#1 18/12/2002 12:24:15

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Stylos-feutres

J'utilise de temps en temps, pour encrer, une gamme de stylos-feutres noirs (drawing pen de Pilot, gamme de 01 à 08), mais je les trouve pas tjs top (pas assez noirs à mon goût)... Z'auriez des suggestions ???

Hors ligne

#2 18/12/2002 13:52:31

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Stylos-feutres

les dessinateurs  Stef Morhain et Philippe Pellet (entre autres), utilise comme feutres des feutres indélébiles, Micron Pigma de chez Sakura...
M'en demande pas plus, j'en sais pas plus...

Hors ligne

#3 18/12/2002 14:43:59

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Stylos-feutres

perso encre de chine et pinceau !
mais bon faut pas se louper et faut pas charger le pinceau non plus ...sauf si c une feuille 500g lol

Hors ligne

#4 18/12/2002 17:40:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Stylos-feutres

Moi c'est plume et encre de chine.
J'adore la plume.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 18/12/2002 21:15:21

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Stylos-feutres

j'utilise le "calligraphy pen 3.0 artline ergoline Shachihata" pour les fonds voire pour les gros traits, certains lettrages
Mais il permet aussi les déliés s'il est utilisée par une main habile
sinon, les art pen de rotring mais l'encre est merdique , trop fade, je repasse plusieurs fois dessus. et puis un vieux stylo à encre waterman mais il faut "faire" la plume et ça prend du temps, l'avoir bien en main, etc...et toujours le pb de la noirceur. mais bon avec l'informatique ça s'arrange tt ça. en revanche les originaux sont affreux. tongue  :ph34r:


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 20/12/2002 09:21:53

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Stylos-feutres

Dans la série "Je pose des questions mais j'avais la réponse": j'ai retrouvé tout au fond de mon disque dur des extraits de l'ancien forum ou un BDA conseillait ces stylos: stylo Faber Castell et stylo Pilot V Fineliner. Je les cite pour info... ça peut servir à d'autres...

Hors ligne

#7 20/12/2002 12:09:22

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Stylos-feutres

Evitez tous les feutres des super marchés qui bavent, y en a très peu de bon marché qui ne bave pas en fait Les faber castel valent 1.5 euro l'un donc c'est tout à fait acceptable. En super marché c'est plus cher et moins bon. On les trouve facilement dans les boutiques de dessin maintenant.

Ah si, en super marché, le bic est très bien aussi, pratiquement indélébile et pas cher. Après c'est qu'une question de confort, même pas de style en fait.

Ca fait environ trois ans que je dessine tous les jours, j'ai acheté plein de trucs et machins en trois ans pour tester en pensant que ça changerait tout et finalement la dernière BD que j'ai faite a été réalisée sur des feuilles A4 bristol avec des stylos à 10 balles. Puis j'ai découpé les feuilles pour reconstituer les planches. Et je dessine souvent sur du papier 90 g, le résultat une fois colorisé est le même, c'est juste la planche qui fait plus bricolage. Mais quelle importance ? Moi ça me permet de faire des modifications (blanco et rustines) sans remord. Finalement y a que ça qui compte, faut désacraliser la planche (et ça prend plus de temps qu'on ne crois yikes)

Pour être honnête, les choses qui ont changer vraiment améliorées ou servies mon dessin se limitent à l'ordinateur, la table lumineuse qui permet de reprendre facilement les traits essentiels sur un croquis et le fait de dessiner beaucoup d'illustration comme "atelier de recherche graphique".

Hors ligne

#8 20/12/2002 19:11:07

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Stylos-feutres

Eh ben pour moi. mon cher nemo7, j'utilise les mêmes stylos-feutres noirs que toi, et perso je les adores. 


Hors ligne

#9 20/12/2002 20:42:25

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Stylos-feutres

je suis bien d'accord avec Ever: Désacralisons la planche !
c'est tt un programme ça , un manifeste !       tongue  :ph34r: 
vive la rustine, les ciseaux et la colle et le typex !!!


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#10 22/12/2002 02:20:44

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Stylos-feutres

...et puis, les noirs des encres ne paraissent jamais comme sur les originaux lors de l'impression.. Alors à quoi bon mettre 1298371289$ sur un kit de feutres alors qu'on peut en avoir à bon prix.

Je crois que c'est simplement une question d'être à l'aise avec ses outils.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#11 22/12/2002 19:13:16

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Stylos-feutres

oui mais dans 10 ans des feutres bon marché risque d'avoir viré au jaune, ils auront pâli... les planches risqueront d'être irrécupérables. mais pê existe t il un moyen de les protéger en les mettant dans un carton à dessin à l'abri de la lumière jusqu'à la fin ds temps, hehehe


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums