Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hors ligne
ah oué j'aime beaucoup ces 2 cases là. Les trucs que tu essaies c'est de faire des traits de couleurs très fins sur des masses de noir ? (entre autre parceque j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses nouvelles sur ces cases qui n'étaient pas sur des autres travaux) en tout cas c'est ce qui m'a sauté aux yeux et je trouve ça classe. Voilà voilà après j'ai une préférence pour la seconde image, j'accroche pas trop aux couleurs de la première et aux traits trop brouillons quelquefois.
Dernière modification par jzef (11/12/2006 16:42:10)
Hors ligne
La technique est toute bête: sur une image en 4000*3000 pixels, je dessine en noir et blanc strict, au crayon, à gros gros coups de brosses (environ 100 pixels), et je rapetisse progressivement la taille de la brosse.
Une fois que j'ai le dessin en noir et blanc, je met le calque au dessus de la pile, en mode produit, et je remplis ceux du dessous avec des aplats.
? vue de nez, environ une heure pour chaque image.
J'suis plutôt ligne claire d'habitude, mais j'avais déjà approché cette technique pour faire des "crayonnés". Afin d'alier la richesse des noirs, et la construction facile, avec le trait et sa précision. Faudra que j'essaye un mix des deux un de ces jours.
Dernière modification par Dr_Folaweb (11/12/2006 17:11:18)
Hors ligne
C'est un technique interessante, tu travailles la masse directement, le noir et le blanc font partis intégrante du dessin... Moi je vais essayer cette technique pour faire des paysages, parce que les paysage c'est dur à dessiner...
Encore une fois tu es de trés bon conseil...
J'aime également beaucoup la deuxième image, on se croirait un peu dans le big vaisseau d'alien 4...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Hors ligne
c'est vraiment du beau boulot! je pense meme faire le meme procédé pour me pratiquer et qui sait, une idée pour une nouvelle histoire me viendra peut- etre...
l'essai est le premier pas vers l'échec
Hors ligne