#26 09/05/2003 21:54:42

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Je suis d'accord avec Rem, je crois vraiment qu'il faudrait revoir la mise en couleur... Enfin les avis sont partagés apparemment, mais moi ça me chagrine vraiment surtout qu'en noir et blanc on peut vraiment apprécier la puissance du dessin. L'image avec le vampire en pied où tout le monde croit qu'il vole me semble fonctionner très bien (surtout qu'il a un look et une silhouette terrible)... à part le fond gris dont je sais pas trop d'où il sort.


banner234.gif

Hors ligne

#27 10/05/2003 10:14:47

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Mini Recit Goole

Karmon : Si les lecteurs "voient " que ton vampire "vole ", alors il vole!:)  Ce n'est pas aux lecteurs de justifier leur lecture de la case. C'est à toi de montrer que ton personnage ne vole pas. Là, effectivement la compo' de la case peut pretter à confusion je trouve. D'ailleurs, le fait de faire ainsi le perso " sortir " de la case se justifie t'il ? Pour le présenter... Oui, alors dans ce cas je pense qu'il aurait fallu carrément ne pas tracer le contour de la case. Et faire une ombre au sol, pour montrer que le perso a bien les pieds sur terre. Là, j'ai plus l'impression de voir un choix de compo' uniquement " esthétique ". J'ai aussi eu du mal à voir où venait la chaine. J'ai d'abord cru que c'était un chaine que le perso ' regardais. ( Comme il tourne la tête... ) avant de m'appercevoir que c'était la chaine qu'il avait au bras.
Voilà pour les critiques ! wink

Hors ligne

#28 12/05/2003 13:05:51

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Mini Recit Goole

moi aussi chuis assez d'acc avec REM , ta planche marchait bcp mieux en noir et blanc et les couleurs flashy , c'est bof bof .. en tout cdas pour ton style !!!
Qt à la compo .. chuis aussi assez d'ac avec tite crotte ..
En fait rien à redire sur ce qui a été dit lol

Hors ligne

#29 12/05/2003 13:06:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Mini Recit Goole

moi aussi chuis assez d'acc avec REM , ta planche marchait bcp mieux en noir et blanc et les couleurs flashy , c'est bof bof .. en tout cdas pour ton style !!!
Qt à la compo .. chuis aussi assez d'ac avec tite crotte ..
En fait rien à redire sur ce qui a été dit lol

Hors ligne

#30 12/05/2003 20:32:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Ouaip, je verrai trop la page dans des tons bleu ( genre rapaces ) !!!!!!!!!!!!!! et la ca serait PARFAIT  tongue  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#31 22/05/2003 00:58:16

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

Salut a tous !
Desole de m'etre un peu NRV contre vous par rapport a vos critiques, du fait que vous trouviez que Narval volait case 7 etc..., je me suis un peu emporté car c'etait ma case prefere (j'aime les cases illu) et vous m'avez tous blessé sans le vouloir, il n'y a que la verite qui blesse, c'etait bien fait pour moi!!! Bref voila j'ai refait la page en suivant toutes les critiques que j'ai pu avoir...
en vrac :
- Le lettrage que l'on ne voit pas ou qui etait trop en dehors des cases (je suis incorigible la dessus (je suis un peu trop anti-bulles)
- j'ai revue la taille des cases pour rendre la page plus homogene.
- la case 7 ou narval se tient debout et nous regarde a ete recadrée, j'ai rajoute un fond
- case 8 avec la chaine et la MAIN.

Je vous remercie tous pour toutes vos critiques, vous me faites enormement avancer et je ne m'en rends pas toujours compte.
A present la page 1 est comme j'aurai aimé qu'elle soit du premier coup.

Sachez que j'ai faillit abandonné le recit Goole tellement la page ne me plaisait plus apres ces critiques massives. J'ai donc fait une pause niveau BD, j'en ai profite pour sortir quelques illus, (c'est les amies qui sont contents) pour me changer les idees et reprendre confiance en moi.
Je suis maintenant paré a reprendre la serie.
bises encore a tous.
Le truc qui est un peu dommage c'est que ma page ne veut pas s'ouvrir sur BDA yikes/
Max au secours !!!

Hors ligne

#32 22/05/2003 07:43:16

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

j'arriiiiiiiiive à la rescoussssssssse !!!!!!!!!!!!!!!!!
ah que ferais tu sans moi !!!!!!!!!  big_smile         

PAGE  KARMON

j'espère qua ca va marcher car mon ftp merde grave!!!!!

Fallait pas que ca te blesse !!!!! t un des meilleurs sur ce site ! C pas grave, c juste des remarques pr aider ( je sais que t'as compris apres coup ! ) ! regarde a chak fois tlm s'en prend un peu ds la tronche...  Et pi bon c comme ca kon avance, mais c vrai que sur le kou ca pe decevoir car t assez content de ton truc at pi au final on te le descend un poil ! mais hors de cquestion que tarret pour ça !!!!!!!       B)  tongue  big_smile

Donc perso je vois plus aucun pb narratif ou autre, nraval ne VOLE plus, et les textes sont bien !!!!!!! 

Hors ligne

#33 22/05/2003 16:00:45

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Mini Recit Goole

je trouve ça fabuleux ! Du grand Karmon et le pire c'est que tu as le courage de prendre en compte les critiques et de modifier illico ta planche, qui, il faut l'avouer est bien meilleur comme ça.

Va t'faire éditer toi aussi sale bête !  big_smile


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#34 22/05/2003 17:50:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

oui oui l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition l'édition  !!!!!!!!       

Hors ligne

#35 23/05/2003 08:08:57

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mini Recit Goole

c'est BIEN mieux !  big_smile
chouette, rien à dire !

Hors ligne

#36 23/05/2003 21:24:38

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

Je vous mets la critique de mon frere,

Ton système de couleur marche niquel. La palette utilisée respecte bien l'esprit "dark", la chaire livide, l'eau d'égout radioactive la banière poupre et or...
Attention, coiffure, couleur des cheveux et couleur des yeux=Karl Hollister!!! pas bon pas bon, ça. Trop de similitudes. Je sais qu'il ne lui ressemble pas, mais là, l'influence se sent peut être un peut trop. Tu lui aurais fait des cheveux noirs ou bleu nuit, voir gris, on aurait pas eu ce problème (par contre garde quand même les yeux rouges!)
Les deux gros plans (cases 5 et 8) sont mes cases préférées! elles déchirent! case 5, le regard, les ombrages, ça donne une vrai présence au perso. case 8 on entend presque le cliquetis de la chaine. Avec la petite voix off à côté, la case se pose comme une cerise sur le gateau.
Problème majeur!!! Ton vampire est adossé au mur case 4, puis lorsqu'il se relève, case 6, il est 1,50m devant et un peu sur la gauche et il a reculé d'un bon pas case 7!!! Ca c'est une faute de placement qui te vaut un mauvais point!
Sinon, le récit est très bien lancé, on a tout de suite envie de tourner la page et de voir la suite. La situation est intrigante. Un vampire des bas fonds? Si ce n'en est qu' "un", y en a-t-il plusieurs? Pourquoi les chaines? Pourquoi une vierge? est-ce par hasard? Ou par nécessité? C'est important qu'une première page pose des questions auquelles tu vas pouvoir répondre au fil du récit.
Voili voilou! Un petit commentaire construit!

Denis.

Hors ligne

#37 23/05/2003 21:34:45

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

Vous etes cool, merci a tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur, j'ai presque envie de rester amateur pour rester dans la famille de BDA yikes). Quand on est pro on n'a plus acces a BDA !!!???
Grosses bises a tous.
Sinon pour le concours kamykazé, desole j'ai trainé mais ca part debut de semaine prochaine (je suis tres occupé en ce moment, grasse mat', soiree, DVD, jeux video,sport,...:o)

Hors ligne

#38 25/05/2003 05:44:40

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Mini Recit Goole

>>>Attention, coiffure, couleur des cheveux et couleur des yeux=Karl Hollister!!!

Tiens c'est marrant j'ai pensé à ça moi aussi . Au fait , des nouvelles du prochain album de HK ? Ils n'avancent vraiment pas vite , est ce que c'est parce que le titre ne se vend pas bien ?


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#39 26/05/2003 14:23:50

filak
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2003
Messages : 8

Re : Mini Recit Goole

Euh moi je connais pas Karl Hollister: c'est qui?
Narval m'a fait penser au perso du même nom dans Barbarella, mais c'est pas trop le même look, donc en fait non.
Sinon, comme tout le monde, je pense que la deuxième version est plus efficace que la première, surtout au sujet des textes. J'aimerais quand même bien voir la version N&B, que je préfèrais largement sur la première mouture.
Pour ce qui est de la distance de Narval au fond, il me semble qu'on peut comprendre (pour la vignette 6) qu'il s'avance en même temps qu'il se lève, non? (ça marche peut-être moins pour la suivante, c'est vrai).
Ah oui, et puis j'aime beaucoup les petits rats, très souples et expressifs.
Bref, c'est bien lancé, on a envie de connaître la suite; je rajouterai une question: qu'est-ce que cette toile sur le mur avec des motifs obscurs?

Hors ligne

#40 26/05/2003 16:51:45

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mini Recit Goole

Karmon : ton frangin il fait de la BD aussi ?
j'aime bien sa critique, je la trouve juste même si côté influence trantkat je trouve que ça se ressent pas tellement malgré les couleurs (pourtant fan de HK, ça m'a pas marqué alors...)

vivement la suite en tout cas !

Hors ligne

#41 27/05/2003 00:33:59

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

je vais laisser repondre mon petit frere pour ta premiere question Alexis!
Pour l'influence, c'est cool si cela ne t'as pas choqué Alexis, car il est vrai que trantkat (ou kevin Herault) m'a enormement influencé et m'influence encore aujourd'hui, je trouve son style excellent entre Masamune shirow et ...lui. C'est vrai que les cheveux vert qui laissent apparaitre les elements du visages par transparence viennent de lui (et des certains mangaka qui le font aussi) auteur de kenshin...
Sinon filak, mark hollister c'est le heros de la serie HK aux editions glenat en cours de reimpression (changement de format) prevu peut etre pour cette fin d'annee avec le nouveau titre de la serie (album 2.2).
Bises a tous. ever2

Hors ligne

#42 27/05/2003 10:17:45

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Mini Recit Goole

Je voulais dire un truc à propos du Manga en France :
Je trouve que " l'influence Manga " il faut s'en méfier. J'ai beaucoup cotoyé les mangas amateurs francais ( paradoxalement je viens de là , j'étais publié dans des fanzines Mangas, j'ai participé à Bd expo du début etc... ) et franchement j'en ai vu tres peu , voir tres tres peu se " sortir " de leurs influences , dévelloper un style personnel. Ca reste " des gros yeux " comme en bd franco belge il y a des " gros nez ". Il ya un phénoméne de mimétisme. Il n'y a pas de style proprement dit mais une sorte de " maniérisme ". On copie la démarche , sans en savoir comment les Mangaka ( puisque il faut les appeler comme ca ) en sont arrivé là.
L'autre jour je regardais de l'Otomo. ( Rêve d'enfant ) Otomo sait dessiner : c'est a dire , il stylise énormément ses visages , mais quand il faut dessiner un gros plan, pof!, il le fait de maniére quasi réaliste.
Je dit ca, parce que , le truc a savoir quand on veut faire " manga " en France, c'est que les vrais fan de Mangas préféreront toujours la source ( Le Japon ) . Et je trouve ( dans la cas de Karmon et d'autres qui font " style Manga " ( Sans juger la démarche , hein ! ) donc , je trouve que c'est se rajouter une difficulté supplémentaire , c'est déjà dur de faire de la BD, mais si en plus on choisi de se " parquer " dans une maniére ca devient tres problématique . ( A mon sens , hein ) De là a voir aussi une certaine " frilosité " des éditeurs concernant les dessinateurs Francais Mangas il n'y a qu'un pas.
Alors oui, pour la maniére, si derriere il y a une démarche de " dessinateur ". Observation de la nature, anatomie etc... Et pas seulement une copie de la maniére.

Hors ligne

#43 27/05/2003 14:45:19

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mini Recit Goole

Exact petite crotte, bien d'accord.
faut pas juste recopier les dessins.

merci karmon, ton frère est donc BDA ? je savais pas...

Hors ligne

#44 28/05/2003 18:45:02

Taho
Chiure de gomme
Lieu : Bouguenais city
Inscription : 28/05/2003
Messages : 6
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Salut à tous! Taho here, je suis le frangin de Karmon!
Petite question d'Alexis entraine petite réponse, non, je ne suis pas BDA, c'est à peine si je sais tenir un pinceau dans le bon sens... Par contre, je suis un grand consommateur de BD de tous bords (des rives Est et Ouest aussi bien de l'Atlantique que du Pacifique) et je me permet d'apporter mon regard sur les créations artistiques de mon tifrère. Considérez moi donc comme un CBDA (critique BD amateur) et vous ne serez pas loin du compte.
Voilu, maintenant que je suis inscris, je vais surement me servir de mon identité, on se retrouvera donc surement sur les forums  ever2
BDAtement vôtre!
@bientôt!
Taho


BDAtement vôtre!
@bientôt!
Taho

Hors ligne

#45 28/05/2003 19:07:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

petit enfoiré ! ta de la veine davoir un frérot qui dessine aussi bien !!!!!!!         

Hors ligne

Pied de page des forums