Vous n'êtes pas identifié(e).
autre chose: pour continuer la fresque pour chacun il suffira de faire un copier-coller depuis le support web via un logiciel de dessin et d'imprimer juste le bout du dessin afin d'adapter sa suite. Ensuite scanner et poster uniquement ce qu'on a rajouter afin de poursuivre le puzzle de gauche à droite... voili voilou...
oh oui, moi je dis carrément oui !! .. la ce soir je colorise encore "la couleur des souvenirs", Sylvestre tu peux t'en occuper ? faire un mirroir de l'image de yas (yas ça te deranges pas trop ??) pour l'adapter au coin gauche, integrer gel weo, et suivre les conseils de kristian.
sinon je m'en occuperais demain soir aprés le boulot.
edit : le nom du forum c'est quoi alors ? la fresque puzzle artistique bda ?
Dernière modification par VxD (11/11/2006 23:58:10)
moi ça me plait...
sinon, quelqu'un pourrait reconstituer le frament de fresque que 'jai fait avec le reste déjà fait ?
Gel Weo, oui t'inquietes pas.. si sylvestre n'as pas le temps, je le ferais.. par contre c'est vraiment enorme en 300 dpi.. il vaut mieux travailler pour le web que pour une future impression. je vais donc devoir reduire.
Sylvestre: si tu es d'accord, peux tu renommer le topic, [jouons] fresque puzzle artistique bda. ?
Dernière modification par VxD (12/11/2006 00:08:34)
300 dpi c'est pour pouvoir imprimer, sinon, c'est trop petit/pas assez lisible pour travailler sur une photocopie (je travaille pas à l'ordi, je dois donc imprimer le fragment de fresque)
comment afire ?
il faudrait els deux versions,
la versiond e travail et la version pour le web ?
moi en prenant le petit format et en l'agrandissant avant de l'imprimer ça va.. c'est pas top qualité bien sur, mais comme je l'ai dis quand je scanne, la seul chose que je gardes c'est mon dessin, je change pas l'image originale. enfin je suis pas sur de comprendre le probleme en fait. mais tout le monde ne pourra pas imprimer d'une qualité (ou imprimer tout cours) telle que lors du scannage on puisses garder la totalité, a force ça risque de détériorer le tout.
Sylvestre: si tu es d'accord, peux tu renommer le topic, [jouons] fresque puzzle artistique bda. ? ou alors fruzzle bdartistique, ou fruzzlartistique ou dessinons tous entre gentil bda. ouais galère ce nom
Dernière modification par VxD (12/11/2006 00:19:11)
A mon avis, comme je l'ai dit plus haut, il faut juste copier coller et imprimer un bout du dessin pour soi-même et travailler dessus mais ne pas intervenir sur l'original. Même en 240 dpi c'est bon pour être imprimé, je viens de faire un essai et je vais d'ailleurs faire un dessin par dessus.
Mais je pense qu'il faudrait d'abord que chacun signe à l'intérieur de son dessin afin de s'y retrouver: sylv dans la tête du dinosaure, yas dans le blanc qui sort de la bouche, gel weo dans l'aile par exemple, etc...
Ouin!!! je sais pas comment on fait pour renommé un topic, faudrais qu'on m'éxplique.
Wha y'a plein de truc a dire! d'abord, kristian, superbe idée que tu as là! mais j'aimerrais bien que la fresque ce finisse un jours ou l'autre, y'a la place pour au moin 20 ou 30 personne, c'est déja beaucoup, tu pense pas?
Moi perso, je vérrais bien une affiche! aprés je suis pas du tous au courant des prix, l'imprimerie, tous ça, faudrais que quelqu'un nous renseigne!
En tous cas dans la façon de travailé je suis d'accord avec toi, c'est plus facile de prendre un bout en A4 et de continué a coté! puis de posté le bout sur ce forum, pour qu'on l'ajoute!
Pour les signature c'est une super idée, histoire de savoir qui a participé, c'est la moindre des choses comme meme!
Fait ton truc kristian, t'inquiétte! pour ce qui est des signatures, au pire je les rajouterrais moi meme sur toshop!
VXD:Bon je vais aissayé de tous remetre en place, avec mon nouveau truc mais ça seras pour demain midi, là, je suis KO!
La fresque, c'était pour faire quelque chose d'un peu exceptionnel, un peu grandiose quoi, à condition que beaucoup de personnes participent. Ensuite, il n'est pas impossible qu'un imprimeur puisse la réaliser en papier et que ce soit exposé dans des festivals ou salles d'expositions. Comme je disais, ça pourrait être la signature graphique de tous les BDA possibles au cours du temps, le symbole d'une alliance qui ne finit jamais ou presque...
On peut, s'il y a vraiment trop de dessinateurs sur la fresque, en recommencer une autre un jour, mais on n'en est pas encore là...
Ou alors, si tu veux, on fait seulement une affiche classique, c'est à toi de voir, Sylv, après tout c'est ton idée...
Bha ouais grave, de toute façons quand j'ai crée le topic, a la base c'était pour faire des colab en remplissant des feuilles A4! je disais juste ça par ce que kristian avais émis l'idée de faire une fresque infini, qui s'élargis au fure et a mesure des participant, c'est une trés bonne idée, mais c'est le fait de ne pas avoir de but qui m'a un peu géné!
Dans le sens ou j'aimerais bien qu'on arrive a un résultat final, un truc fini qu'on puisse faire partagé.
Aprés rien n'empéche personne d'en commencé un nouveau aprés, on pourrais en faire un chaque année... ou peut etre meme en moin de temps si les gens son bien motivé! en tous cas moi je le suis!
Comme dit kristian la force de ce truc, c'est l'union!, car sans partage, sans colaboration, ce petit jeux n'a aucun intéret!
j'ai une idée... on essaye de faire le plus long possible un long ruban et aprés on on imprime ça sur du papier PQ.. et on vend ça pour financer le site.. le PQ des bdas !!
(oui je sais il est tard..)
Dernière modification par VxD (12/11/2006 02:57:11)
voilà la nouvelle version de travail.. j'esperes que ça ne te deranges pas trop Yas que l'on ai eu à alterer ton travail.. trés beau boulot Gel Weo, comme toujours, l'intégration n'aura pas été sans douleur, donc je comptes sur toi pour inspecter l'image et donner ton avis, je ferais les modifs en conséquences.
Dernière modification par VxD (12/11/2006 10:42:14)
j'ai une idée... on essaye de faire le plus long possible un long ruban et aprés on on imprime ça sur du papier PQ.. et on vend ça pour financer le site.. le PQ des bdas !!
La bonne idée !
Moi j'avais plus penser a du papier peint, mais j'avoue du papier toilette sa peu le faire aussis!
Yhea! sa rend bien comme ça! on fait comme on a dit; de gauche a droite!
Normalement le prochain a participé c'est Kristian, nan?
QUELQU'UN POURRAIS M'EXPLIQUE COMMENT ON FAIT POUR CHANGER LE NOM D'UN TOPIC SVP!
Dernière modification par Sylvestre (12/11/2006 12:49:35)