Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 28/04/2003 14:56:40

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vos Ambitions

Remedium,lundi 28 avril 2003, 13:06 a écrit :

Un divertissement peut véhiculer un message fort. Au pif, je peux prendre comme exemple les Entremondes, de Larcenet...

                          exactement.  faut pas voir juste le côté : "je passe un message alors ma BD elle est super chiante"...  y'a moyen de dire des trucs sans pour autant que la BD piétine. 

sinon, ever, je te rejoins concernant trondheim mais même si cette rêgle ne s'appliquait pas à lui, je trouve qu'elle a tout de même bien du bon sens


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#27 28/04/2003 15:19:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vos Ambitions

ah j'avais pas compris non plus qu'on pouvaient se lacher moi !!!

ah bah c'est pas compliquer alors, dans ce cas là :

Oui effectivement pouvoir vivre de la BD, mais pas forcement faire du fric avec, juste etre reconnue ça me suffit. Pouvoir apporter ma pierre à l'edifice en travaillant sur un univers particulièrement malsain et traumatisant et en jouant le jeu. Etre une espèce de "Rob Zombie" de la BD un Marylin Manson du graphisme.

Que ma présence aux festival soit malvenue des organisateurs car soulevant une cohorte de fans gothics et du trash métal apportant aussi des represantants de famille de france et des integriste catholique et musulman car mes BD seraient particulièrement choquantes et outrancières.

Bref faire parler de moi en tant qu'ordure et fouteur de merde nottoire par le biais de la BD. Essaye de starifier cet univers feutré de la BD plutot que de le laisser dans le monde miteux du marketing standard.

Arrivé à 50 en festival, installé un tapis d'orient des pipes a opium, une bonne musqiue trash en fond sonore et dédicacer le premier album du "darKCain" sérial killer notoire et bouffeur de petits enfants. Putin j'en rêverai de ça !

Bref foutre la merde dans le monde de la bd et dans son système de pensée pour le faire vivre et revivre.

Il faut de tout dans la BD. Des auteurs qui font de l'humour, des auteurs qui font de l'intimiste,qui racontent de l'aventure, qui font du fric, des auteurs pd, hétéro ou bi qui racontent leurs histoires de cul. Et puis des auteurs d'horreur qui aiment l'excès dans ce métier, des Alice Cooper de la BD.
Des Ozzy Osbourn qui font peur aux vieilles avec leurs histoires de monstres dans le placard.

Bref faire partie des meubles de cet univers quoi.                         

<!--EDIT|SwaN|lundi 28 avril 2003, 15:23-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#28 28/04/2003 15:40:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vos Ambitions

ou la swan !!!!!!!!  yikes  yikes  yikes  je savais po que t'étais branché métal comme ça!!!!!!    

Hors ligne

#29 28/04/2003 15:46:59

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Vos Ambitions

Seigneur protégez nous du mal.
c'est qu'il me fait peur SwaN maintenant...
dite   ça existe pas des bouffeur d'enfant hein??


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#30 28/04/2003 16:29:00

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Vos Ambitions

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#31 28/04/2003 16:32:06

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Vos Ambitions

Hmm.. Est ce que ça vaut le coup que je réponde vue que mon post aura rien de différent de ceux des autres ? bof, allez, on vas répondre quand même.

Ben comme tout le monde ici, mon ambition première serait de vivre de la BD : )= que ce soit au niveau dessin ou scénario (si si je sais faire les deux, même si ça se voit pas : p), d'ailleurs n'importe quel boulot qui est un rapport avec l'une ou l'autre de ses disciplines me procurerait la plus grande joie.
Sinon, mon rêve serait de bosser comme Chara Designer pour jeux vidéo *snif* ah, c'est beau de rêver..


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#32 28/04/2003 16:42:46

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Vos Ambitions

J'ai pas peur de toi Benreilly , moi aussi je peux faire GRAAAAaaaaaaaaah... tu as eu peur hein?

par contre Carotte, tu as raison pour les jeux vidéo, c'est un univers de travail que j'aimerais bien aller aussi...
c'est beau ces jeux vidéo...

ou sinon c'est quand que tu expose quelque chose sur BDA Carotte?


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#33 28/04/2003 17:16:08

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Vos Ambitions

Hein ? moi ? ben heu, Jamais je pense, vue que je met tout sur mon site, je voit pas l'utilité de venir encombré la bibliothèque de BDA. : p


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#34 28/04/2003 17:17:49

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Vos Ambitions

Dans mon fantasme le public me considérera comme le contraire de l'oeuvre de Swan, un type bien pas trash du tout, une idolle lumineuse. Je déboulerais tout pareil que lui à 50 dans les festivals et nos tables de dédicaces s'opposeront dans les salles. On sera obliger de mettre en place un cordon de sécurité pour empêcher nos fans de s'étriper comme dans les matchs PSG Om.

Forcément ça finira en bain de sang, le monde entier sera ravagé par la guerre et une ère crépusculaire commencera qui ne s'achevera que lorsque Swan aura déposé les crayons à mes pieds en me léchouillant les semelles reconnaissant mon évidente supériorité intellectuelle.

Hors ligne

#35 28/04/2003 17:58:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vos Ambitions

  HAHAHA!!! Excellent !

Entre deux rots sonore je tiendrais la tête d'Everland que j'exposerai dans un bocal tel un trophé sur ma table de dédicaces   


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#36 28/04/2003 18:24:28

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Vos Ambitions

wow z'avez fumé des arbres cet aprem ?

Hors ligne

#37 28/04/2003 18:41:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Vos Ambitions

Mes ambitions ? mmmh...

En fait, j'aimerai parvenir à réaliser UNE bande dessinée (et pourquoi pas l'éditer)... dans un style froid, intimiste, qui chamboulerait un peu le lecteur. Changement de moeurs, histoire horrible (mais pas du genre 'horreur'). Avec un graphisme tout à fait différent des "petits lapins gentils mais sexuellement déviants". Genre science fiction pour être précis.

C'est tout. Je suis pas super-passionné de bd à proprement parler. Je ne pense pas pouvoir en vivre, je ne cherche pas à être édité et ne me suis guère intéressé aux festivals pour le moment. Mais je ne pourrait me passer du dessin. Comme j'apprécie la communauté BDA, je squatte un peu et apporte mon aide quand on me pose des questions sur photoshop (à propos, vous avez lu le post dans la section infographie ?).


banniere.png

Hors ligne

#38 28/04/2003 19:37:05

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Vos Ambitions

au fait j'ai pas répondu à votre question existentielle du moment... pour ma part, déjà être considéré comme un dessinateur par d'autres dessinateurs ça me suffit presque , j'ai en plus grâce à cette passion pu rencontrer plein de gens extras (dont pas mal de bdas !)
Le dessin j'aurais bien voulu en faire un métier, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai déjà un bon job... et que finalement je fais du dessin comme un vrai Amateur avec un grand A.
J'ai bien un rêve, ce serait d'avoir un jour une planche dans un zine comme Fluide Glacial , si j'y arrive je crois que ce serait un bon final , j'ai toujours admiré le travail des  auteurs de ce zine, Franquin,Gotlib, Maester,Coyotte, Gaudelette...

Hors ligne

#39 28/04/2003 20:05:07

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Vos Ambitions

Euh... Alors moi mon ambition ce serait idéalement de vivre de la BD (surtout en ce moment, je fais mon stage de fin d'études et je suis de plus en plus convaincu que je pourrai jamais tenir toute ma vie comme ça). Comme je suis un dessinateur trop lent et que mon style de dessins n'est pas franchement le genre à la mode, je pourrais bombarder le marché de scénars pour des collègues plus talentueux  ever2 . Sinon j'ai aucune intention de passer un quelconque message avec mes BD (parce que dès que j'essaie de dire des choses intelligentes j'ai tendance à me sentir tout de suite ridicule), mon but est plutôt de divertir le lecteur en renouant avec la BD humour/aventures à la Lucky Luke qui est un genre trop oublié aujourd'hui à mon goût. J'ai envie d'écrire des histoires qui sont à la fois drôles et intéressantes en soi (alors que beaucoup d'oeuvres humoristiques se contentent de délirer plutôt que de raconter quelque chose d'intéressant). J'ai pas du tout l'intention de révolutionner quoi que ce soit ni de jouer au virtuose (j'en ai pas les moyens de toute façon), je veux simplement faire un boulot honnête dont le lecteur pourra dire : "en voilà un qui n'essaie pas de jouer au malin" (parce que les mauvais scénaristes qui se prennent au sérieux, ou les dessinateurs qui essaient d'en mettre plein la vue, très peu pour moi). J'aime bien résumer cette idée par cette fameuse phrase qu'un critique avec écrit de Walthéry, et que Walthéry a repris sur sa carte de visite : "artisan sympathique sans génie particulier". Voilà, c'est ça le métier que je veux faire plus tard  lewis| .


banner234.gif

Hors ligne

#40 28/04/2003 20:09:38

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Vos Ambitions

Et puisque tout le monde s'est mis à délirer dans les derniers posts : quand enfin je serai riche et célèbre et que j'aurai toutes les filles à mes pieds, je pourrai enfin ambitionner sérieusement de me taper Britney Spears (mon rêve de toujours).


banner234.gif

Hors ligne

#41 28/04/2003 22:24:31

Labe
Invité

Re : Vos Ambitions

Ben, maitre du monde...

Non sérieux, déjà sortir la 9ème zone ce serait pas mal...  lewis|


PS, Baril, elle sera vieille à ce moment là, essaye de suivre les jeunettes... ever1

#42 28/04/2003 22:42:36

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vos Ambitions

être publié sur le net voilà mon ambition! elle se réalise tous les jours.
le reste n'est qu'une affaire de talent et de promotion intelligente pour se faire un public. Une exigence : faire rire. Si ça marche pas tant pis pour moi.j e crois beaucoup à la bd sur le net: allumer son ordi le soir comme on allume la télé et lire sa planche ou son strip quotidien. lire ce que l'auteur en dit sur le forum. c ça l'interactivité. et dans notre monde si rafariné , faire un peu bouger les choses comme dit Swan. ever2  ever1


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#43 04/05/2003 16:17:43

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Vos Ambitions

moi mon ambition c'est de passer mes 4 ans d'etudes a pivaut avec succes puis de rentrer chez les gobelins puis d'etre repéré par walt disney puis de travailler a walt disney paris puis de rencontrer guarnido puis qu'il me laisse le soin de reprendre la serie blacksad (pacque il sera super vieux) et que soit reconnu comme un dieu dans la bd et le dessin animé et pis que que je devienne le maitre du monde et de l'espace intersideral.....   yikes  tongue  big_smile   

non serieusement mon ambition est de rentrer a walt disney. la bd on verra apres.                         

<!--EDIT|malec|dimanche 04 mai 2003, 15:19-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#44 04/05/2003 16:19:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vos Ambitions

arf ca fait bac+ un truc de ouf ca !!!!!!!!!     
non non tu touche spo à guarnido ok ??????
     

ah ce malec !     

Hors ligne

#45 04/05/2003 17:25:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vos Ambitions

PS, Baril, elle sera vieille à ce moment là, essaye de suivre les jeunettes...  

Bah,si ca lui chante...(en tout cas c'est pas à cause de ce qu'elle chante... )

Hum...
<_<

Bon dans un premier temps,j'aimerais faire de la BD de facon à ce que ca se vende suffisament pour n'avoir que ca à faire.
Et par la suite au cours de ma vie me lancer dans d'autres trucs comme la 3d ou le simple dessin animé.

Mais dans un premier temps:la BD.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#46 04/05/2003 17:42:55

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Vos Ambitions

ambition: aucune si ce n'est essayer de tuer le temp en attendant que cleui ci m'achève


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#47 04/05/2003 22:26:01

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vos Ambitions

Etre content de moi, publié et que ceux que j'aime puissent etre fiers de moi en lisant un de mes trucs.
un peu plus dur, réussir à émouvoir les gens.

asez simple donc.

evidemment, si je peux en vivre, ce serait le must, mais ce n'est pa smon ambition principale.


Peace & love attitude

Hors ligne

#48 05/05/2003 01:08:41

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Vos Ambitions

alors je me lance aussi
mon ambition à très court terme: arriver à 100 posts pour arrêter d'être traité de "chiure de gomme" (en plus moi en tant que scénariste j'en utilise jamais des gommes NA !)
mon ambition à pas trop long terme: être publié en albums
mon ambition à long terme: vivre de mes scénarios
mon rêve: faire des scénarios de films
mon fantasme: recevoir l'oscar du meilleur scénario
mon fantasme: absolu: recevoir l'oscar du meilleur scénario des mains de Cameron Diaz...
 

Mais un petit message à tous ceux qui ont répondu à ce sujet: "by believing in his dreams, man turns them into reality" ("en croyant à ces rêves, l'homme les transforme en réalité") et une petite devinette: d'où ce texte sort-il ?

Hors ligne

#49 05/05/2003 01:21:15

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : Vos Ambitions

Pour répondre à Alcante, trouvé en 3 secondes sur google:
"Il s'agit d'un hommage que Hergé fit à Armstrong. Il lui écrivit (en anglais) "By believing in his dreams, man turns them into reality""
tongue


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#50 05/05/2003 01:24:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vos Ambitions

il s'agit tout simplement d'un petit hommage qu'Hergé rendit à Armstrong ^^

<edit> erf, grillé sur la ligne !                           

<!--EDIT|SwaN|lundi 05 mai 2003, 01:25-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums