Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#76 13/06/2003 18:31:20

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Dessin

séverine,vendredi 13 juin 2003, 17:04 a écrit :

les éditeurs sont tous des enculés et tous les jeunes auteurs se font mettre parce qu'ils débutent et qu'ils ne vendent pas, c'est bien ça? j'ai rien oublié?

                          déjà, pour quelqu'un qui débarque à peine sur un forum et qui ne fait rien d'autre que balancer un post plutôt lourd pour dire que LUI il a raison, je trouves pas ça super...

à t'entendre on est une bande de frustrés qui chient sur la tête de tous les éditeurs parce que ça arrivent qu'ils renvoient des dessinateurs.

?coute bien, depuis le début de ce débat qui part définitivement en couille, on a d'un côté ceux qui disent que l'auteur peut faire ce qu'il veut et de l'autre côté ceux qui disent qu'il est comme un employé au service de l'éditeur.

? quoi ça vous amène de toujours en rajouter un peu pour essayer de nous faire penser de la même façon que vous?  On a très bien saisi que vous aviez vos opinions et que vous n'en dérogeriez pas mais s'il vous reste une parcelle d'ingéniosité, vous verrez que nous sommes, de notre côté dans le même bateau.  Tout le monde à ses convictions et ses idéologies.  Depuis longtemps, on ne fait qu'alimenter un débat pour rien.  Parce que peu importe comment tout ça pourrait se terminer, on serait pas plus avancé puisque vous penserez toujours de la même façon et nous aussi.

Je crois pouvoir affirmer qu'à partir d'ici, il va devenir inutile et même ridicule d'en rajouter.  rien ne sert d'envenimer la situation, contrairement à ce que certains semblent toujours tentés de faire. lewis|


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#77 13/06/2003 18:53:51

sÚverine
Invité

Re : Un Dessin

il ne s'agit pas d'envenimer la situation mais d'informer...

BS.

#78 13/06/2003 19:02:20

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Un Dessin

Bah, si, tu envenimes, car tu déformes nos propos, tu sous-entends qu'on accepte ce système et qu'on a pas envie de se "battre". Donc, là, mon grand, tu envenimes...
Ta pire phrase, c'est celle là :

certains éditeurs font des crasses AUSSI parce que des auteurs les acceptent!

Je pourrais te sortir un argumentaire de 10 pages pour contrer rien que cette phrase, mais bon, sincèrement, j'ai la flemme. Comme l'a dit Antoine, chacun pense ce qu'il veut, point barre. Mais cette phrase m'a bien fait marrer, Van Damme n'aurait pas fait mieux (je suis un grand fan de Jean-Claude...).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#79 13/06/2003 19:02:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Dessin

Hé bien se faire informer à coup de "mais putain, si vous n'êtes pas prêts à subir ça (ou pas!), changez de métier!!!" ne me plait pas particulièrement et n'a pas sa place ici.

encore un sujet qui aurait pu bien se terminer...

<oups, post croisé avec Remedium qui a aussi assez bien illustré la situation>                         

<!--EDIT|corriveau|vendredi 13 juin 2003, 18:03-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#80 14/06/2003 18:17:18

Labe
Invité

Re : Un Dessin

Pour ma part, je ne vois rien de mal dans le post de Benoit, merci de calmer un peu les esprits, il est possible de s'entendre et de discuter sans s'en foutre plein la gueule, on est pas sur BDParadisio ici, merci...

#81 14/06/2003 18:31:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Un Dessin

Euh, j'espère que t'as consulté Antoine avant de rouvrir le sujet, parce que ça serait une sacré remise en cause de ses choix si tel n'était pas le cas... En tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi, je tenais juste à le signaler amicalement...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#82 16/06/2003 00:20:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un Dessin

ça y est on part un We et ça part en couille ..

Et pr ma part , les choses sont parties graves en couilles !!!
Pour ma part , mon idée de départ n'etait pas de denigrer les editeurs ni mm le metier mais plutot d'eviter d'avoir une vision trop enjoué de la chose .. et puis je l'avoue , se dire que l'editeur n'est pas ton patron ça me ft bizarre contrairement à ce que peux dire Severine ( un contrat egal peut etre un album mais les editeurs st au courant de combien de tome est prevu la serie et qd il decide de la reduire pour eviter des perstes , ils se conduisent cm n'importe quel patron )

Je veux aussi ensuite réagir au propos de Benoit Springer ( tt d'abord , j'adore ton style mais c de la pure lèche  )
Moi , je ne vais pas réagir aussi negativement que mes collègues et j'avoue avoir plutot apprecié tes precisions et ton point de vue qui est assez vrai .
Moi on me l'a dit aussi , il fo eviter de se fr entuber et bien negocier son contrat mais dire qu'on en position de force qd on est un jeune auteur , je pense que c dur à assumer !!! Bien sur fo se defendre mais la position de force , j'ai dut mal à y croire
Pq les auteurs acceptent les crasses des editeurs , pasqu'ils sont jeunes , ce disent que c une chance et qu'apres tt .
pour ma part , je me vois mal changer quoi que ce soit pr le plaisir de l'editeur mais devt lui que dirais-je sachant que c mon reve , qu'a coté je suis bientot papa et qu'ils fo ptet pense à vivre aussi ??? arfffffffffff , c pas aussi simple , je trouve !!!
Pr ma part j'ai un contre ex : Eric Omond et Yohann qui ont refuse un premier contrat pour Ninie Rezergood pasque l'editeur voulait que l'heroine est de plus gros seins ( on croit rever !!! )
Benoit , tu as dit trouvez moi un boulot qui n'est pas ses inconvenients, je suis d'acc y en a pas et au contraire , je dirais qu'on est hyper priviligies pr certains truc mais à côté c'est un boulot avec un patron ( j'insiste mais c mon idée directrice )
Qd à toucher la retraite ... la phrase prefere que j'adore dire à ma copine c'est :" si j'y arrive , chuis pas prete d'etre en retraite lol "

En tout cas merci pr tes precisions et ton avis qui est à mon avis constructifs et réalistes mais je le repete , ce n'etait pas sur ça que je n'etait pas d'acc et tjrs pas d'acc avec Severine !!!

Alors moi je garde en memoire ton principal conseil : bossez , bossez , bossez !!!!

a+
steph

Hors ligne

Pied de page des forums