#26 22/05/2004 20:05:56

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Wanted

le plus simple peut-être, serait que tu écris un petit scénar, dans l'ambiance générale de ton histoire, avec les personnage principaux, sur quelques planches. Ca permettrait au dessinateur de voir comment il peu bosser avec toi, de voir quel type de rendu final et pourquoi pas de le proposer à des éditeurs...
Les ptites annonces du style "cherche bon dessinateur pour une histoire de vampires en 3 à 10 tomes", ça va pas le faire


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#27 22/05/2004 22:56:30

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Wanted

Djiheff,Saturday 22 May 2004, 19:05 a écrit :

le plus simple peut-être, serait que tu écris un petit scénar, dans l'ambiance générale de ton histoire, avec les personnage principaux, sur quelques planches.

Tout à fait d'accord un truc comme une scène d'exposition qui présente le héros, l'univers tous en tournant autour d'une petite histoire de 5-10 planches

Le probleme qui se pose c'est que la plupart d'entre nous, nous ne cherchons pas un projet a long terme, apart si on est édité ( enfin c'est mon cas en tous cas).....

c'est un peu ce que je pense aussi, et puis comme beaucoup d'entre nous, nous  sommes ici pour progresser...

:kbrain:  7reb

Hors ligne

#28 23/05/2004 18:49:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

personne à juger la qualité de ton scénar...  <_<

quant au problème de l'ampleur du projet, c'est vrai que c'est pas facile de trouver des gars motivés pour ça, mais en meme temps, y'a des dessinateurs un peu chiants...


Peace & love attitude

Hors ligne

#29 23/05/2004 21:27:22

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

oui mais comment progresser si vous ne faites que quelques planches?ca donne une impression de manque d'ambition et de motivation. je ne vois pas en quoi cela gêne de vouloir réaliser une bande dessinée de plus de 5 pages ou de plusieurs tomes. pour l'instant, je ne cherche un dessinateur que pour quelques planches, après le fait de continuer dépendra de différents facteurs.

mon objectif premier n'est pas forcément d'etre édité, cette histoire est surtout pour moi un trip que je veux réaliser, mais je ne sais malheureusement pas du tout dessiner! :kpleure:

c pourquoi je comptais sur quelqu'un pour m'aider,mais bon je crois m'etre trompée de forum,ce qui est regrettable. j'avais pourtant une idée plutot positive de ce forum lorsque certains dessinateurs ont essayé de représenter mon perso mais c'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin. c'est vachement décourageant et démotivant pour quelqu'un qui débute! :kpleure:  :kpleure:  :kpleure:

Hors ligne

#30 23/05/2004 21:45:38

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Wanted

Disons que le projet de faire un album entier, voire plusieurs, va engager... du temps, et donc, il faut vraiment savoir où on va, et on ne peut s'engager là-dedans à la légère...

Il faut savoir que, de manière générale, faire un scénario est plus court que dessiner (et c'est un euphémisme), et que s'engager sur un projet d'une série en deux/trois tomes, c'est s'engager pour deux/trois ans en moyenne pour un dessinateur... C'est pourquoi, comme le proposait Djiheff plus haut, une petite histoire "d'introduction" serait une bonne idée pour accrocher les dessinateurs éventuels. A savoir qu'au bout de 3/4 pages (facilement un mois de boulot), il saura si oui, il a la motivation, le courage et la passion de s'engager plus en avant... Pareil pour toi d'ailleurs, tu verras ainsi si le dessinateur convient ou non à ton idée, aux images que tu dois sans doute te faire...

De plus, ne juge pas ce forum sur le fait que personne ne se soit encore proposé. Il y a beaucoup de dessinateurs déjà engagés, et tous n'ont pas un style qui s'adapterait, ni les mêmes envies... En même temps, ce sujet n'est pas là depuis si longtemps, certains ne passent que de temps en temps. Mais, pour ne te fermer aucune porte, ce n'est pas mal en effet de proposer ton projet à plusieurs endroits différents, bien sûr, plus de gens seront au courant...


