#1 17/03/2003 13:34:35

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

La Guerre Est DÚclarÚe

je sais pas si tout le monde l'a vu mais la guerre a été déclarée. les E-U se sont alliés aux anglais et aux espagnols pour foncer sur les irakiens. 500 missiles vont etre envoyés sur bagdad dans quelques heures et tous les civils sont en train de se casser.

on peut dire que ca commence a etre la m ****

je ne sais pas comment ca va se passer mais ca a l'air d'etre super mal barré vu que plus de 60000 GI vont etre déployés un peu partout pres des pays concernés (Irak et turquie principalement). on parle de deux issues : une seconde guerre du golfe ou une troisieme guerre mondiale.

je post ca ici car je pense que tout le monde est concerné et j'aimerais que chacun s'exprime par rapport a ca

pour ma part je reste tres sceptique quant a l'issue de cette offensive. etant contre une nouvelle guerre je ne peux que m'opposer a cette guerre dont la seule motivation reste le monopole du petrole (j'espere que je vous apprend rien ).

je pense que tout ca peut soit se terminer en quelques jours si les américains font leur sal boulot "correctement"(excusez l'expression) ou s'envenimer. voila.

j'attend vos réactions, avis. n'hésitez pas a rlancer le debat!


:ph34r: malec :ph34r:  (cherche un abris nucleaire)


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#2 17/03/2003 13:44:26

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Heu... t'es sûr de ton coup là ?

Sinon ben comme là je dois aller au bahut je ferrais une argumentation petit budget style à la Besson : La guerre c pas bien !!!

Bon je reviens ce soir !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 17/03/2003 14:33:13

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Hein! t'es sûr! ça y est? Merde! 

Je trouve que c'est une bonne idée ce sujet! Je dirais que le pétrole n'est pas la seule raison pour ce c....rd de Bush pour faire la guerre. Ce sale gamin veut jouer à la guéguerre, envoyer ses petits navions pour voir s'ils volent vite et essayer ses pitits missiles pour voir s'ils font mourir rapidement ceux qui se les prennent sur la gueule. C'est dégueulasse, je suis d'accord. Impardonnable. Inimaginable. Indigne d'un pays qui se dit évolué.

Non mais vous vous rendez compte? Il y a un certain équilibre mondial, qui a mis des siècles à se mettre en place, avec l'ONU, les droits de veto, tout ça. Bon c'est pas encore l'idéal, y a toujours des pays qui crèvent de faim, mais bon, on avait quand même fait un sacré pas en avant.

Et ce crétin fini de cow-boy neuneu va tout foutre en l'air, ne respectera pas les vetos que vont mettre certains pays (comme la France, je pense). Tout ça pour essayer de se convaincre qu'il est le maître du monde et que personne ne peut l'empêcher de faire joujou avec ses chars d'assaut! Quel fumier! On peut même pas se consoler en se disant que Bush est un débile mental, un allumé, un fou dangereux qu'on va arrêter bien vite. Personne ne l'arrêtera.

C'est complètement inutile de bombarder tout le pays, tout ça pour montrer que c'est un homme, un vrai, un patriote, un bon fils de dieu. Les Ricains nous abreuvent de leurs films où les G.I. démantèlent nombre de réseaux terroristes et où les commandos armés tuent les ennemis d'Etat proprement et sans bavure. Alors qu'ils assument! Qu'ils bombardent le palais de Saddam et qu'ils foutent la paix aux pauvres gens qui n'ont rien demandé à personne!

De toute façon Bush sait que c'est trop tard. Quoi qu'il fasse il passera pour un con. Aux yeux des militaires si il arrête tout, aux yeux du reste du monde s'il continue. Il a choisi de continuer. Qu'il parte lui-même au front et qu'il crève!


<_< Laurel <_<

#4 17/03/2003 14:36:29

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Heu...je me suis peut-être laissé un peu emporter, scusez-moi!  Mais des sujets comme ça, ça me chauffe tout de suite! J'espère que j'ai choqué personne, si y en a qui sont pas d'accord avec moi, désolé.

#5 17/03/2003 17:09:10

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

pour ma source et ben c'est le journal de 13h. voila.

sinon laurel je suis d'accord a vec toi.


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 17/03/2003 18:08:04

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

d'habitude je suis quelqu'un qui essaie de relativisé... mais là c'est tellement énorme niveau géo-politique que je ne sais plus quoi en penser. Je ne sais pas comment ça va se terminer, tellement de facteurs qui agissent qui rend l'avenir trops floux...

...et cependant je ne sais pas encore comment va se passer les conflits en Tchetchenie...


LES MEDIAS! faites attention! il faut prendre du recule avec ce qu'il nous envoie! 70% des images et de leurs sources sont erronées, pas complètement fausses, mais manipulées de façon maladroite... faites attention! c'est qu'un pauvre conseil évident, mais qui ne l'est pas forcement...

(le conflit en Tchetchenie, je me demande si ils vont toujours diffuser ce documentaire se soir, si c'était se soir je crois...)


enfin... une bien tristre nouvelle pour notre Terre... mais ils faut garder la tête froid pendant ces périodes chaudes...


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#7 17/03/2003 18:23:32

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

moi je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée ce sujet, j'ai jamais aimé mélanger les chaussettes et les patates... M'enfin bon, hein, voilà voilà quoi.

Hors ligne

#8 17/03/2003 18:40:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

oué ce serait pas mal de pas tout mélangé ici, ça reste encore un forum de BD.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 17/03/2003 18:56:50

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

tiens au fait, tu as lu des trucs bien ces derniers temps Swan ?

Hors ligne

#10 17/03/2003 19:00:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Moi ça me gène pas du tout qu'il y ait ce genre de sujet, même si c'est un forum de BD. Après tout, notre passion de la BD se nourrit de plein de choses, et notamment d'actualités...

Par contre, dans le cas présent, c'est vrai que c'est pas très utile, puisqu'il n'y a pas de débat. Tout le monde va venir et nous sortir son petit speech sur le thème "la guerre c'est maaaal". C'est sympathoche, mais pas très constructif, ni très utile.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 17/03/2003 19:10:47

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Ever---> ouaip, j'ai acheté "Lincoln" des frêres Jouvray chez Paquet. Je me suis bien marré, vraiment sympa à lire. SwaNette s'est achetée "Les cosmonautes du futur" le deuxième tome, sympa aussi mais j'ai préféré "Lincoln"

Remedium---> D'accord avec ta remarque, c'est pas en faisant un sujet la dessus que ça changera quelque chose. Je suis d'accord pour laissé ce sujet parceque effectivement c'est quelque chose de grave, mais ça va servir à rien de se monté le crane avec ça.
Autant allé sur un forum dédié pour, avec des intervenants qui connaissent certainements mieux la situation que la plupart d'entres nous ici et surtout qui en intéressera la majorité des participants.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 17/03/2003 19:36:25

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

ahahahah!

J'ai aussi acheté Lincoln (que j'avais découvert par BDParadisio) la semaine dernière ... et c'était vraiment chouette. Ce li un peu rapidement, mais laisse un grand sourire dans le visage!!!

Merde! Chier! putain!... ce crane de bois est vraiment plus cool que Lucky Luke (quoique rien à voir) lol

Lincoln1.jpg

Hors ligne

#13 17/03/2003 19:49:22

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

mouais...... je pense que tout ca nous concerne tous. meme les bedeistes que nous sommes. il est vrai que nous manquons d'elements pour vraiment debattre la dessus. mais quand meme. 

quitte a dire que nous n'avons qu' a parler de bd ici....c'est un peu severe.

mais bon il y a surement des moderateurs sur le forum. si le message n'a pas sa place....j'en apelle au jugement de la tite fée  tongue

apres tout chacun se rassure comme il peut.


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#14 17/03/2003 21:30:09

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

ah bin c'est encourageant tout ça!  moi qui m'intéressait pas mal à Lincoln!  les critiques de swan et iRockZ vont me faire dépenser pour une nouvelle BD je crois big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#15 17/03/2003 21:37:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

moi je viens de faire uen descente à la librairie... ej dépense trop.
J'ai pas encore tt lu, mais je peux vous conseiller "la vie en rose", si vous aimez les polars à suspens..

j eme susi aussi fait le dernier tome du "triangle secret", l'histoire st bien mais... je vois pas l'intéret d'en faire une bd, le côté graphique n'est pas exploité. enfin, l'histoire est vraiment bien mais.. c tout.


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 17/03/2003 21:41:38

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

ah bin moi je trouve que c'est vraiment excellent, à tout point de vue !


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#17 17/03/2003 21:45:19

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Ce que je trouve triste c'est que l'Europe n'est pas unie dans toute cette affaire. Les Etats Désunis d'Europe ont encore du chemin à accomplir avant de pouvoir parler d'une voie, et gagner en force et en amplitude pour défendre ses valeurs.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#18 18/03/2003 01:00:17

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

j'ai vu un reportage sur Bush il y a pas longtemps. Un vandamme en puissance! Il se prend carrément pour l'élu de Dieu qui doit sauver le monde des méchants! J'hallucine, il n'a jamais fait son service militaire et était alcoolique jusqu'à 40 ans le bougre et ça veut gouverner? Ch'uis mort de rire! Mais je n'ai aucune haine contre lui, c'est un comique qui s'est planté de voie. Il fait pitié.
A cause de ça la guerre éclate et qui ramassera les morceaux?
Ils disent tous que ce sera une guerre rapide et "propre" finie en quelques jours. J'y crois franchement pas. On ne peut jamais tous prévoir. Ch'uis sûr que ces cons de militaires seront encore capables de se tirer sur leur propres troupres comme la dernière fois... lamentables.
Ma foi, ça ne sert à rien de dire ça, mais cest dit.

Hors ligne

#19 18/03/2003 01:51:03

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

mouarf

en plus bush s'est "rétracté". il n' a pas lacher les bombves comme il le disait. il attend que sada se manifeste...... ce gars la est lamentable


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#20 18/03/2003 04:17:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

j'ai lu vos posts et je dois dire que vous parlez de ça un peu sans savoir réellement de quoi il retourne les gars.  Georges ne s'est pas "rétracté".  En fait, il n'a jamais été question qu'il bombarde Bagdad aujourd'hui.   

Dès le départ, il a donné un 48 heures à Sadamm Hussein et ses fils pour quitter l'Irak.  Si ce n'est pas fait, il pourrait alors déclencher la machine de guerre.  Mais encore maintenant, on ne peut l'affirmer avec certitude car aucun mandat de l'ONU n'a été émis et il pourrait très bien s'agir d'un acte illégale de la part de Georges de déclarer la guerre sans le mandat de l'ONU.

Maintenant, je crois que ça ne sert à rien d'ouvrir un topic de ce genre si la seule raison est de chier sur Georges sans réellement savoir de quoi il est question.  Je me fiche de Georges et de ce que tout cela donnera comme résultat.  Seulement, ouvrir un topic de ce genre aurait eu sa place si il avait été dans le but de voir comment on réagissait face à ça et non pas une discussion entre mecs qui ne trouvent rien de mieux à faire que de débiter des trucs avec a peu près rien de tangibles comme arguments.

désolé les modos, j'y suis peut-être allé un peu fort mais je trouve certaines interventions inutiles et basées sur un gros vide.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 18/03/2003 07:29:22

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

c'est pour ça que j'aime pas ce genre de topic Antoine : c'est de la politique de comptoire Rien ne nous empêche d'avoir des avis mais en général, quand on se met à les exposer au sein d'une communauté aussi vaste et de tout âge que celle des BDA, on récolte pas mal de réactions sans réflexion ou sans  fondement (surtout) qui peuvent amener à des engueulades avec ce qui sont pourtant de bons copains qui ont juste parlé un peu vite, mais sur des sujets sérieux.
En plus dans le cas présent, le mec qui n'est pas de l'avis général ou qui a des doutes va passer pour un facho. Donc il ne s'agit aucunement d'un débat, juste un débalage de haine à l'égard des EU et ça j'avoue que je me méfie un peu de ce genre de réaction simpliste.

Enfin bon, rassurez vous, je vais pas modérer, tant que ça reste dans un sujet je vais pas faire le censeur Je tiens pas à passer pour un facho justement Je me contenterai juste de ne pas participer au "débat"

Sinon Lincoln c'est excellent, on a fait une exposition sur Bulledair que je vous invite à aller voir http://www.bulledair.com/index.php?rubriqu...que=expositions  et on l'a classé 4ème meilleur série ou one shot de l'année à notre grand classement (derrière Quartier Lointain, le temps de chien et 20th century boy) (et il a été classé 9ème par les visiteurs dans la même catégorie, mais la plupart ne l'avaient sans doute pas lu, ce classement est donc moins révélateur)
Sinon sur l'année 2003, je vous invite très fortement à lire Lupus si vous l'aviez manqué une excellente excellente BD, et puis sinon il y a aussi le combat ordinaire qui fait pas mal recette en ce moment (mais lisez d'abord lupus, ça se vend moins, faut le défendre )
lupus1.jpg  combat_ordinaire.jpg                   

<!--EDIT|Everland|mardi 18 mars 2003, 06:31-->

Hors ligne

#22 18/03/2003 08:34:40

Labe
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Pour participer au débat, je m'étais acheté Lincoln à sa sortie car j'avais bien aimé "La région" du même dessinateur, et j'ai pas été déçu... Masi depuis j'attends la suite...

Sinon le "combat ordinaire" est superbe quoi qu'un peu court...

Quant à Lupus, j'ai pas eu le temps de m'y mettre réellement...

#23 18/03/2003 08:40:01

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Ha bin merde, déjà que j'avais vachement envie d'acheter Lupus et que j'attendais d'avoir plus de pognon pour le faire, voilà qu'il faut aussi que je m'achète Lincoln maintenant... Heureusement Le combat ordinaire je l'ai déjà  B) (d'ailleurs Labe entièrement d'accord pour le "superbe quoi qu'un peu court", c'est mot pour mot ce que j'allais en dire).
Sinon Ever en tant que fan de Peeters as-tu lu ses bouquins d'avant Pilules bleues ? (pour savoir si c'est bien)


banner234.gif

Hors ligne

#24 18/03/2003 11:23:01

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

mouais....attention aux dérives les enfants !!! j'ai en mémoire plusieurs posts relatifs a des évennements politiques il y a quelques mois et qui avaient dégénérés....c'est un sujet grave et comme l'a dit swan, il y a des forums pour ça.

perso, je n'interviendrais pas dans ce sujet....

Hors ligne

#25 18/03/2003 11:44:06

Laurel
Invité

Re : La Guerre Est DÚclarÚe

Ah bon, y a des sujets qui avaient dégénéré? Je suppose que c'était sur le 11 septembre... Ah non! Bien sûr! C'était sur les présidentielles!  big_smile  Je me trompe?


Laurel

Pied de page des forums