Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 16/01/2003 07:26:52

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

Coucou !

Hors ligne

#27 16/01/2003 07:30:37

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

heu coucou !

Voili voilou, encore des retouches .
Surtout au niveau des pilotis case 2 et 3, De la balustrade et des fenetre case 3...

Bon oui la caisse (case 3) est bancale je m'en rend compte ce matin au reveil ! je corrigerai cela lors de l'encrage.

Est ce que cette fois c'est la bonne ? wink
Encore des commentaire ho oui ho oui  big_smile

Hors ligne

#28 16/01/2003 11:38:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Premiere Planche

pour ma part , j'attend surtout l'encrage maintenant !!!

allez au boulot  tongue

Hors ligne

#29 16/01/2003 16:09:55

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Premiere Planche

Ah bin c'est bcp mieux je trouve !

Le ponton de la case 3 est mieux avec cette perspective, et pas mal de détails sont mieux aussi (le pilotis notamment).

Encore 2 ou trois petites choses si je puis me permettre (je ne suis pas un maître lol):
- case 2 : l'ombre dans la porte me paraît bizzare, mais bon... ça dépend aussi de l'implantation des fenêtres dans ce bâtiment remarque.
- case 3, la porte de l'auberge n'est pas très jolie (pas rectiligne du tout).
- en général : je trouve que les éléments de décors (barrières, barque, pilotis) manquent un peu de relief. Surtout la barque et les balustrades.

Mais déjà je trouve que la planche a vraiment bien évolué depuis la première fois ! Comme Morpheus, j'ai hâte de la voir terminée en encrée !

Vala. J'espère que je te sappe pas le moral a toujours trouver des petits trucs à redire... 

En tt cas, beau boulot !


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#30 18/01/2003 09:57:48

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

bonjour à tous,

Ma page 1 à été remaniée suite à tous vos conseils et je doit avouer qu'elle me plait beaucoup mieux comme ca. Alors maintenant je suis passé à la deuxième phase : l'encrage.:unsure:

Ai-je fait de grosses fautes ? c'est ma première !

A+

Hors ligne

#31 18/01/2003 11:29:32

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Premiere Planche

hELLO idaiss !

bin moi je trouve que ça rend vraiment pas mal en tout cas ! Et si c'est ta première planche, c'est vraiment encourageant !

Personellement, il n'y a plus qu'une chose qui me choque un peu c'est la barque du pêcheur... elle manque qd même un peu de relief, elle est bizzare. Mais pour le reste, c'est vraiment bcp mieux que la 1ère fois que tu l'as affichée ici, et j'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec des couleurs maintenant !!  big_smile 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#32 18/01/2003 19:59:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Premiere Planche

wow...alors là, Idaiss...oula...wooooowwww !!!!

Serieusement, je trouve que l'évolution du crayonné était déjà un grand pas...mais ton encrage ! wow !!! Je le trouve très stylisé, très net, et tu n'as pas le défaut que certains bda ( comme moi ) ont : le trait est soigné ! C'est net, fluide...je trouve la barque un peu petite, mais bon, ça c'est mon point de vue...sinon, je répète...WOW !!


banniere.gif

Hors ligne

#33 20/01/2003 09:34:45

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

Merci pour les compliments ! Ca fait plaisir et ca donne envie de se donner à fond !!!
Alors du coups j'ai passé le week end à coloriser ! (enfin pas tout le week end  )

Hors ligne

#34 20/01/2003 09:51:23

Laurel
Invité

Re : Premiere Planche

Coucou! Je viens de regarder ta planche, et y a un truc qui me chiffonne...c'est dans la version couleur. Oh, c'est pas grand-chose, hein. Mais le reptile: j'aime pas la couleur, parce qu'il se confond avec le décor des arbres juste derrière, du coup. Enfin moi je te dis ça, c'est juste que ça m'a interpellé c'est tout!
Voilà, alors à bientôt, et bonne continuation! big_smile  big_smile  big_smile

                                                      Laurel

#35 20/01/2003 14:03:57

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

Oui tu as raison pour le reptile, il faut que je le retravail !

D'une manière générale, je ne sius pas très satisfait de la colorisation je pense que c'est sympa mais c'est comme s'il manquait qqchose, comme s'il manquait l'essentiel. Je trouve que l'ambiance ne rend pas terrible  <_< pourtant j'y ai passé presque toute une journée....

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui me gène ?

Hors ligne

#36 20/01/2003 17:41:18

Laurel
Invité

Re : Premiere Planche

Peut-être...
On voit que tu as bossé sur les murs des bâtiments, pour faire les briques, ça c'est chouette je trouve. Mais il y a un peu trop de dégradés sur le reste de la planche. Regarde les BD des pros, pour la couleur ils utilisent pratiquement jamais de dégradés mais plutôt des à-plats de couleurs (une couleur et son ombre).

Et puis personnellement j'aime pas trop la couleur de la montagne, gris clair. Moi j'aurais mis un mauve, genre sur les bouteilles d'Evian, tu vois? Enfin c'est mon avis.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... A bientôt!


         big_smile  big_smile  tongue Laurel   big_smile  big_smile

#37 21/01/2003 10:01:08

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Premiere Planche

Oui tu as raison Laurel !

Les dégrader il y en a beaucoup trop et c'est peut être ca qui me donne cet aspect si enfin si ... je sais pa quoi ! A vouloir en faire trop ...on casse tout ! et dire que jai pas fait un calque séparé pour ces dégradés  Il faut tous reprendre !

Bon je prend mon courage à deux mains, et je vais essayer de ratraper ca !

Merci pour le conseil.

Hors ligne

Pied de page des forums