partager en se faisant plaisir: un véritable dialogue peut naître qui nous permet de voir différemment notre production, d'y repérer ce qui ne va pas, de savoir comment l'autre interprète nos pages. Parfois même, on peut sentir que l'on a réussi à émouvoir, à surprendre, à choquer...On trouve d'autres lecteurs et l'on peut avoir un retour.
Enfin, on fait des rencontres sur bda, on peut nouer des contacts et élaborer des projets quant à des collaborations à venir.

Pour résumer: on trouve des gens qui partagent notre passion !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#9 19/01/2005 15:12:34

lothreb
Chiure de gomme
Lieu : alpes de haute provence (04)-F
Inscription : 17/06/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ouais, ouais, c'est vrai tout ça !!!!
Je l'avais eût souligné dans un sujet que je sais plus c'était quoi, mais BDA c'est magiiique !! Et il faut le dire à chaque fois qu'on en a envie. Ce site est unique, et si je ne l'avais pas rencontré, je n'aurais certainement pas repris la BD il y a quelques mois, et mes séries ne seraient pas nées.....
"Missions à Paulo" est né de cette rencontre, et ma reconnaissance envers BDA et ses membres actifs, qui sont tous les copains qu'un auteur amateur comme moi ne peut que rêver d'avoir, est infinie....
Longue vie à BDA et à ceux qui y participent tous les jours, et que les critiques fusent, et qu'elles soient constructives !!!
Ca, ça vient du coeur.
Amicalement à tous,
LOTHREb.


Chacun y fait c'qui peut avec c'qu'il a.

Hors ligne

#10 19/01/2005 16:54:23

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Je crois que BDA est une communauté, et ce genre de chose est importante, voire capitale, pour rester en contact. Le pire qui puisse arriver pour un auteur est de rester isolé.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#11 19/01/2005 18:02:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

El_Yanosh,Wednesday 19 January 2005, 16:54 a écrit :

Le pire qui puisse arriver pour un auteur est de rester isolé.

Pas sur, subir trop d'influences dilue le style à mon avis, te fais devenir trop sage, te fait douter.
Trop d'avis sur un boulot sur quelqu'un d'influencable lui complique plus la vie qu'autre chose à mon avis, m'enfin c'est un autre débat.

BDA restera un site de valeur tant qu'un môme de 12 ans arrivera ici sans se faire allumer ou être pris de haut, c'est ça qui compte

[size=7]/mode bisounours off[/size]


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 19/01/2005 21:09:29

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

manque plus que le feu dans la cheminée, un bon verre de wiskyyy, métallica à fond

naaaaaaaann!!! pas metalica!!!!!


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#13 19/01/2005 22:39:19

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Ben c'est vrai que dans l milieu de l'Art et peu importe l'Art ,il faudrit parfois donner des leçons d'humilité!...J'ai pour ma part croisé aussi différents typs 'artistes où le "moi je" était de mise!!!....Je restais malgré tout très souriant mêm si ms pensées étaient rapidement plus proches de ça: :kevil:
Ce que j'aime dans BDA,c'est la possibilité de pouvoir rencontrer des gens du monde entier et de pouvoir partager les mêmes passions,la BD...Salutations    à tous par la même occasion!.... :kculnu:

Hors ligne

#14 10/04/2005 15:00:25

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

oui ... pourquoi j'adoooooooooooore BDA, ... j'adore bda, parce que ...  on ose montrer ...  simplement pour le plaisir de l'autre, simplement pour partager, simplement pour plaire un court instant.
au milieu de tout ça, on déconne à fond et c'est ça ke cé bon kant ça passe là où ça passe, ..... et puis j'aime l'absence de prise de tête, ..... ici, on est chez nous, entre nous cé sympa, ........

il ya trois mois j'écrivais ca, aujourd'hui je reviens sur mes écrits ...
quand on découvre un lieu nouveau, tout est beau, tout est idélique, mais avec le temps nos yeux voient plus clair, s'ouvrent et constatent

pourquoi j'aime moins bda ??? parce que j'en ai marre de cette pollution égocentrique qui envahit ce site, on ne se reconnait plus, on ne s'entend plus, on ne sait plus qui est qui, que cherche "qui" et pourquoi !!!

vous parlez de pression, en ce moment oui je suis sous pression (mais pour les raisons citées plus haut) je préfère me taire ou quitter le site plutôt qu'exploser et dire trop, pas assez ou n'importe quoi !!!

et tiens je vais me faire un petit plaisir en redevenant moi même :
kant chui arrivée sur bda
tout été vraiment baba
yavé des dessins jobards
yavé des mecs sympas
manké plus ke la cheminée
et le wisky Õ mes pieds
peut'ète ke je reviendais
kant ca aura dékanté

je vé voir plus loin
et vous laisse entre "kopins"

:ksantabud:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 10/04/2005 15:08:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Erf, malheureusement, je crois qu'on est plusieurs dans la même situation, on va se faire piller le propre site qu'on à monté.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 10/04/2005 15:18:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Partir, c'est le meilleur moyen de laisser le champ libre aux gens que tu dénonces fort justement, Karikature. J'espère vraiment que tu reviendras sur ta décision et que tu ne partiras pas à cause des quelques égocentriques qui passent de temps à autres par ici.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#17 10/04/2005 15:51:24

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Vous décourager pas voyons, partir, partir, toujours partir, mais ca mène où de tout le temps fuir?  :shootgun: Ce site vie encore et est très "beau", il y a des haut et des bas comme dans tout. Allons de l'avant... et N'oubliez pas: "qui choisit prend pire"- Eugene Couture 


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#18 10/04/2005 16:02:20

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Voici mon avis en tant que petit nouveau :

Pour ce qui me concerne, une chose est sûre : avec BDA, et quelles que puissent être les éventuelles turbulences, j'ai trouvé une communauté à laquelle je ne m'attendais pas, et au sein de laquelle (du moins j'espère) je me sens bien et prends un plaisir certain.

Cela dit, pour le cas où certains me trouveraient lourd, n'hésitez pas à me le faire savoir : je ne le prendrai certainement pas mal, et ferai plus attention à mes interventions ultérieures. De même, si au niveau de la modération on préférerait que j'arrête de fréquenter BDA, alors dites le moi.

Je ne voudrais pour rien au monde faire partie des raisons de départ de certains piliers de cette ô combien agréable communauté.

Hors ligne

#19 10/04/2005 18:33:02

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Pour ma part , si je fais un bilan des mois passés avec BDA :
1/ j'ai rencontré des personnes vraiment trés sympathiques d'un super niveau.
2/ j'estime avoir beaucoup progressé dans le dessin (c'est un avis personnel)
3/ Je déplore les échanges sévères entre BDA je n'ai pas encore pris parti , mais j'ai évidemment mon opinion sur les divers sujets.
4/ Je ne souhaite pas , pour avoir toujours le même plaisir en me connectant sur ce site ,que des personnes comme Karikature et d'autres quittent BDA pour un problème d'ambiance qui se dégrade momentanement .
5/Faut-il attendre que l'orage passe , ou certaines personnes doivent-ils réagir?
6/je reste fidèle au poste pour apporter ma trés modeste contribution en espérant que tout doit s'arranger rapidement.

Hors ligne

#20 10/04/2005 19:02:07

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

La force de BDA, c'est d' accueillir tout le monde à partir du moment ou "le monde " en question fait de la bande dessinée.
Aujourd'hui, plus de 470 personnes sont inscrites je crois. Fatalement, il arrive un moment où certains dérapages produisent des altercations. Le rôle des modérateurs n'est pas simple dans la mesure où ils doivent veiller à ce que ces dérapages ne nuisent pas, outre mesure, à l'esprit du site et au respect de tous. Je crois sincèrement que c'est à chacun de comprendre qu'il est nécessaire de s'exprimer sans nuire aux autres d'une manière ou d'une autre. Cela n'est pas simple car cela demande parfois un effort sur soi-même.
Je suis persuadé que ce type de crise est passager mais qu' étant donné le nombre d'individus, cela risque de se renouveler régulièrement. Les modérateurs font leur possible pour que les choses se passent au mieux depuis que ce site existe. A chacun de les aider, par son attitude,  pour que les choses puissent se poursuivre...


PS: Karikature, j'espère que tu seras très bientôt de nouveau parmi nous !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#21 10/04/2005 19:20:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Pour ma part, je ne suis pas un des fondateurs de bda, je ne suis pas non plus un nouveau membre, j'ai déjà connu plusieurs "crises", que ce soit en simple "spectateur" puis ensuite comme modérateur. Ces crises sont plutôt cycliques, et l'orage finit par passer, comme le dit Philche.

Sur bda, il y a de la place pour tout le monde, pas de barrière géographique, de niveau, d'âge... Le site grandit, on a sans cesse de nouveaux arrivants, certains qui partent également.

Et, franchement, qu'un groupe minoritaire fasse "fuir" des membres actifs, positifs à la vie du site, c'est vraiment dommage. C'est lourd, même. Si certains pouvaient mettre leur égo un peu de côté, se montrer un peu plus discrets, laisser un peu respirer les autres, ça serait FRANCHEMENT bien. Mais vous êtes adultes, quand même, vous pouvez vous rendre compte que vous faites déborder le vase, que quand vous recevez un premier avertissement, il est temps de s'interroger un peu sur votre comportement. Le ras-le-bol que tu exprimes, karikature, tu n'es pas la seule à nous en avoir fait part, et cela à cause de deux/trois personnes...

Finalement, on devrait instaurer un régime de terreur ici, chaque semaine, on bannit les 5 membres qui nous ont le plus cassé les pieds. Mais non, ce n'est pas le genre de la maison. Personnellement, je préfère vraiment que chacun s'auto-modère, que chacun se rende compte qu'il y a des bornes à ne pas dépasser. Mais bon, je suis peut-être un doux rêveur et c'est chose impossible pour certains.


Inguz, quand tu dis "si au niveau de la modération on préférerait que j'arrête de fréquenter BDA, alors dites le moi"... Déjà, je ne vois pas de raison pour que l'on voudrait que tu partes. Ensuite, j'aimerais préciser qu'il n'y a pas vraiment de "chef" ici... Franchement, pour la modération, moins on a besoin d'en faire, mieux on se porte. Ce n'est pas un pseudo en couleur qui va donner plus ou moins d'importance à certains. Que chacun commence par se modérer sois-même, ce ne sera pas un mal.


Au final, j'aimerais bien que bdamateur redevienne un site où l'on présente ses travaux, où les autres membres les commentent (et ne commentent pas les commentaires des autres uniquement, si possible), disent ce qu'ils aiment, ce qu'ils aiment moins, ce qui ne va pas (à leur avis, on n'a pas toujours raison sur tous les points)... Que des discussions s'engagent, des débats qui concernent plus que deux personnes aux idées bloquées d'avance. C'est vraiment trop dur à concevoir cela ?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#22 10/04/2005 19:22:16

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Je plussoie entièrement Mosc ! :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#23 10/04/2005 19:30:27

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Moi aussi je plussoie Mosc , d'autant plus qu'il dit qu'il n'y a pas de niveau d'âge OUF!!

Hors ligne

#24 10/04/2005 19:37:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Moi aussi je suis d'accord, sauf que je vis un peu sur ma planète et que je n'ai pas vraiment sentit de troubles... C'est vraiment la guerre ici quand j'ai le dos tourné? C'est dingue.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#25 10/04/2005 19:42:40

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pourquoi J'adooooooore Bda

Je te rejoins tout à fait Mosc !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

Pied de page des forums