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Impressionnant travail de modélisation 3D (pour autant qu'un profane comme moi puisse en juger).
J'ai hâte de voir le résultat final
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C'est vraiment super ce que t'arrives à faire sur Blender à partir des dessins.
J'ai essayé dernièrement Blender pour faire du paysage. Cela me donne envie de modéliser mon perso aussi.
Je me demande s'il y a une fonction pour remettre du contour noir en trait comme en BD
Dernière modification par Cissy (16/08/2017 08:36:36)
Merci de supprimer ce compte
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Oui, cela s'appelle Freestyle. Il y a quelques bons tutos sur youtube.
Le résultat n'est pas toujours parfait mais c'est pas mal pour en faire une base de dessin.
Dernière modification par Soutch (16/08/2017 14:35:04)
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Changement d'avis: je mets de côté le low poly et les textures dessinées.
Il y a encore des soucis de déformation mais je tâcherai de corriger cela ou je ferai avec.
Dernière modification par Soutch (22/10/2017 15:40:41)
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Salut à tous.
Le projet stagne pour le moment. Je dois encore terminer la nouvelle version de la Fleuriste. À ce rythme, cela me prendra plus de deux ans.
Je me suis enfin décidé à poster quelques modèles 3d sur Sketchfab. Le Robot Chat est visible à cette adresse:
https://sketchfab.com/models/3b2d94d672 … 35ec3c540c
La Ninja Girl peut se voir ici:
https://sketchfab.com/models/b569d46898 … c28bfcf6a0
Dernière modification par Soutch (06/12/2017 17:28:24)
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Hello
Je suis aller voir ... c'est cool de pouvoir tourner autour du personnage ca permet de gagner du temps pour les raccourcis en bd. On peut changer la pose? Il faut peut etre utilser un logiciel comme studio manga ou d'autres qui sont gratuits (sur linux stp!)...
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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Blender c'est libre ! la 3d pour tous. Pour faire bouger les choses il faut mettre en place une armature
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Stefrex, j'avais aussi pensé à utiliser des personnages 3d comme "croquis" mais ce n'est pas toujours évident. Cela dépend du niveau de détails que l'on veut mettre. Et le personnage 3d est assez rigide. Ce qui force parfois à tout redessiner. Mais le gros avantage est la recherche de pose et de l'angle de vue.
Dans sketchfab, on ne peut pas changer la pose mais il y a parfois des animations.
Dans Blender, il faut presque tout faire, modélisation, rig (mettre un squelette au perso). Mais il existe aussi des modèles gratuits, sur blendswap.com par exemple, avec un squelette animable. Après, il faut juste apprendre à naviguer et sélectionner des objets dans Blender.
Dans Clip Studio Paint (Manga Studio), on peut utiliser des personnages 3d simple.
J'avais fait un essai ici:
https://soutch.deviantart.com/art/Irisc … -702108040
Et un mélange 2d-3d avec Blender puis Clip Studio:
https://soutch.deviantart.com/art/Irisc … -636697110
https://soutch.deviantart.com/art/Death … -636880693
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Il y a aussi make human
Pour ceux que ça intéresse ça a bien évolué depuis le temps. ^^
C'est assez magique. Pour changer la corpulence d'un corps ect. ça peut aider même pour le dessin.
Dernière modification par Mansuz (07/12/2017 20:57:22)
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Dans le même genre, il y a l'addon pour Blender de Manuel Bastioni.
http://www.manuelbastioni.com/
J'oublie souvent http://www.posemaniacs.com/ qui peut être très utile.
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Super je connaissais pas bastioni
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j' ai installé et assayé makehuman ok pour la morphologie mais au niveau des poses c'est un peu limité, l'addon de manuel Bastioni semble superieur mais faut maitriser blender ... pas le courage en ce moment de m'y plonger... C'est vrai que les poses sont statiques mais cela permet d'avoir des angles de vue plus originales...à creuser...
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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Je l'avais deja essayé et j'avais bien aimé mais je suis sur Linux... Au prochain achat (tablette ou et ordi) je reviendrai(s) probablement sur windows...on verra!
La tête en l'air des crayons dans les mains...
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