#1 08/02/2015 21:53:48

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Décors gratuits tout prêts!

.

Pour faire écho au sujet sur la 3d au service de la bd (ici -> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=15578 ) je propose que ceux qui se servent de cet outil mettent à disposition des rendus qui pourraient être utiles aux autres. Pas nécessairement des trucs finis, texturés etc, mais des petits fonds utilisables que tout le monde pourrait décalquer et modifier puis y placer ses personnages et son histoire. J'ouvre le bal avec des récups, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que les images soit aussi finies, mais en l?occurrence c'est de la récup de vieux projets.




cuisine%201.jpg

cuisine%202.jpg

cuisine%203.jpg

usine1.jpg

usine2.jpg

usine3.jpg

usine4.jpg

Voilà, si chacun est généreux et vide ses fonds de cartons, peut être que d'autres gagneront du temps!

.

Dernière modification par Joze (08/02/2015 21:55:35)

Hors ligne

#2 08/02/2015 23:22:15

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Décors gratuits tout prêts!

C'est vraiment un domaine dans lequel j'y connais rien ! Du coup je m'intéresse !^^ T'avais fait ça avec quoi ?


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#3 09/02/2015 09:43:08

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Décors gratuits tout prêts!

Je crée avec le logiciel open-source Blender. Il est gratuit et super efficace. C'est un logiciel communautaire dans le sens où une grande partie des utilisateurs s'investit. Il y a une tonne de tutoriels vidéos sur youtube et des forums d'entre-aide très vivants. A noter que la communauté est internationale donc une bonne maîtrise de l'anglais est utile (pas indispensable il y a des forums français aussi) Le logiciel permet de faire de la modélisation de A  à Z, avec des outils équivalents aux soft professionnels. Certains critiquent encore son ergonomie, mais si tu n'as jamais touché à la concurrence et que tu commences par Blender, les automatismes arrivent vite.
Il est également possible de faire du montage vidéo et du trucage, ce que je fais régulièrement. Clairement tu peux l'utiliser pour remplacer 3 ou 4 logiciels pro et économiser plusieurs centaines (et même plus) d'euros.

Dernière modification par Joze (09/02/2015 09:44:30)

Hors ligne

#4 08/03/2015 20:31:24

Andrieu Comics
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2015
Messages : 32

Re : Décors gratuits tout prêts!

J'utilise régulièrement Cinéma4D et 3Ds max, je posterai des rendus un de ces quatre.


"Ecrivez quelque chose qui vaux la peine d'être lu ou faites quelque chose qui vaux la peine d'être écrit"

Hors ligne

Pied de page des forums