#1 19/05/2004 19:55:48

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Wanted

Wanted

Salut, je m'appelle Emilie, je suis une jeune scénariste BD, et je recherche un dessinateur pour une histoire de vampire, plutôt dans le style néo-punk.
Gabopossum a déjà mis un p'tit jeu pour que les dessinateurs imaginent le perso, il s'agit de Clélya. J'ai beaucoup aimé par ailleurs le dessin de patapouf, mais c'est pas DU TOUT ce que je recherche. 

Pour parler un peu de l'histoire (dans les grandes lignes tout du moins), cela se déroule dans un futur proche, à paris. Un clan de vampires tente de ramener à la vie, le premier vampire du monde, tué il y a plus de 2000 ans. Ce vampire a pour ambition de réduire les humains en esclavage et de faire passer le monde sous domination vampire. L'assassin du premier vampire, qui a toujours renié sa condition de vampire décide de les en empêcher et vampirise (avec remords) une jeune vagabonde: Clélya afin de l'aider dans sa tâche. Clélya est jugée suffisamment forte et sensible pour y parvenir...

Voilà, c'est plutôt court, j'ai dû tranché, mais si vous êtes intéressé, envoyez moi un message sur ma boite mail :

requiem_for_myself@hotmail.com

voilà...

Hors ligne

#2 19/05/2004 21:35:42

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Tu cherche UN dessinateur ? pourquoi un mec ? loool ( je dec Gabopossum )

Dis moi...... alors on aime bien Vampire la mascarade on dirait............

Et mon dessin tu l'aime ? hein? hein? ( je sais je suis lourd)

Sinon pour ta recherche , je peux pas t'aider , moi je suis occuper en tout cas.........
Bonne chance dans ta quete de " ou est Charlie" .............


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 20/05/2004 20:36:01

erka
Chiure de gomme
Inscription : 20/10/2003
Messages : 3

Re : Wanted

euh, juste une petite question, pourquoi le premier vampire a 2000 ans  ?
Sinon, ton histoire c'est quel style, humour , sérieu, gore...afin de mieu cerner ce que tu veux faire resortir dans ta BD.

Hors ligne

#4 20/05/2004 22:25:26

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

c'est vrai que j'n'ai pas marqué le style de la bd... c'est une histoire plutot sombre, serieuse, violente, mais pas non plus un amas d'hémoglobine et de chair qui vole...


si le vampire a 2000 ans c'est parce que j'l'ai décidé... mdr

non en fait, dans l'histoire, le premier vampire était un politicien romain, conseiller de l'empereur. Il commandita l'assassinat de ce dernier, et Jupiter, pour le punir (d'avoir tué un empereur juste) le maudit, et lui fit connaitre la souffrance. Mais le premier vampire vut la-dedans un pouvoir immense plutot qu'un handicap, et en profita pour devenir plus puissant....

voilà, est ce que j'suis assez claire ou assez précise? je l'espere, sinon, tu me reposeras une question!! 
big_smile

Hors ligne

#5 20/05/2004 23:21:29

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

moi je tiens juste à te prévenir, tous les gros fans lourdauds de vampires (j'en suis pas un , hien !) ont venir te dire "le premier vampire c'est Cain, le frère d'Abel"
et ils n'auront pas tort.

quoiqu'il en soit, bonne chance dans ta recherche, Dieu et moi savons que c'est une tache ardue...


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 21/05/2004 16:40:58

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

ben tu peux adapter. Pour parvenir à assassiner l'empereur il signe un pacte avec Cain, il tue l'empereur mais reste maudit et hop! c'est parti pour le retse de l'histoire.. nan?


Grnx

Hors ligne

#7 21/05/2004 17:45:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

Boh, y' aussi la solution de prendre le parti de ne pas respecter ce fait. Vu que de toute manière c'est de la fiction, on peut très bien l'arranger à sa sauce. Le tout c'est de le revendiquer  :kcoke:


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 21/05/2004 19:25:30

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

la mascarade reste une version de l'histoire des vampires...

de plus, d'apres un bouquin (histoires des vampires, editions, je sais plus) les premiers vampires (ou ce qui s'en rapprochent)  ont fait leur premiere apparition au temps des egyptiens...


de plus, faut arreter les rolistes, la mascarade n'est pas qu'une version de la légende (surtout que c'est pas les rolistes qui l'ont inventé!!!  )

Hors ligne

#9 21/05/2004 23:03:46

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

On le sait ça, que faut pas se baser sur la masquarade, sinon t'est obligé de parler des Garous...........
D'ailleur, bon c'est ce que je pense, le theme des vampires a été trop utilisé, y a plus tellement d'originalité.....Ainsi vaut mieux que tu creais une putin d'histoire qui depote ça mère, une histoire selon toi.......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 21/05/2004 23:20:07

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Ouais c'est dépassé les vampires... Faudrait inventer un truc nouveau, du genre des Gnomes verts et poilus qui aspirent l'âme par l'oreille en chantant florent Pagny, je sais pas moi, un peu d'originalité que diable!


Grnx

Hors ligne

#11 22/05/2004 09:49:05

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

Qui dit vampire ne veut pas forcément dire manque d'originalité,après tout le vampire reste une légende,c'est pourquoi il est possible de réaliser énormément de choses différentes. Même si les personnages principaux sont des vampires, leur physique et leur psychologie sont tout même originaux,de même que mon histoire quand on en prend tous les détails.

Je ne peux quand même pas dire que toute mon histoire est originale(des fois j'ai pas le choix) mais ce n'est pas du blade version mascarade avec un soupcon de bram stoker!

Les gnomes poilus peuvent être intéressants, mais pitié pas Florent Pagny!

Hors ligne

#12 22/05/2004 10:01:54

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Wanted

ça peut-être pas mal, mais a mon goût mieux un truc super étrange qui ne plaira qu'a certaines personnes plutôt qu'un truc trop banal, qui soulera la plupart des gens.
Etant donné que je n'ai pas lu le scénar' cette réponse n''est pas fonder (bien ^sûr)

7reb :kcoke:

Hors ligne

#13 22/05/2004 10:12:21

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Wanted

Gabopossum,Saturday 22 May 2004, 09:06 a écrit :

vous trouvez les vampires trop classiques...

ha nonon pas du tout!! moi j'aime bien les histoires de vampires! j'adore même mais c'est juste que il y a des trucs bien classique (le prince de la nuit par exemple) et des trucs qui sortent de l'ordinaire (requiem)! lorsque une chose devient de plus en plus utilisé pour sortir du lot, il faut faire dans l'originalité ! Et je ne doute pas de l'originalité du scénario.  :lewis:  :kbrain:

<edit> c'est aussi une question de goût...

Hors ligne

#14 22/05/2004 10:26:41

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

Justement, la plupart des personnes ici critiquent mon histoire sans meme la connaitre. quand j'ai résumé mon histoire, j'ai dû trancher énormement. Ce résumé aurait normalement fait plusieurs pages, là je l'ai concentré en 3 lignes.
Je n'ai pas parlé des personnages, du monde dans lequel ils vivent, ni des relations qu'ils peuvent avoir.
Sans cela, vous ne pouvez pas dire que c'est original ou non.
Mon résumé ne visait qu'à capter l'attention d'un dessinateur ou d'une dessinatrice à qui j'aurai mieux expliqué mon scenario.

Hors ligne

#15 22/05/2004 12:36:18

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Wanted

Toute cette discussion me parait un peu stérile. Quel que soit le sujet (même les plus éculés de tous) on peut faire une très bonne histoire...heureusement. Et si le sujet est original, ce n'est pas pour autant que l'histoire sera bien.
Carmilla, je ne suis pas d'accord cependant avec toi quand tu dis qu'on ne peux pas juger car on n'a que le résumé. On doit pouvoir juger de l'histoire d'après le résumé. Dans l'édition, dans le cinéma, à la télé...tout se juge comme ça. Si on n'aime pas ton résumé, on n'aimera pas l'histoire (on ne prendra même pas le temps de la lire).
Perso, je trouve ton idée d'histoire intéressante. Mais je trouve que c'est juste une idée, qu'elle doit être développée. Ensuite, on a besoin de voir si c'est adapté à la bd...(sans ça tu peux écrire un roman).


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#16 22/05/2004 13:45:05

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Je suis plié de rire, c'est moi qui dit que le scenario doit assurée ...et pis ça part en débat sur les genres ( enfin......)

Au fait Gabopossum, vampire c'est pas un genre.... c'est pas pareil que l'heroique fantasy ou autre..... c'est comme si tu compares une histoire d'amour et un style contemporain..... C'est une ambiance , une epoque.....c'est pas pareil....

Sinon pour l'originalité, c'est normale que la personnalité des personnages doit etre mis en avant comme plein de truc de ton histoire d'ailleur.....c'est une histoire, et c'est normale qu'il y est une profondeur sinon.....c'est normale que c'est bof.....

Aussi je suis comme Djiheff, on doit juger sur le resumer et encore...... il me semble que les editeurs se basent sur le synopsys.....bon j'avoue qu'on est pas des editeur non plus ......... :kcrampe:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#17 22/05/2004 13:54:58

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Bhaaa je le sait, mais comme je l'ai dit les editeurs se basent sur le synopsys et je suis pas sur ......Et oui je sais que c'est un resumé que Carmilla donne......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#18 22/05/2004 14:12:16

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

juger l'histoire par rapport au résumé, ce n'est pas possible dans mon cas, car il y a trop de détail à incorporer. Ils ont tous leur importance, mais serait inutile dans le résumé.

c'est pas la peine de partir dans des débats qui n'apportent rien et qui ne font pas avancer les choses (comme le dit Djiheff). je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour qu'on juge mon histoire sans essayer d'en savoir plus, mais pour rechercher un dessinateur. je ne peux pas me permettre de donner à tout le monde la totalité du scénario, ca reste logique tout de même!

à croire qu'on me critique parce que je suis une fille!       


Merci toutefois à ceux qui veulent faire avancer la discussion sur des choses plus interessantes.

Hors ligne

#19 22/05/2004 14:19:37

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Gabopossum, je suis justement le premier à critiquer l'héroic fantasy, la science-fiction, le post apocalyptique dans l'ensemble, car dans le détail il y a toujours des choses intéressantes et originales...

à croire qu'on me critique parce que je suis une fille!á :)á :)á :)á á 

:lewis: hum...


Grnx

Hors ligne

#20 22/05/2004 14:30:39

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Hummm....c'était Carmilla à qui tu t'adressais , Drach non?
On a rien a reprocher au fille....de plus si ta des copines qui veulent venir ne te prive pas......( et nous aussi...... :klove: )

Sinon pour revenir a ta recherche de dessino, c'est une histoire de combien de pages ? Je pense aussi que tu recherhce un certain style realiste aussi.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#21 22/05/2004 14:53:14

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

Très bonne question, voilà qui est deja plus interessant.


l'histoire se ferait approximativement sur 2-3 tomes. apres, mon histoire n'est pas définitive, et je peux tres bien rajouter ou supprimer un évènement.

je cherche effectivement un style réaliste.

après je suis ouverte à tous les genres, du moment que le style est réaliste.

Hors ligne

#22 22/05/2004 14:57:34

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Urgggg  :kwow:  tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un.... Tu pense le presenter a un éditeur apres ? ( D'ailleur moi aussi j'ai plein de scenarios, de la taille des One shot ....je crois que je vais essayer de trouver des zens dans pas lontemps)
Sinon, j'ai une idee, on a qu'a faire un CE avec ton scenario....Chacun fait une planche.... ( Oui, c'est une connerie  :kcrampe: )


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#23 22/05/2004 15:27:54

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

pourquoi j'aurai du mal à trouver? c'est pas une espece en voie de disparition, si?


dommage...

Hors ligne

#24 22/05/2004 16:35:12

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Disons que si ton but est l'édition et que tu recherches un style réaliste il vaudrait mieux chercher sur d'autres forums, je crois savoir que la majorité des dessinateurs réalistes où non de BDa n'ont ni le niveau ni l'envie d'être publiés à tout prix (Moi c'est que j'ai ni le niveau ni l'âge )


Grnx

Hors ligne

#25 22/05/2004 18:25:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Wanted

Moi j'essaie de manier un style assez realiste ( enfin....j'essai....). Le probleme qui se pose c'est que la plupart d'entre nous, nous ne cherchons pas un projet a long terme, apart si on est édité ( enfin c'est mon cas en tous cas).....Moi ça m'aurait interressé mais je me cherche encore dans mon dessin......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums