Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh Vallenain, t'inquiète pas, j'ai fait le dessin de Décembre ^^ !(va être dur de succéder à Kari.... mais bon). Pour Kristian, ne te gène pas, en plus kari m'a rappeler qu'on fera un montage pour la couv', en plus du dessin, donc pour l'instant que nous sommes assez loin du compte, on est aussi encore loin du "trop de bien nuit".
Donc pas de problème !
Ch13, pour la couverture tu penses à une idée de ce genre en moins nawak ??
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5982
Sylvestre a commencé une idée, on pourrais tous y participer et cela donnerai la couverture recherché..
je veux bien la faire cette couverture, ch13. En couleurs?
sauf si kristian a commencé quelques chose bien sur..
Dernière modification par VxD (11/11/2006 11:51:23)
C'est une idée... Mais je suis loin d'être le seul apte à décider ! Tu as bien fait de proposer, plus qu'a voir la réaction d'un certain nombre de BDA.
Quant à moi, je pense que ça pourra toujours s'utiliser, on manque toujours de belles oeuvres
Hum, après vérification, non je n'ai pas reçu ton illustration modifié... Si tu as trop de doute, tu n'as qu'a l'uploader sur imageshack.us, et m'envoyer l'adresse par MP, comme ça pas de divagation de ton illus avant la date clé !
et els illus bonus d'hier tu les as reçues ch13 ?
Je propose un concept très proche de celui présenté par VxD.
Chaque dessinateur fait un petit dessin, le mieux c'est que ce soit un personnage ou un objet (humain, animal, monstre, ou porte, chaussure, paquet de pate^^) qui le represente !
Et au fur a mesure chaque dessinateur "colle" son dessin sur un feuille, au début il faut prendre tous l'espace puis faire par dessus en laissant des bouts de ceux du dessous, les scénaristes font pareil avec des mots. qui se placeront comme des images avec des couleurs differentes et tout et tout, on devrait arriver à un bon mélimélo representatif de nous tous!
Si ça vous tente, faites déjà votre perso mais si c'est pas encore accepté, comme ça, si le projet est retenu, ça ira vite !!
vxd, non je n'ai rien commencé, je suis juste prêt à participer à cette couverture, que ce soit seul ou à plusieurs sur le même dessin.
Un amalgame de dessins ( et de textes )serait sympa et représentatif en effet, mais je crois que ça vient en plus du dessin principal, d'après ch13...
Pourquoi pas ?
je suis partante aussi
nan nan ça ne vient pas en plus d'un dessin
il faut une couverture et l'idée du méli mélo est bonne et peut être suivi étape par étape ici
christian tu peux faire quelques illustrations si tu veux ou un grand dessin que tu découperas pour rajouter en illustrations
le calendrier doit être mis en ligne le 1er décembre donc il ne reste pas beaucoup de jours, pensez que ch13 doit faire la maquette donc soyez sympa, mettez le turbo les retardataires !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Moi je trouve l'idée de vxd vraiment bien:
Ch13, pour la couverture tu penses à une idée de ce genre en moins nawak ??
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5982
Sylvestre a commencé une idée, on pourrais tous y participer et cela donnerai la couverture recherché..
VXD a continué un truc, si vous voulez on reposte l'image a complété ici, et on s'active, moi perso je suis prés a m'invéstire pour ça.
En fait c'est plus vraiment un truc Nawak, on peu y faire se qu'on a envie!
C'est une sorte de puzzle, nous on a commencé en bas a gauche dans le coin, d'autre personne peuvent choisir un autre bord ou continué a la suite, petit a petit tous ce rejoindras dans une sorte de cadre,
Au final on remplieras le milieu, puis on boucheras les trous avec les piéces manquante. (si c'est pas trés claire allez voir le lien que j'ai mis plus haut dans ce coms.)
Voila moi je pense qu'avec cette téchnique on pourrais aller vite tout en s'amusant!
A vous de voir!
sylvestre, l'écriture est aussi du graphisme
par contre vue que ce sera la couverture il faut faire le dessin en couleur et ne pas oublier que sur cette couverture on va rajouter la banière de BDAmateur.com ainsi que le chiffre 2007
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
ch13, quel sont les dimensions en pixels de la couverture ? même si le dessin collaboratif qui a été commencé dans les liens donné n'est pas forcément la future couverture, ce serait bien de mettre au bon format celui ci.
Kari: OK ca me dérange pas du tout! de toute façons c'est super libre! par contre au niveau des couleurs et de l'impréssion est ce que tu peu nous donné des conseils stp?... on est dans le topic "cadavres exquis nawak" qui va changer de nom si on décide vraiment d'en faire la couv officiel du calendrier!
Dernière modification par Sylvestre (11/11/2006 17:18:02)
Matthieu : j'ai bien reçu tes deux illus. Comme y en a une qui servira pour un mois, celle en paysage, je te demande la permission d'utiliser la deuxième (celle en portrait) comme une vignette.. ? (comme ça on atteint 10 vignettes)
Pour les dimension, il faut savoir qu'on réduit facilement, mais qu'on agrandi qu'avec perte (oui je vous prends pour des imbéciles, désolé ^^) donc le calendrier est en 1024... Du 800*600 me parait bien.
Tu peux faire parti de celui la ! Il nous manque 2 vignette (c'est à dire des petits dessin à mettre en coin de page, regarde les maquettes sur les pages précédentes). La seule condition c'est que tu sois relativement rapide (une semaine max) !
Vite il faut se fixer sur une idée de couverture et assez vite je pense... alors, qui pourrait resumer en plusieurs point, comme ça on fait un vote ?
exemple:
1) Methode de Sylvestre et Vxd, principe est de faire "grandir" un dessin, chacun apportant la suite, très bien résumé en "Cadavre exquis"
2) Méthode de Vallenain, principe, chacun met son dessin objet ou personage representatif de soi, plus un mot pour les scénaristes, fait un méli-mélo d'images superposées.
3)?
Pour Yas : http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic … =4805&p=14, le troisième type, le premier était une ébauche.
Dernière modification par Vallenain (12/11/2006 10:17:07)
Je vais avoir une semaine très chargée. Je vais faire en sorte d'envoyer des dessins ce weekend.
'Tu aimes les films de gladiateurs?