#26 09/08/2017 11:06:51

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Merci, Stefrex. Mon but principal est l'animation. J'espère que tout ira bien de ce côté-là. wink

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#27 09/08/2017 13:51:22

nyko
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Impressionnant travail de modélisation 3D (pour autant qu'un profane comme moi puisse en juger).

J'ai hâte de voir le résultat final

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#28 09/08/2017 14:13:00

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Merci, Nyko. Avec du low poly, on peut se permettre des erreurs. wink

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#29 15/08/2017 17:59:17

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

La fleuriste. Je lui ai mis des bottes pour coller un peu plus à son métier (mais aussi parce que j'ai du mal avec les talons hauts).

florist__low_poly__by_soutch-dbk4zwv.jpg

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#30 16/08/2017 08:32:39

Cissy
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

C'est vraiment super ce que t'arrives à faire sur Blender à partir des dessins.

J'ai essayé dernièrement Blender pour faire du paysage. Cela me donne envie de modéliser mon perso aussi.

Je me demande s'il y a une fonction pour remettre du contour noir en trait comme en BD

Dernière modification par Cissy (16/08/2017 08:36:36)


Merci de supprimer ce compte

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#31 16/08/2017 14:32:11

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Oui, cela s'appelle Freestyle. Il y a quelques bons tutos sur youtube.

Le résultat n'est pas toujours parfait mais c'est pas mal pour en faire une base de dessin.

Dernière modification par Soutch (16/08/2017 14:35:04)

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#32 16/10/2017 13:50:42

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Changement d'avis: je mets de côté le low poly et les textures dessinées.
Il y a encore des soucis de déformation mais je tâcherai de corriger cela ou je ferai avec.

ninja_girl_2_by_soutch-dbqradl.png

Dernière modification par Soutch (22/10/2017 15:40:41)

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#33 06/12/2017 15:48:30

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Salut à tous.
Le projet stagne pour le moment. Je dois encore terminer la nouvelle version de la Fleuriste. À ce rythme, cela me prendra plus de deux ans. big_smile

453996171206fleuriste.png

Je me suis enfin décidé à poster quelques modèles 3d sur Sketchfab. Le Robot Chat est visible à cette adresse:

https://sketchfab.com/models/3b2d94d672 … 35ec3c540c

La Ninja Girl peut se voir ici:

https://sketchfab.com/models/b569d46898 … c28bfcf6a0

Dernière modification par Soutch (06/12/2017 17:28:24)

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#34 06/12/2017 17:38:43

stefrex
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Hello
Je suis aller voir ... c'est cool de pouvoir tourner autour du personnage ca permet de gagner du temps pour les raccourcis en bd. On peut changer la pose? Il faut peut etre utilser un logiciel comme studio manga ou d'autres qui sont gratuits (sur linux stp!)...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#35 06/12/2017 18:30:19

Mansuz
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Blender c'est libre ! la 3d pour tous. Pour faire bouger les choses il faut mettre en place une armature wink

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#36 07/12/2017 13:39:14

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Stefrex, j'avais aussi pensé à utiliser  des personnages 3d comme "croquis" mais ce n'est pas toujours évident. Cela dépend du niveau de détails que l'on veut mettre. Et le personnage 3d est assez rigide. Ce qui force parfois à tout redessiner. Mais le gros avantage est la recherche de pose et de l'angle de vue.

Dans sketchfab, on ne peut pas changer la pose mais il y a parfois des animations.

Dans Blender, il faut presque tout faire, modélisation, rig (mettre un squelette au perso). Mais il existe aussi des modèles gratuits, sur blendswap.com par exemple, avec un squelette animable. Après, il faut juste apprendre à naviguer et sélectionner des objets dans Blender.

Dans Clip Studio Paint (Manga Studio), on peut utiliser des personnages 3d simple.

J'avais fait un essai ici:
https://soutch.deviantart.com/art/Irisc … -702108040

Et un mélange 2d-3d avec Blender puis Clip Studio:
https://soutch.deviantart.com/art/Irisc … -636697110
https://soutch.deviantart.com/art/Death … -636880693

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#37 07/12/2017 20:55:44

Mansuz
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Il y a aussi  make human

http://www.makehuman.org/

Pour ceux que ça intéresse wink ça a bien évolué depuis le temps. ^^

C'est assez magique. Pour changer la corpulence d'un corps ect. ça peut aider même pour le dessin.

Dernière modification par Mansuz (07/12/2017 20:57:22)

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#38 08/12/2017 14:54:04

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Dans le même genre, il y a l'addon pour Blender de Manuel Bastioni.

http://www.manuelbastioni.com/

J'oublie souvent http://www.posemaniacs.com/ qui peut être très utile.

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#39 08/12/2017 21:50:06

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#40 10/12/2017 11:31:43

stefrex
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

j' ai installé et assayé  makehuman ok pour la morphologie  mais au niveau des poses c'est un peu limité, l'addon de  manuel Bastioni semble superieur mais faut maitriser blender ...  pas le courage en ce moment de m'y plonger... C'est vrai que les poses sont statiques mais cela permet d'avoir des angles de vue plus originales...à creuser...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#41 10/12/2017 15:38:15

Soutch
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Il ne te reste plus que Clip Studio Paint alors.

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#42 10/12/2017 17:36:04

stefrex
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Re : Projet Clyves (Blender 3d)

Je l'avais deja essayé et j'avais bien aimé mais je suis sur Linux... Au prochain achat (tablette ou et ordi) je reviendrai(s) probablement sur windows...on verra!


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