Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, c'est pour vous annoncer la sortie chez Glénat de la BD illustration universelle pour le compte d'Amnesty. J'ai participé à cet ouvrage de 96 pages.
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme,
écrite en 1948, est aujourd'hui le document de référence relatif aux droits de l'homme.
Les Editions Glénat et Amnesty International ont proposé à des auteurs de bandes dessinées d'associer une planche à l'un des trente articles que compte la Déclaration Universelle. Le recours à la bande dessinée et aux talents d'auteurs très divers offre à Amnesty International la possibilité d'un regard renouvelé sur cet écrit fondateur en rendant la Déclaration Universelle accessible à un large public.
Une cinquantaine d'auteurs, venus de tous les horizons, ont offert l'une de leurs oeuvres, livrant ainsi une interprétation à la fois libre et personnelle d'un des articles de la Déclaration des Droits de l'Homme.
De Rosinski à Wolinski, en passant par Bilal, Guarnido, Malka, Charb, Baru, Mandel, Quino, Hippolyte et bien d'autres, ces artistes mettent leur talent au service de cette noble cause.
E N K I B I L A L
Les principes fondamentaux d'Amnesty International, organisation mondiale de défense des droits humains, reposent sur de nombreux textes institutionnels, dont la Déclaration Universelle, mais également sur l'envoi de lettres adressées par ses militants aux auteurs de violations de droits humains. A travers cet ouvrage, l'écrit reste plus que jamais au coeur du travail d'Amnesty international.
L'ensemble des droits générés par les ventes de cet album sera reversé à Amnesty International, initiatrice de ce projet.
O L I V I E R S U P I O T
L I S T E D E S P A R T I C I P A N T S
PLANTU
BACHAN
H I P P O LY T E
Collectif
En collaboration avec
Amnesty International
Hors Collection
14.99 euros
96 pages couleurs
Album cartonné
Format : 235x312 mm
PARU LE 7 NOVEMBRE
ALFRED
BACHAN
BARROUX
BARU
EDMOND BAUDOIN
BRUNO BESSADI
ENKI BILAL
PIERRE BOISSERIE
CLEET BORIS
CHARB
SAMBA NDAR CISS?
LUDOVIC DEBEURME
SERGE DIANTANTU
RICHARD DIMARTINO
ST?PHANIE ESTOURNET
S?BASTIEN FLOC'H
ST?PHANE GIREAU
THIERRY GLORIS
JUANJO GUARNIDO
SOPHIE GUILBERT
ANTOINE GUILLOPP?
MATTI HAGELBERG
C?DRIC HERVAN
HIPPOLYTE
OLIVIER KA
RALF KÍNIG
JO?L LEGARS
LIDWINE
MARC LIZANO
MALKA
LISA MANDEL
MOEBIUS
MOSKI
JULIEN NEEL
CHRIST OLIVER
PLANTU
J?RÈME PRESTI
JEANNE PUCHOL
BRICE REIGNIER
THIERRY ROBBERECHT
JOS? ROOSEVELT
ROSINSKI
MICHA?L ROUX
DAVID SALA
CAMILO SANIN
OLIVIER SUPIOT
T?BO
MICHA?L TERRAZ
TOPPI
MASSIRE TOUNKARA
TROUBS
YANN VALEANI
WOLINSKY
JORGE ZENTNER
ZEP
Ce qui a commencé, doit finir !
Eh bien !
félicitations !
Merci Gaëlle.
Je suis aller voir ton site, c'est super
Merci Gaëlle.
Je suis aller voir ton site, c'est super
Merci
C'est clair que c'est super... Félicitations ! Faudra que je pense à feuilleter cet ouvrage la prochaine fois que j'irai en librairie BD ou en grande surface...
Massiré Tounkara les six derniers nom dans la liste. Et Mass est le dinutif de Massiré
elle claque bien la couv de rosinski... la bd au service d'une cause... j'aime bien...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Hum.. Baudoin et Haggelberg diffusés au grand public...
Dernière modification par Mael (21/11/2006 11:25:07)