Pour ma part, je trouve l'idée que tu as présentée intéressante comme base de scénario... Tu as sûrement prévu des rebondissements, et autres... Malheureusement, comme beaucoup je pense, je suis déjà sur des projets. Mais bonne chance dans tes recherches


Ouf, ça fait du bien de lâcher le clavier!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#31 24/05/2004 00:16:35

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Si tu essais de faire quelques planches pour commencer ça pourrait etre sympa, mais c'est la suite qui peut-etre genant......Moi je pourrai essayer de dessiner quelques planches comme ça, par pur trip....
Mosc, c'est assez vrai que dessiner c'est assez long, mais faire le scenario c'est aussi assez long, enfin.....ça depend du scenariste, si il fait le decoupage des planche, c'est normale que ce soit long......
Carmilla, je peux pas te laisser dire qu'on se lance pas dans des grands projets parce qu'on manque de motivation et d'ambition, personnellement, moi, si je dessine des "petit" projets, c'est surtout pour me faire la main et toucher au plus de style possible, mais c'st surtout parce que je veux progresser pour ne pas gacher un projet a long terme que j'aurai ecrit de mes pitite mains.....D'ailleur je prefere dessiner les scenarios des autres.....ça evite de saccager les miens....hummm....dsl, mais c'est le cas de tous non?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#32 24/05/2004 03:08:01

OtIst
Chiure de gomme
Inscription : 24/05/2004
Messages : 2

Re : Wanted

lut carmilla!!

perso je recherche des scenaristes  bd....
j'aime bien les univers sombres avec un certains travail sur la psycho  des personnages.
en bd je kiff grave miller , druillet ,bilal,  et  bien d'autres.....
ton projet m'interesse (tous les projets m'interessent d'ailleurs!!)
est ce que c serais possible d'en savoir un peu plus sur ton projet???  voir un decoupage ou un story board  de qq planches??  je pourrais ainsi te mailer qq planches ou crobars en rapport avec ton histoire et tes personnages....comme ca si ca t'interesse (ns interessent d'ailleurs!!)....

je pense qu'en bd le scenar est  aussi important (voir plus ) que le dessin.
let je ne recherche po des scenar bidons  comme l'on trouve tro souvent en librairies..
je dis po ca pour ton scenar carmilla....mais les histoires heroic fantasy,sf ou autres comiics, dont les SU PER heros doit sauver l'univers ou la zolie princesse...c franchement pas mon trucs...surtout ke generalement les dessins ne volent po biens plus haut...c stereotypé a souhait....lu et relou  .mon heros il est plus fort ke les mechants pask il a un plus groz gun  ou des super pouvoirs ke personnes peut faire mieux ke lui......moué c moyen quand meme !!!

je  ne pense po etre un genie ou koi ke c soit mais j'aimerais bien trouver des projets ki sortent de l'ordinaire et du surplus commercial ki deborde de la FNUCK !!
ts les sujets sont interessant....g lu sur un forum une nana( une psy ) ki cherchai a illustrer (en bd ) une histoire ki tournait autour   des gens hyperactif ...ché plus c koi comme syndrome mais c avait l'air tres  constructif ....mais bon elle a deja trouvé une dessinatrice!!

voili voila!!!
si tu recherches tjrs qqn  fé moi signe....
ca colleras ou ca colleras po....fo essayer pour savoir  en plus en cmoment je sui o chomdu  dc j'ai du temps libre!!!
l

Hors ligne

#33 24/05/2004 03:13:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Wanted

Ah, bah, voilà, comme quoi, tout arrive!

Crus, évidemment, je n'ai jamais dit que scénariser était rapide, ni même une partie de plaisir... Un bon scénario bien construit, et avec le découpage et les dialogues, c'est bien sûr aussi une somme de travail assez conséquent! Mais, souvent, le scénario est fini quand le dessin commence, les tracas du scénariste sont terminés


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#34 24/05/2004 12:14:17

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

otist, si ca t'intéresse, je peux pour l'instant t'envoyer une description des persos,ca permettra de me faire une idée de ton style. si ca colle, je peux te passer le scénar puis ensuite le début du découpage si t'es emballé par l'histoire.


j'espère que cela ne te repoussera pas, mais mon hero´ne est assez puissante(remarque les autres persos se défendent). cependant,comme elle est jeune et inexpérimentée, elle va se prendre de bonnes branlées pendant l'histoire!
de plus, je compte bien ne pas rendre mes persos invincibles, il y aura surement quelques morts chez les "gentils" mais rassure-toi, je fais pas dans le tragique!

je ne veux pas d'une histoire où tout est beau, tout est rose et encore moins une histoire de super héros. mon perso n'a pas choisi sa condition et c'est malgré elle qu'elle essaie de faire face à différents évènements.

Hors ligne

#35 24/05/2004 19:57:34

OtIst
Chiure de gomme
Inscription : 24/05/2004
Messages : 2

Re : Wanted

chui interessé carmilla!!

si tu veux m'envoyer des details sur les persos mon adresse est:

dadatura@hotmail.com


j'ai commencé a delirer sur des persos (clelya ), vampires, .... aujourd'hui
malheureusement je n'ai pas de scanner....mais  devrait voir un pote ds la semaine ki en a un.


voili

Hors ligne

#36 24/05/2004 21:37:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Wanted

Je tiens juste à rajouter un petit truc sur ce qui s'est dit dans les posts précédents.  Je pense pour ma part qu'il est très bénéfique (voire même primordial) de faire un petit projet en quelques planches pour "tester"  une collaboration.  Afin de voir si on aime travailler ensemble, si les attentes des deux partis sont comblés.

Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de réaliser une collaboration en répondant à une annonce.  Je préfère connaître déjà la personne et être un peu copains en fait.  Et pour ça, y'a pas dix milles techniques.  Le mieux, c'est toujours de connaître les gens, et après, on sait d'avantage qui cibler pour proposer un projet à long terme.  Avec qui on a envie de travailler, etc.

Ce n'est pas un reproche du tout, hein wink  C'est simplement mon avis sur la question.
En tout cas bonne chance à vous deux pour votre éventuel projet commun.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#37 24/05/2004 22:55:24

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

otist, je te prépare de belles descriptions bien au propre et je t'envoie tout demain!

Hors ligne

#38 24/05/2004 23:37:36

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

et bien je pense que je suis arrivé trop tard, c'est pas tres grave je commence a m'y faire.tout petit deja ...(une fois de plus je m'egare.)

carmilla je ne sais pas si tu as une seule histoire dans tes cartons, mais ca fait pas mal de temps que  je recherche une scenariste pour une petite histoire en quatre ou cinq planches. pourquoi unE scenariste ???!? simplement parce que je n'ai jamais bossé avec une fille et que j'ai remarqué que chez les pro' certaines scenariste créaient des univers qui me plaise. c'est mon petit coté feminin qui ressort
en ce moment je bosse sur un scenar' d'arronax (qui n'est pas une fille mais qui est tres doué)
pour te faire une petite idée de mon style graphique c'est ici , ce n'est que des strips animaliers mais je sais faire pas mal d'autre chose.
dis moi si tu es interréssée.


il n'y a rien d'urgent...mais fait le moi savoir.

A 1 2 C 4


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#39 25/05/2004 10:57:54

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

pour l'instant, je vais me consacrer à mon scénario principal mais je peux te trouver un petit quelquechose, pas dans l'immédiat mais comme tu as dit que ce n'était pas urgent.

sinon, gabopossum a quelques histoires en réserve mais bon c'est pas une demoiselle  tongue

un petit coup de pub ça fait pas de mal! 

Hors ligne

#40 25/05/2004 11:39:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

de mon coté je dois aussi terminer ce que j'ai commencé, donc rien ne presse,
j'ai tout mon temps.

je n'ai plus rien a dire et je n'ai pas dit grand chose, ca me gêne de ne rien dire quand je n'ai rien a dire,mais l'essentiel a etait dit, donc je n'peux rien dire de plus ,ce serais parler pour ne rien dire.


:kpilule:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#41 25/05/2004 16:04:22

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

pas de problème...

mon offre tient toujours.. et gabopossum encore plus! 

Hors ligne

#42 26/05/2004 22:21:19

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Wanted

Pour ma part, je suis interessé.

Je finalise le perso sous 'toshop et je le poste pour que tu vois le style.

Par contre si tu es interessé à ton tour, j'aimerais bien me faire la main sur ton univers et ton travail de scénariste sur une ou deux planches se suffisants à elles même (j'aime bien dessiner des histoires qui ont une fin big_smile )

Hors ligne

#43 27/05/2004 10:31:50

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

tu es intéressé pour mes p'tites histoires, ou celle de gabopossum?


ou bien c'est l'histoire de clélya

Hors ligne

#44 27/05/2004 10:38:05

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Wanted

Carmilla,Thursday 27 May 2004, 09:31 a écrit :

tu es intéressé pour mes p'tites histoires, ou celle de gabopossum?


ou bien c'est l'histoire de clélya

Une histoire courte sur Clélya pour voir si ça peut coller

Tu trouveras d'ailleurs une première version de ton héroine dans la section des petits jeux

Hors ligne

#45 27/05/2004 12:37:03

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

ben des histoires courtes sur clélya, je n'en ai pas...   

juste une histoire sur plusieurs tomes...

Hors ligne

#46 27/05/2004 12:52:19

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Wanted

Je ne me vois pas commencer à travailler avec un(e) scénariste sans avoir commencé sur de petits scénarios.
La relation dessinateur/scénariste est une alchimie qui met du temps à se mettre en place. Parfois ça colle, d'autres fois non.
Un voir deux scénarios sur l'univers que tu veux développer permet de tester pas mal de choses : l'univers graphique, la méthodologie de travail entre les deux participants, etc...
Pour ma part, ça ne me tente pas de partir bille en tête sur un gros scénario sans travail préalable avec une probabilité forte d'échec (peu de gros projets amateurs voient le jour surtout quand le scénariste et le dessinateur ne se connaissent pas). Une ou deux planches tests font partis pour moi du travail préalable.
Si tu ne souhaites pas tester ton univers et tes personnages et bien bon courage dans ta recherche, moi ça ne me tente pas de partir direct sur 50 pages (ce qui représente une quantité énorme de boulot pour un amateur et pour moi au moins deux ans en y consacrant beaucoup de temps)

Hors ligne

#47 27/05/2004 13:19:38

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

disons que je ne pars pas non plus tête baissée direct dans la réalisation des planches. pour l'instant, j'ai juste donné des descriptions des persos et de l'univers car je veux d'abord voir si ca colle graphiquement. après, rien n'empêche de tester l'entente sur les premieres planches de cette histoire et si ca marche pas, autant arrêter tout de suite.

mais je peux essayer de te trouver des histoires courtes pour tester,cependant  ca pourra pas être dans l'immédiat!

Hors ligne

#48 27/05/2004 21:39:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

tiens, ça me fait me demander, pourquoi absolument vouloir une histoire courte ?
pourquoi ne pas faire les essais sur les premières planches (ou quelques planches, qui ne se suivent aps forcément, si on veut avoir un peu de toutes les ambiances et intensités d'action)  ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#49 27/05/2004 22:54:14

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

je suis tout à fait d'accord! je vois pas pourquoi il faut absolument faire une histoire courte alors qu'on peut faire des tests sur certaines planches d'une histoire à plusieurs tomes.

Hors ligne

#50 27/05/2004 23:19:34

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Parceque les dessinateurs c'est des chieurs nananèreuu...


Grnx

Hors ligne

Pied de page des forums