#26 16/06/2004 19:01:37

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

La planche 1 avec crayon et pinceau!
oila oila...

crayon(183K)
et encre...(166K)

Oila,la suite bientot...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#27 16/06/2004 19:48:47

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Waouh, toujours excellent !!
Ce qui m'éclate c'est que tu respectes pas mes dialogues, mais par contre tu as réussi à caser mon pseudo dans les 2 dernières bulles    .
J'adoooore la première en plongée avec les oiseaux ! Le titre-parchemin fait très classe aussi. J'aime bien qu'ensuite on passe directement à un gros plan. L'attitude du capitaine quand il se lève de table est géniale.
Côté reproches, il y a juste un truc : sur l'image avec l'encadré "le pigeon !" etc, j'aurais préféré qu'on voit le bateau en entier...

<edit : au fait c'est "le gouverneur de Fort-du-Lys", et pas "du Fort-du-Lys", c'est supposé être le nom d'une ville wink )


banner234.gif

Hors ligne

#28 17/06/2004 23:49:09

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

:kyeah: vi ! c'est très chouette encore cette planche ! J'aime vraiment ton trait ! Tu maîtrises le pinceau avec une belle dextérité... ça fait du bien de voir du joli trait à la fois souple et précis comme ça...
Même remarque que baril quant à l'encadré "Le Pigeon", pas top, mais sinon c'est impec.

Hors ligne

#29 18/06/2004 00:04:01

gregor
Invité

Re : L'or Du Pigeon [wip]

C'est vrai que c'est très souple et très professionel et le tout est servi avec beaucoup de style. Vraiment stupefiant !  :kclap:

#30 18/06/2004 00:12:24

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Ce qui m'éclate c'est que tu respectes pas mes dialogues, mais par contre tu as réussi à caser mon pseudo dans les 2 dernières bulles   .

:knaughty:

J'adoooore la première en plongée avec les oiseaux ! Le titre-parchemin fait très classe aussi. J'aime bien qu'ensuite on passe directement à un gros plan. L'attitude du capitaine quand il se lève de table est géniale.

Denis reproche cepandant au gros plan d'etre trop grand par raport a l'importance de ce qu'il raconte.
Le premiere,je n'en suis reellement satisfait que de la version couleur(que vous verrez sous peu...)

Côté reproches, il y a juste un truc : sur l'image avec l'encadré "le pigeon !" etc, j'aurais préféré qu'on voit le bateau en entier...

Tu a tout a fait raison,mais si je devais montrer le drapeau,c'etait indispensable(peut-etre n'aurais-je pas du montrer le drapeau).
Et puis,ca me plaisait bien de montrer le francais qui roupille.
Mais de toute facon,cette case est affreusement mal cadree,j'aurais du la refaire  :lewis:  .
Gregor et Nemo7 > Oh vous savez,un bon pinceau,ca fait tout. 
Enfin,merci  ^_^


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#31 18/06/2004 11:08:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

ca défouraille en effet ! :khey:

Hors ligne

#32 19/06/2004 20:13:38

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

et hop 3 et 4!
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/crayon4-100.jpg
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/encre4-100.jpg
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/loups-3-75.png

Le crayonne de la 3 est tres mauvais,ce qui explique les fautes de dessins dans la 3.
L'encrage est neanmoins meilleur car c'est le dernier en date.
La 4 fut la seconde a etre encree.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#33 19/06/2004 21:00:59

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Waow. Splendide. J'ai quand même un ptit faible pour la case 2 de la planche 2 au niveau de l'encrage. Vraiment très bo. Et la planche 5, elle avance ?  :kcoke:


banniere.gif

Hors ligne

#34 19/06/2004 22:51:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

C'est bizarre mais je préfère tes planches en crayonné je trouve qu'elles ont plus de charme...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#35 19/06/2004 23:06:05

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Rhâââh toujours superbe !! J'aime beaucoup la 3 contrairement à ce que tu racontes (le rendu de l'eau est très chic surtout vignette 5 et les pirates ont des bonnes têtes d'andouilles  :knaughty: ).


banner234.gif

Hors ligne

#36 19/06/2004 23:26:55

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

J'adore également bien-sûr!!  :kclap:
Moi ça m'a fait pensé au jeu monkey island surtout avec  Le perso qui s'appelle Chuck (un clin d'oeil?). A là vraiment tu es épatant!

