#1 07/05/2003 02:30:32

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Mini Recit Goole

Salut a tous les BDA, voila ma nouvelle page, c'est donc un mini recits de 4 planches, narrant la vie d'un petit vampire, j'essaye plein de choses sur cette histoire, j'ai totalement revu ma facon de bosser, j'ai envie d'essayer pleins de choses en ce moment.
Comme d'hab, y'a pas mal  a redire mais j'ai appris des choses interessantes sur ce debut de recit.
J'attends vos reactions avec impatience.
Bises.
Seb
j'ai donc fait les dessins et les couleurs, le scenar c'est de Hunter, un mec de montreal!
ever4

Hors ligne

#2 07/05/2003 04:03:53

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Mini Recit Goole

Ta page ne marche pas 

Je veux vraiment la voir cette page!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#3 07/05/2003 14:52:18

Laurel
Invité

Re : Mini Recit Goole

Moi non plus je peux pas la voir... Essaie peut-être de mettre un lien, Karmon, des fois ça marche!

#4 08/05/2003 01:44:36

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Mouais, ici aussi, le même problème.

Ce que nous aurions besoin, c'est d'un serveur de sauvegarde, dans des cas comme ça...

Enfin. J'vais m'asseoir et patienter.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 08/05/2003 10:09:38

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Tiens karmon je te l'ai téléchargé sur mon site.  cliquez la

donc ma critik constructive :
big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
ta planche est bien cool mais ya un truc qui megene, ce sont les couleurs. Je trouve que le rendu fait un peu artificiel par moments.  B)
Mais sinon l'encrage est cool comme d'hab et les fringues des persos bien sympa...
ah si ! case 7. Ton vampire vole mais on dirait en même temps qu'il ne vole pas. je sais pas si tu me suis...    tongue  tongue  c'est ptete à cause du depassement sur le cadrage noir... tu pourrais  mettre une version sans couleur stp, pour kon voit ce que ca donne. en tout cas, bonne continuation !!!!!!  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#6 08/05/2003 11:00:02

Laurel
Invité

Re : Mini Recit Goole

Elle est superbe ta planche Karmon, mais je rejoins CMax pour les couleurs...  wink Et si le personnage vole case 7, tu devrais mettre des lignes verticales d'un côté comme de l'autre du personnage , pour montrer la vitesse.

Et aussi, en-dessous du plan avec les yeux (très jolie, cette couleur rouge): C'est "Il volE", pas "Il vol"! big_smile

Eh c'est ça, CMax, qui te fais penser qu'il vole? Dans ce cas faut prendre le verbe voler dans le sens de "prendre" une vie! Non? Enfin...Peut-être qu'il n'est pas censé voler à la case 7 non plus... Dans ce cas Karmon oublie ce que j'ai dit! big_smile

Bravo, continue comme ça!

#7 08/05/2003 12:03:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

non le fait que ses pieds soient comme flottant, pas posés.... donc il vole ou pas ??????     

Hors ligne

#8 08/05/2003 12:27:33

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Ouais c'est splendide Karmon, j'adore en particulier la position désarticulée de la fille sur la première image, et les cadrages, l'atmosphère, la tension, tout ça. Je suis pas très convaincu non plus par les couleurs (un peu violentes, et je ne suis pas fan des effets à la photoshop). Par contre je vois pas du tout le problème de la case 7 : où vous voyez qu'il vole ? Pour moi ça fonctionne très bien...
Ce que je trouve peut-être un peu dommage aussi c'est la police d'écriture trop impersonnelle...
Bon en tous cas j'ai bien envie de savoir la suite de l'histoire !


banner234.gif

Hors ligne

#9 08/05/2003 12:57:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

trop forte ta signature baril !
si regarde il a pas trop les pied posés et il se tient exactement comme dans dbz quand il flotte ds les airs. el le fond qu'il n'y ait ni sol ni decor y contribue largement....

Hors ligne

#10 08/05/2003 14:10:39

Laurel
Invité

Re : Mini Recit Goole

On va se diviser en deux camps...Ceux qui pensent qu'il vole et ceux qui pensent qu'il ne vole pas! Et il n'y a que Karmon pour nous départager!

En passant, je trouve délirant le rat qui commence à rogner la nana...

#11 08/05/2003 18:10:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

vu que certains m'ondt dit que ca bugé... je vais tacher de la mettre direct. je sais j'ai pas le droit mais c juste pr voir si mon lien marche bien. on pourra effacer apres....        goole.jpg

Hors ligne

#12 08/05/2003 18:41:02

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Mini Recit Goole

c très joli mais le vampire fait un peu mioche non avec ses cheveux verts et son mètre 20 au garot ( case 4)
J'aime moins les cases 4 5 et 7 mais le reste est très bien... Karmon tu va encore nous faire passer pour une bande de branques à Onap  big_smile Du bon boulot

Hors ligne

#13 08/05/2003 18:50:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Bon, bah je rejoins un peu les autres, surtout au niveau des couleurs... Dis Karmon, tu pourrais pas nous montrer la planche en noir et blanc ? Parce que les dessins sont admirables, mais je trouve que la couleur est trop artificielle, trop informatique...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 08/05/2003 19:52:14

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Très jolie planche. Mais comme ont dit les autres, j'ai pas eu l'impression que le héro 'volait', mais qu'il ne faisait qu'être debout, quoi.

Ceci dit, y'as une faute de grammaire:
"Chaque nuit, il volE une vie afin de préserver la sienne".

Il fôt bienh écrir not fransais parseke si non sa passerapa ché unédit heur.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#15 08/05/2003 23:00:42

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Mini Recit Goole

Moi je les trouves super les couleurs! Ne change rien ever2

Et j'adore vraiment tes planches Karmon, ton style est vraiment trop bien. Vivement la suite!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#16 09/05/2003 00:50:06

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Bah...la seule chose que je peux dire, c.... que tu a fait un boulot extra.

Et comme les autres, moi aussi je n'ai pô l'impression que le vampire vole, mais bon. C'est une très bonne planche quand même...

Bonne continuation et vivementmla suite...


Hors ligne

#17 09/05/2003 08:32:49

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Pas grand chose à dire, cette planche est magnifique...
Chapeau pour la premiere case, avec la demoiselle allongée, j'aime la posture, et son regard "vitreux", tu as vraiment visé juste wink
Il y a une ambiance general un peu glauque, qui colle bien avec le style scenaristique.
bref, vivement la suite !
Raph

Hors ligne

#18 09/05/2003 08:49:26

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mini Recit Goole

salut tous !
ouais les couleurs bon, ça me dérange pas trop à part qqs endroits (l'eau est très chimique et attire trop l'£il, mais c'est peut être voulu...).

ce qu'il y a c'est que la lecture est difficile je trouve, l'£il se perd, chose que j'ai jamais senti sur les planches noir et blanc, alors effectivement, peut être les couleurs...
mais l'encrage ne me semble pas comme d'hab ?!

par contre le vampire dans sa case ça fonctionne pas. je crois qu'il mérite d'être carrément détouré sur fond noir. après tout la planche le présente au lecteur et de cette manière l'accent serait bien mis sur lui : c'est son histoire à lui qu'on va vous raconter, pas celle d'un vampire au hasard.
et puis les chaines rompues OK mais la compo est moyenne, ça enrichirait de voir sa main aussi (d'ailleurs cadré comme ça on doit voir la main et le pantalon presque), là c'est accroché nulle part.

la dernière chose c'est que je trouve que le texte est rajouté sur la planche, il ne fait pas partie de la planche et ce n'est ni esthétique ni très lisible

voilà le tout et ça n'engage que moi  !

Hors ligne

#19 09/05/2003 13:02:44

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Mini Recit Goole

ah non là le vampire il vole pas ! sinon c très bien ! sauf les couleurs évidemment, je rejoins les autres , c trop flashie. et puis je ne sais pas si je dois rire ou pleurer: la case 1 est gore, dramatique, après y a des rats à la Reiser et on voit les traces de pas maculés de sang sur le sol comme ds un DA de tex avery !!!  big_smile 
rem a raison: présente nous la version NetB


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#20 09/05/2003 20:38:41

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

Salut a tous, merci pour toutes vos reponses, toutes vos reponses comptent bcp pour moi, bises a Alex, Max et Baril qui aime vraiment ce que je fais.
Narval est un PETIT vampire, j'aime les heros qui semble petit et fragile. Ne vous inquieter pas pour lui il sait se battre, ...et puis vous ne l'avez pas encore vu une fois transformé,...AhAh, Sinon, vous avez halluciné il ne vole pas du tout, c'est pas un super heros <_<
Il se leve sur environ 3 cases, et je l'ai dessine de plein pieds pour montrer au lecteur que Narval est debout et pret a partir en chasse. Vous etes les premiers a me dire qu'il vole !!!
Pour la faute d'ortho, je m'occupe de ca. J'ai tapé le texte a l'arrache avant de mettre la page sur BDA,mais vous avez raison c'est inacceptable... j'y penserai.
Pour les couleurs les avis sont partages, de mon cote les reactions sont biens positives mais certains d'entre vous n'aime pas les effets photoshop.
Tant pis, ca me plait c'est le principal. En niveau de gris ca marche pas mal.
Pour les "Encrages", il n'y en a pas en fait, vu que j'ai travavaillé sur crayonnés, je vais deposer ma page en N&B, j'espere que cela va marcher, mais BDA a toujours eu du mal a fficher mes pages couleurs,...bizarre !

Hors ligne

#21 09/05/2003 20:52:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Ds les tt cas, envoie la moi et pi je referai la meme manip ! ;-)
Sinon ok pr lencrage mais on voit pas trop que c fait avec cette technike mais ca rend b1 ! vu ton job je suppose que t'as maté le hs Doll's factory ? tu vois la on sent vraiment énormément le crayonné ...
Ok pr le fait qu'il vole !       sacré histoire !     

moi jm bien la gueule du héros, il déchire !
c pas tellement les effets photoshop qui me chagrine, c petet la gamme de couleur utilisée avec des couleurs peut etre trop saturées... je sais pas mais c vrai comme la dit qqun plus bas, l'oeil se perd un peu. cpr ca que j'aimerai ausis voir la nb, tu peux me lenvoyer chez missa.    big_smile  wink  tongue  B)    wink    allez bon boulot pr la suite

un fan de la première heure !     

Hors ligne

#22 09/05/2003 20:52:49

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Mini Recit Goole

voila la version N&B est là!

Hors ligne

#23 09/05/2003 21:00:07

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mini Recit Goole

Ah, bah vraiment, je ne peux que confirmer ma première impression ; le dessin est magnifique, glauque à souhait, mais en le coloriant en flashie, avec du vert et du rouge partout, ça perd énormément à mon sens. Tu devrais quand même essayé à tout hasard de colorier dans des teintes plus froides, plus sombres. Juste histoire de, quoi... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#24 09/05/2003 21:01:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

c + simple avec  le lien Cliquez ici pr matter la planche en nb    

bah tu vois moi je prefere la version nb, et encrée comme sur kami kaze ca aurait tt niké a mon avis...... ca fait chelou le fond derrière le narval qui vole pas en plein pied....       

Hors ligne

#25 09/05/2003 21:34:50

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mini Recit Goole

j'ai vu que ta planche ne marcahit pas en color
t sur que c bien en JPEG à moins de 300 ko. Et t'as bien basculé en RVB si tu bossais les couleurs en CMJN car moi ca m'arrive d'oublier et pi apres les images ne peuvent bien sur plus apparaître.... sinon c ke le serveur merde encore !    <_<       

Hors ligne

Pied de page des forums