Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, c'est juste pour pinailler sur le côté technique. Je suis pas plus calé que n'importe qui, mais il me semble qu'une patte ainsi réversible est instable: l'équilibre doit être plus difficile à trouver. La rotule offre normalement un arrêt pour l'articulation fémur-tibia, garantissant que la jambe n'aille pas trop loin lors d'une marche, ou d'une course. Sans elle, qui sait quels angles bizarres nos joggueurs pourraient rencontrer...
Pour une machine, la différence, c'est que les "muslces" (ou quoi que ce soit d'autre) est davantage controlé et réactif: l'antagoniste peut bloquer la jambe dans tel ou tel angle.
Yep, les personnages de Warcraft III, c'est rien que des boites, d'abord. ;-)
Dernière modification par Dr_Folaweb (10/11/2006 14:07:52)
Bin, pas encore fait de schéma, mais sur la version 2, j'avais une idée de comment le "blocage" pouvais se faire... (un "roulement" du blocage, en fait... d'accord ça fait une phase d'instabilité, mais temporaire)
c'est pas le plus gros problème, puisque de toute façon mes mechas ont des allures de pantins desarticulés...
non, le problème il est toujours et encore sur les articulations hanche/bassin tout en gardant un aspect "agressif"
Dernière modification par Gel Weo (10/11/2006 14:13:11)
Bon, voila, je pense avoir trouvé...
maintenant faut que ej clean, et je pourrais faire une échelle au propre :
Non, en fait, j'ai testé 2 échelles, même si c'est plutôt celel de 12 m qui est valable...
(par contre, c'est aps scanné droit, oups )
mais hormis ce petit problème il parait mieux ?
Voila les versions cleanés :
Hop, pour changer, je passe aux vaisseaux...
puisque la première planche devrait en avoir comem sujets...
le Racine, pour commencer :
(et en haut à gauche sans doute un chasseur de type UbU)
Juste pour moi un meka ça doit avoir un aspect plus impressionant, là tu leur as laissé des proportions trop humaines, je pense qu'il faudrait exagerer une partie du meka, genre lun orse impressionant, des bras massifs façon king kong.
Je veins de rearder rapidos sur Google pour être sur de pas être en train de dire de connerie (http://images.google.fr/images?svnum=10 … Rechercher), mais effectivement si tu regardes bien, aucun n'a vraiment des proportions humaines, la plupart ont une tête plus petite pour les rendre colossaux, les tiens on dirait plus des hommes en armure bionique que des gigantesques robots de combats trop flippants de la mort qui tue. Bref, pense "mastoc". A moins que justement ce ne soit ton parti pris pour revisiter le mécha à ta sauce ? une version du mecha plus humaine en somme...
Mais sinon ça m'a l'air pas mal parti du tout.
Bisou.
edit : tes deux deriers, au nieau de leur tête, me font penser un peu à Iron man et a Jango Fett, ne trouves tu pas ?
Dernière modification par Blou (17/11/2006 23:59:46)
Juste pour moi un meka ça doit avoir un aspect plus impressionant, là tu leur as laissé des proportions trop humaines, je pense qu'il faudrait exagerer une partie du meka, genre lun orse impressionant, des bras massifs façon king kong.
Je veins de rearder rapidos sur Google pour être sur de pas être en train de dire de connerie (http://images.google.fr/images?svnum=10 … Rechercher), mais effectivement si tu regardes bien, aucun n'a vraiment des proportions humaines, la plupart ont une tête plus petite pour les rendre colossaux, les tiens on dirait plus des hommes en armure bionique que des gigantesques robots de combats trop flippants de la mort qui tue. Bref, pense "mastoc". A moins que justement ce ne soit ton parti pris pour revisiter le mécha à ta sauce ? une version du mecha plus humaine en somme...
Mais sinon ça m'a l'air pas mal parti du tout.Bisou.
edit : tes deux deriers, au nieau de leur tête, me font penser un peu à Iron man et a Jango Fett, ne trouves tu pas ?
Bah pour le robot je me suis arrêtée sur les deux dernier modèle;
plsu compact, moins humano´de (griffes, et puis les jambes on ne dirait pas qu'il y a queqlu'un derrière... proportions avec des long bras/cuisses courtes), mais je pouvais pas non plus "penser mastoc" pour le mk2, qui est censé avoir un côté "prédateur" (et puis ce sont des mecahs en majorité spatiaux... donc le modèle tank ça convient mal à ce genre de milieu)
je garde la grosse tête pour le côté compact (euh en regardant dans les classiques, ils n'ont pas tous des petites têtes...)
pour les têtes, je pensais plutôt au mannequin style ocedar ou a un masque "sans visage" et à un gundam, moi
j'ai pas trop les mêmes références ^_^'''
mais bon, maintenant que pour moi, c'est résolu, je passe aux vaisseaux et aux décors...
d'ailleurs pas d'avis sur le Racine et l'UbU ?
Dernière modification par Gel Weo (18/11/2006 01:03:59)
La première chose qui m'a sauté au yeux pour le design du racine, c'est cette proue, qui, par la forme, ressemble fort à un casque qui aurait été collé sur un vaisseau. Y'a une grande différence de rendu (surtout si on s'imagine à l'échelle) entre cette tête et le reste du corps de l'engin.
La première chose qui m'a sauté au yeux pour le design du racine, c'est cette proue, qui, par la forme, ressemble fort à un casque qui aurait été collé sur un vaisseau. Y'a une grande différence de rendu (surtout si on s'imagine à l'échelle) entre cette tête et le reste du corps de l'engin.
Oui, mais ça me plait comme ça...
ça me fait penser aux galères grecques plutôt qu'a un casque
en tout cas, ça ne me choque pas plus que l'architecture d'un scarabé... (genre lucane)
Dernière modification par Gel Weo (18/11/2006 03:03:52)
Dr Folaweb :
... Néanmoins, je le détaillerais plus en couleur, donc, il devrait y avoir plus de relief sur la proue au propre... (et des traces de débris)
Dernière modification par Gel Weo (18/11/2006 16:45:50)
super tes croquis du racine! jaime aussi le UbU continue comme ca!
l'essai est le premier pas vers l'échec
Bah j'ai écris ça pour rigoler, VXD,
même si je vais peut-être y laisser la racine carrée seule...
Voila, une version couleur du racine...
j'hésite entre ça et un schéma un peu plus clair, avec le bleuvert aux jointures...
des avis ?
super décor, iréellement imaginaire, c'est bien comme ça
le web-journal (http://bdmonazur.over-blog.net/)
arkos (http://arkos.over-blog.fr/)
c"est tres bien comme ca!
je trouve que c'est assez clair
bravo!
l'essai est le premier pas vers l'échec
Un essai pour la griffe avant implosion :
Je n'exclue pas d elui donner tout de même son apparence de bec au moment de l'implosion :
j'epsère simplement que c'est compatible, sachant que al version du haut qui devrait apapraitre en première image, est al vue de l'autre côté (le côté avec le "feu")
qu'en pensez vous ?
(bon, je la met en couleur)
version couleur :
Dernière modification par Gel Weo (15/12/2006 03:20:53)