#26 18/03/2003 12:29:25

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

non pas lu Baril, mais je crois qu'il ne reste que "Miettes" en vente de Peteers d'avant Pillules Bleues et il n'est qu'au dessin, pas au scénar (alors que je suis d'abord fan de ses scénar).
Et puis surtout c'est un truc du type 45 euros pour 30 pages donc je m'en passe très bien.
Donc il y a trois peteers à ne pas louper : Lupus, le dernier paru et sans doute le plus abouti même si l'histoire est forcément moins "forte" que pour Pillules Bleues (bin oui, Pillules Bleues c'est de l'autobiographie, forcément c'est plus impressionant), pillules bleues donc et Constellation, un des tous meilleurs mimolette de L'association et un très bel exercice de style.

Hors ligne

#27 18/03/2003 12:36:14

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

corriveau -----> je me suis mal exprimé. mais tout ca est a peu pres clair dans mon esprit. dsl 

on va essayer quand meme de lancer un e question a peu pres correct  tongue

j'ai entendu dire que les casuqe bleus avaient été retirés de la bas. je me demande vraiment pourquoi.

sinon j'ai lu qu'avec la guerre l'euro pourrait baisser face au dollar......lez comics vont encore augmentés   


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#28 18/03/2003 14:22:53

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

malec> tu t'etais rtre smal exprimé, qd t'as dit que ça avait commencé al guerre, elel avait rien commencée du tout ! elle est même pas encore commencée...

le combat ordianire me disait bien. j'avais aussi l'intention d'acheter "Vincent et Van Gogh" (j'espère que c la bonne ortogrpahe) mais j'ai oublié....  <_<  je savais bien que j'oubliais une bd mais.. laquelle? vous l'auriez pas lu des fois? qu je sache si ça vaut vraiment le coup.


Peace & love attitude

Hors ligne

#29 19/03/2003 00:39:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

humm c'etait pas un sujet sur la guerre au depart ??

Hum ça me ft penser qu'a la fac j'ai lu une affiche " ds 48h , les EU ont decidés de se lancer ds cette guerre , Si jeudi , la guerre eclate , on bloque la fac !!"

Humm tous ça pr dire à quoi ça sert , déjà que les EU se foutent de l'ONU , ils vont pas se preoccuper de la rection d'etudiant d'Angers ( surtout qu'il ne savent mm pas ou c'est Angers )

Hors ligne

#30 19/03/2003 09:08:28

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Oui, j'ai lu qu'il y a une affiche de ce genre qui circule aux Etats-unis, du genre "Dès que la guerre est déclarée, rendez-vous telle ville le lundi suivant pour une manif géante". 

Mais pour la fac, ça sert à rien de bloquer les cours, comme tu dis, c'est pas ça qui va faire changer d'avis à Bush. Il va pas se dire "Oh non, qu'est-ce que j'ai fait, ces étudiants sèchent les cours à cause de moi, allez hop, j'arrête tous les missiles!". Y a quatre ou cinq ans aussi y avait une grève à mon lycée, au moment des réformes d'Allègre. Les élèves n'allaient pas en cours, mais pas pour aller aux manifs! C'était pour aller boire ou fumer dans un coin. Tout ça pour dire que bloquer la fac, à mon avis c'est plutôt un prétexte pour ne pas aller à l'école.  Remarque je comprends, hein! big_smile

Voilà voilà. Bon. C'était pas un sujet sur la guerre?


Laurel

#31 19/03/2003 09:40:53

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Non la je pense pas !!! Tu sais à la fac tu n'as pas besoin d'une manif pr secher les cours  tongue

Non je pense qu'ils sont sinceres mais malheureusement ça sert tout simplement à rien !!

c dmmage , si une bonne manif reglait les prob ça arrangerait bcp de choses !!!

Hors ligne

#32 19/03/2003 09:50:20

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Des manifs y en aura partout. Les gens ne veulent pas la guerre, les dirigeants s'en foutent. C'est dingue.

Quand j'étais gosse, je croyais que la politique c'était une bonne chose. Je croyais que les hommes et les femmes au pouvoir étaient là pour nous, à notre service, qu'ils servaient à nous rendre la vie meilleure et plus facile. Que leur rôle était de faire évoluer l'humanité.

Ben je me trompais sur toute la ligne. Ils croient qu'ils sont importants et ne cherchent qu'à détruire la vie des gens, qu'à éliminer les plans sociaux, qu'à exploiter les travailleurs, qu'à s'en mettre plein les poches. C'est dégueulasse, mais c'est encore pire quand on s'en rend compte.

Faudrait pas grandir...


<_< Laurel <_<

#33 19/03/2003 10:04:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

eh oui la vie est triste !!!

Mais bon je vais eviter de m'etendre sur les gouvernements , je suis plutot negatifs sur le sujet !!!

Il n'empeche qu'au final cette guerre va avoir lieu pour le plus grand plaisir d'un president dt l'election etait plus que litigieuse et qui s'amusait ds son etat à proclammé des peines de morts surtout à des gens de couleurs !!

et ce mec , il veut nous fr croire que son but premier , c'est de fr tomber un dictateur !!  <_<

Hors ligne

#34 19/03/2003 10:10:55

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

oué, la guerre c'est mal !

<pousse un baillement>

Vous voulez changer quelque chose ?

accueillez des irakiens chez vous.
Engagez vous à la croix rouge pour aider les blessés de guerre.
Donnez au moins un petit cheque à médecin sans frontière non ?

Comme dirait l'autre, si tu te plains de ton époque, demande toi ce que tu as fait pour la changer.

Franchement les manifs j'aime bien, surtout les saucisses grillées qu'il y vendent.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#35 19/03/2003 12:02:39

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

c'est bizarre quand même....regardez un peu les livres d'histoire les enfants, et vous vous apercevrez que la france, l'allemagne, l'angleterre et les states sont tout aussi responsable que l'autre taré ! 

de toute façon, ce sujet est trop complexe pour en bavarder, même de façon simpliste........alors, oui la guerre c'est berk, mais on ne recolte que les pousses que l'on a semé dans les années 70 et 80.........

Hors ligne

#36 19/03/2003 12:20:35

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Bien sûr, mais justement, le fait qu'on en soit conscients devrait suffire à arrêter les conneries maintenant!

Peace and love!

#37 19/03/2003 13:31:50

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

amentet-----> heu.......d'ici la a dire que j'ai rien pigé, c'est un peu poussé tu crois pas? tout ce que j'avais posté au debut, je ne l'ai pas inventé...... c'est pas de ma faute si y a eu un "changement de programme".

sinon laurel, j'ai juste un conseil a te dire : ARRETTE DE REGARDER LES DESSINS ANIME DE DISNEY   lol   

pour les questions ds manifestations , je suis d'accord que ca va pas changer grand chose. deja que les americains eux meme manifestaient contre la guerre dans leur pays... (dites le moi si je me trompe <_< )et ca a rien changé. alors une manif en france....surtout que bush a chirac et les francais dans le pif depuis un bout de temps maintenant...                   

<!--EDIT|malec|mercredi 19 mars 2003, 13:33-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#38 19/03/2003 14:30:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

oui bien sur que les americains ont manifestés ds leurs pays pasqu'eux non plus ne sont pas dupe .

Y a que Bush et qq dirigeants et d'idiots " bien pensants" qui veulent de cette guerre !!!
Mais bon c pas grave , moi qui fait une fac d'histoire , je sais tres bien que ce ne sont pas ce genre de petit détail qui engendre des situations plus grave !!! <_<


Et sinon Swan , moi chuis degout , j'ai jamais eut de saucisse grillé ds mes manif 

Hors ligne

#39 19/03/2003 21:34:45

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Désolé Malec, j'ai prévu de regarder Tarzan ce soir!  (C'est vrai en plus! big_smile )

Je vais juste mettre un extrait du Charlie de cette semaine, si ça vous dérange pas:

"Sans doute qu'on doit se sentir le maître du monde, d'envoyer des types qui se sont enrôlés dans les marines pour échapper au chômage éventrer des types qui sont dans l'armée irakienne pour échapper au peloton d'exécution. La guerre des autres, ça fait frémir le pantalon du planqué donneur de leçons. Eux, ils pensent, la démocratie c'est aux autres d'aller la sculpter dans la bidoche de l'ennemi. La démocratie vaut qu'on meure pour elle, mais pas moi, pas moi!"

                                                      Charb.

Et un autre, tiens:

"En cas d'attaque américaine en Irak sans l'aval des Nations Unies, le gouvernement suédois a menacé de cesser ses exportations d'armes vers les Etats-Unis. Stockholm a rappelé que la Suède avait pour habitude de n'exporter aucune arme ou produit à usage militaire vers un pays en guerre. C'est bien. Mais à quoi bon produire des armes, alors?"


  wink Laurel wink

#40 19/03/2003 22:59:34

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

tiens, moi aussi j'ai acheté le Charlie, on y parle beaucoup de la guerre en effet. mais l'édito de Val me semble encore une fois un peu sérieux pour un journal qui se veut (?) satirique et humoristique. il me fait de moins en moins rire d'ailleurs. à moins que Val ne souhaite devenir le Jean Daniel de Charlie ? 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#41 19/03/2003 23:09:30

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Sinon, quitte à faire des actes civiles dont l'inutilité n'a d'égal que la beauté du geste, boycottez donc les produits américains.
Hop plus de McDo, plus de Nike, plus de Coca, plus de Colgate, etc...

< Remedium qui écrit en admirant du coin de l'oeil ses Nike toutes neuves... on se refait pas >


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#42 19/03/2003 23:11:58

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

ouais....
je voulais regarder la guerre a la télé, mais soudain je tombe sur made in france, une émission de chansons francaise et j'y vois un type moustachu en train de se faire une belle fille qui se fout du lait bien froid sur son corps dénudé. Quelque secondes et langue bien gluante plus tard, je mapercois que ce moustachu cé le type de la photo de l'ancien avatar de Swan(mais oui, celui avec des trucs brillant en arrière plan et avec les cheveux bizzare). alors je continue de regarder pour me rendre a quel point cet avatar était génial.... bravo swan tu pouvais pas mieux trouver(tu devrais le remmettre cé devenu mon idole).

Alors bien sur la guerre je lai pas regardé, cé déprimant les nouvelles et en plus ils narretent pas de parler de L'ADQ et du PQ et des icendies, alors moi je dis les news ils peuvent bien aller se faire foutre et si tout le monde en faisait autant et bien il n'y aurait pas d eproblème parceque on le saurait pas.

remedium--->plus de colgate? tu ny pense pas réelement? Et les films américains?et le blé d'inde américain? le journal, la télé, les desserts de plas
tique constitunationnelle a base d'extrait de poudre de saveur de fruit plein de bon produits chimique? les abandonner? JAMAIS!!!!!                   

<!--EDIT|Yeah|mercredi 19 mars 2003, 23:15-->


Think big sti!

Hors ligne

#43 19/03/2003 23:16:38

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Eurtebise, je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Philippe Val, il m'énerve avec ses phrases trop sérieuses et limite trop compliquées. Et puis sa façon de mettre "médiocre" ou "médiocrité" à chaque article comme si c'était l'insulte suprême! wink

Moi je préfère Cavanna et Charb. Et Siné! big_smile


Laurel

#44 19/03/2003 23:42:01

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

malec > je disais pas ça méchamment...  yikes


Peace & love attitude

Hors ligne

#45 19/03/2003 23:48:47

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Chers amis, rejoignez-moi dans l'absolue bonheur. Skippy m'a montré la voie et tous mes maux sont partis. Je suis heureux, puissez-vous vous aussi trouver votre bonheur...
J'aime les oiseaux et les kolchiques,  le ciel bleu azur du matin de 15h32 m'innonde d'énergie positive. Je suis radieux, je suis heureux.

Hors ligne

#46 20/03/2003 00:08:13

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

...libertée de pensée vers un nouvel age réminiscent...made in Taywan...
Tu n'aurais pas un peu regardé les inconnus toi? 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#47 20/03/2003 01:30:05

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

mouarf les inconnus.....trop fort 

amentet---->je sais bien mais je defend mon bout de gras quand meme.... tongue on va pas s'engueuler pour des trucs pareil   


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#48 21/03/2003 00:28:39

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

->GPU dans le mille! Héhé sont trop forts les gars!

Hors ligne

Pied de page des forums