Hors ligne

#37 20/06/2004 00:51:07

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Le projet initial propose par Baril etait de faire une histoire de pirates "A la Monkey Island".(plus precisement les 2 premiers realises par Ron Guilbert)
Il est normal que ca ressorte.

Sinon je suis content que ca te plaise Baril.
La je suis en train de la colorier,ca ne donne pas trop mal.

Et biensur,merci d'avoir poste.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#38 20/06/2004 03:27:14

Sadr
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 81
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

je precise que gpu est un fan glaireux de monkey island

Il est normal que ca ressorte.


post-2-1083718456.gif

Hors ligne

#39 20/06/2004 09:38:29

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

h, j'allais poster une remarque après avoir vu la planche, mais c'étais justement qu'on sentais l'influence de ce jeu...
(enfin surtout la version 3...) jusque dans le dessin.

Hors ligne

#40 20/06/2004 09:45:37

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

En fait le problème c'est que quand on fait une histoire de piraterie humoristique ça fait forcément penser à Monkey Island wink .
Ceci dit, comme l'a dit GPU, on est tous les deux des gros fans de Monkey, alors quand on lance un projet ensemble forcément ça laisse des traces  .
GPU > Vivement la version couleur !


banner234.gif

Hors ligne

#41 20/06/2004 15:40:29

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Pfff, Monkey island, mon seul essai à un jeu d'aventure... J'en ai passé du temps à errer en vain, tentant de résoudre la plus petite énigme sans aucun succès...

Sinon, ces planches, c'est vraiment trop beau pour que je me permette la moindre critique... Ou alors juste une: Dans la case où un des français propose du vin au pirate, on lit "notre vin?!" avant que la proposition ne soit survenue. Enfin en tout cas moi j'ai lu dans cet ordre là.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#42 20/06/2004 21:09:28

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Bon,voila les 4 planches en couleur.
La planche 5 est en decoupage pousse et lisible pour le jury.

http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/loups-1-75c.jpg
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/loups-2-75c.jpg
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/loups-3-75c.jpg
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/loups-4-75c.jpg

Oila.

La 4 c'etait la derniere et donc la moins bonne colorisation.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#43 20/06/2004 21:24:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

vui bah c'est excellent !
Un poil faible encore sur le lettrage je trouve, mais franchement à part ça rien à redire.
C'est dynamique, le dessin est maitrisé, la couleur de la planche 2 est particulièrement belle je trouve.

Suis curieux de voir les avis négatifs sur un jury de pros pour un boulot pareil.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#44 20/06/2004 21:37:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

j'adore vraiment tres beaucoup.

c'est du  bon boulot,
j'aurais aimé travailler sur un tel sujet pendant mes etudes
(pour cela il aurait fallu que je confirme mon inscription a St Luc, mais le coté lugubre du bâtiment fasse a l'aspect "toubôtounouvô" de l' E.S.AA.T à eu raison de mon choix)
non rien de riiien, non je ne regrette riiiien.

pour revenir à ton travail, je pense qu'une coloration plus poussé au niveau du détails et des textures aurait mis en valeur ton trait simple et precis, et le coté historique de tes planches, même si c'est plus humoristique qu'historique.
(c'est juste l'avis d'un gars qui n'est pas fan du rendu "aplat parfait" de la colorisation pao)-tout depend du logiciel employé-

sinon ta gamme chroma' est bien pensée (c'est deja enorme)

je ne sais pas si tes collègues sont trés doués,donc je ne peux pas m'avancer
mais je pense que tu auras un ecchos  positif pour ce boulot.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#45 20/06/2004 22:04:05

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Excellent ! Ca rend vraiment du tonnerre les planches terminées !!! Très très beau boulot, bravo  ever1

ha ha ha je viens de trouver un truc à envoyer au pinailleur de BoDo´ !! Planche 4, avant-dernière vignette, le bandeau de Wolf est sur le mauvais oeil  . Bon c'est pas grave du tout mais ça m'amuse .


banner234.gif

Hors ligne

#46 21/06/2004 00:17:53

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

C'est en effet de l'excellent travail!  Le dessin me semble très soigné!  Le seul truc qui me gêne un peu, c'est la toute première case...  la plongée est superbe et la composition de l'image est très jolie, mais je trouve le bateau un peu trop "simple".  Il n'y a pas suffisamment de détails et l'équipage me semble trop peu nombreux.   mais bon, en même temps, c'est pas dramatique wink

sinon, une petite question... il y aura une suite?  parce que la fin me laisse un peu sur ma faim  :khamster:

...ou alors j'ai pas compris?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#47 21/06/2004 00:56:35

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

il y a 5 planches.
Le jury en demande minimum 4.
Mon eternelle lenteur fait que j'en ai fait 4.
Denis me l'a autorise a condition de faire un decoupage suffisament clair de cette 5e.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#48 21/06/2004 10:19:08

Laurent
Chiure de gomme
Lieu : Haute savoie (cluses)
Inscription : 21/11/2002
Messages : 52
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Tu as vraiment un style que j'affectione particulièrement gpu !
Du dynamisme dans le trait, un tracé sur, personnages très charimatiques et ½frais? (je me comprends mais je vois pas comment dire autrement ^^)!

Tu me fais penser à la version franco-belge de Barbucci ^^ 
Attention hein j'ai pas dis que tu étais de son niveau (sauf si à 17ans toi aussi tu publiais déja des histoires de qualités pro pour disney) ^^
Je précise pour dire que ce n'est pas de la lèch mais bel et bien que ton style me rappel légerement le sien dans une version beaucoup plus européenne.

Il y a juste pour certains cadrage ou je ne te suis pas. Le tout dernier par exemple j'ai l'impression que tu as fait un gros plan sur les yeux car ton découpage ne t'avais pas permis d'avoir assez de place... et ce cadrage me gêne assez pour ressentir l'émotion du personnage.

(au fait désolé si je fais des doublons, je n'ai pas lu toutes les réponses par manque de temps, je suis pas chez moi)

Ma préférée est sans conteste la seconde bien qu'en forte concurrence avec la scène de l'abordage !! Le plan est superbe, le design des canons avec ton style également ^^ ! Pis tiens tant qu'on est dans les détails j'adore les ½mains? de tes persos! big_smile bah oui il fallait que ce soit dit.

Enfin comme tout le monde le dit c'est du très bon boulot, je te donne - de 5ans avant que tu nous sortes un album toi ! big_smile


gesban400.gif

Hors ligne

#49 22/06/2004 18:13:46

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

Oila le jury s'est super bien passe,je suis content.

Tu me fais penser à la version franco-belge de Barbucci ^^

Ca me fait marrer ce que tu dis,j'ai decouvert Barbucci au courant de l'annee et c'est fort probablement ca qui m'a influence pour l'evolution de mon style
Mais bon,ce que je fesait a 17,...  <_<

Il y a juste pour certains cadrage ou je ne te suis pas. Le tout dernier par exemple j'ai l'impression que tu as fait un gros plan sur les yeux car ton découpage ne t'avais pas permis d'avoir assez de place... et ce cadrage me gêne assez pour ressentir l'émotion du personnage.

Tu parle de la planche 2 la?

Ma préférée est sans conteste la seconde bien qu'en forte concurrence avec la scène de l'abordage !! Le plan est superbe, le design des canons avec ton style également ^^ ! Pis tiens tant qu'on est dans les détails j'adore les ½mains? de tes persos!  bah oui il fallait que ce soit dit.

La seconde de la planche 2? (precise tes planches stp)
Cette scene je l'avais immediatement imaginee comme ca en lisant le scenar de Baril.
J'ai egalement beaucoup cette case.

Enfin comme tout le monde le dit c'est du très bon boulot, je te donne - de 5ans avant que tu nous sortes un album toi !

Hmm... j'ai 2 ans apres etre sorti de St-Luc alors.

Eh bien,merci d'avoir poste


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#50 22/06/2004 18:27:39

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : L'or Du Pigeon [wip]

gpu,Tuesday 22 June 2004, 17:13 a écrit :

Oila le jury s'est super bien passe,je suis content.

ah-ha, super, félicitations ! De toute façon avec des planches pareilles ça ne pouvait que bien se passer wink . Tu peux préciser ce qu'ils ont dit ? Donc ça y est c'est les vacances là ?
Et la dernière planche, tu vas la terminer ou tu prends plutôt des vacances ? wink


banner234.gif

Hors ligne

Pied de page des forums