Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, d'habitude je poste mes scénar uniquement sur le site, mais j'ai envi de faire une exception poru celui ci
Voici donc un petit scénario morbide, à l'humour noir douteux, je vous laisse déguster...
-------------------------------------------------------
Eclats de cervelle au menu
Une voiture se gare dans une zone industrielle, le giro-phare disposé sur le toit laisse croire que les deux hommes sortant du véhicule sont des policiers. Le passager est un vieux bonhomme qui répond au nom de Sam, il porte un petit chapeau usé et un long manteau, l'air fatigué il s'allume une cigarette. Le conducteur est un peu plus jeune, il est habillé d'un costume sombre et tient un petit carnet aux coins déchirés à la main.
On découvre alors devant eux une scène de crime avec de nombreuses personnes, les policiers en faction tentent d'éloigner les civils éparpillés dans la rue. Mais un seul homme est à l'intérieur du périmètre de sécurité. Il est lui aussi en costume mais sa belle veste ne cache pas pour autant son ventre imposant et sa chemise débrayé.
Les deux inspecteurs s'approchent et le plus jeune interroge alors son collègue
½ Encore un ?
- Ouaip, Hakim Oudjane 36 ans, le crâne fracassé, à priori comme les autresàle légiste nous en dira plus.
- Ca va faire le sixième putain d'merde. ! ?
Sam est maintenant accroupi prêt du corps, laissant sa cigarette se consumer au bout de ses doigt rigides.
½ Cette fois Y a plus de doute, ce malade dégomme tout les étrangers qu'il croise sur son passage.
- Les crimes racistes me foutent la gerbe. Répond son collègue en notant queque chose dans son carnet.
- Ah parce que les autres crimes te mettent en appétit peut êtreà ? conclu froidement le vieux flic en écrasant sa clope.
Le lendemain matin le jeune flic se réveille tant bien que mal, il habite un appartement lugubre aux murs fissurés. Il gratte sa légère barbe, sans pour autant trouver le courage de se raser. Il attrape une tasse de café et regarde furtivement par la fenêtre, mais quelque chose attire son attention. Son collègue au chapeau est appuyé sur la voiture et semble l'attendre.
Le jeune flic marmonne un jurons et descend dans la rue, une fois habillé, en mâchant son petit déjeuner.
½ C'est moi qui dois venir te chercher j'te rappel. T'es pas obligé de te réveiller aussi tôt.
- Faudrait que je dorme pour me réveiller, balance ton beignet on a du boulot. ?
Le jeune s'exécute en râlant. Puis, les deux hommes se mettent en route l'ambiance est pesante et aucun des deux ne semble vouloir engager la conversation. Sam fume une clope par la fenêtre, mais un appel radio vient troublé le silence du voyage. Un homme vient de se jeter par la fenêtre à quelques rues de là. Le jeune tourne le volant en continuant de grogner :
½ Bordel il pourrait pas se suicider après le déjeuner ces bouseux. ?
Les deux policiers arrivent sur les lieux et voient le cadavre étalé sur le trottoir, laissant le corps aux mains du légiste et de leurs collègues, les deux inspecteurs décident de rejoindre l'appartement du suicidaire.
C'est un logement étroit qui sent le vieux parfum des maisons de retraites, le jeune flic entre dans le salon et voit une vieille dame la tête explosé dans son fauteuil. Une batte de baseball ensanglantée prêt d'elle.
½ Sam, vient voir ça, je crois que notre suicidaire n'était pas un ange.
- Ca forcément, les anges ont des ailes, et vu l'état du trottoir je doute qu'il en soit un en effet.
- Très drôle, n'empêche que la tête de mère grand me rappelle celle de nos six étrangers. Et cette batte m'a l'air suspecte.
- Ouaip on dirait bien qu'on a trouvé notre meurtrier. conclu Sam en s'éloignant ?
Il s'agenouille de l'autre côté de la pièce, attiré par un vieux cahier poussiéreux qui traîne par terre.
½ Tu vas peut être pas le croire mais je crois savoir pourquoi il s'est suicidé.
- Je suis prête à croire n'importe quoi si ça peut accélérer les choses, j'ai toujours pas prit mon déjeuner.
- Vu cette photo, reprend Sam en attrapant un petit cadre sur un meuble, la vieille c'était sa mère, et je crois qu'elle venait de lui montré son arbre généalogique. Son grand père était étranger.
- Tu veux dire que ce crétin s'est balancé par la fenêtre parce qu'il a du sang étranger ? ?
Sam s'approche de la fenêtre et en s'appuyant sur le bord regarde en bas.
½ C'est triste tout de mêmeà
- Quoi, qu'il se soit suicidé ?
- Non, qu'il ne l'ait pas fait plus tôt. Bon si on allait prendre ce p'tit déj'. Dit-il en s'allumant une clope, l'air satisfait.?
----------------------------------------------------------
Voilà, bon appétit.
Gus, chef cuisto à ses heures...
je l'ai déjà dit et je le redit ton scénarion est vraiment très bien, moi personnellement j'aimerai bien que tu trouve un dessinateur, paske on peut pas être deux à pas être déssiné, ça va pas ça!
Nom de diou!!!!
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
Trés sympa....
J'aime beaucoup les répliques, même si ça fait trés cliché. D'ailleurs, la déscription des deux flics fait trés clichés, mais cela n'empeche pas d'être trés sympa et trés bien mené.
Tiens une petite erreur ici si non: Je suis prête à croire n'importe...
Merci de ton com'
j'avais pas repéré la faute de frappe merci.
Le côté cliché est plutot voulu, justement je voulais faire croire que ça allait être un polar cliché avec une enquête banal, et surprendre avec la chute (sans mauvais jeu de mot ) et le sadisme des deux flics.
J'espère que ça marche.
Gus
La suite, parce que j'aime bien ces deux flics a moitié tordu !!
--------------
Plat du jour
Sam entre dans un pièce sombre, toujours aussi fatigué, il allume une cigarette sur le bat de la porte et observe le sol du logement, ou un corps est étendu dans une mare de sang. Son équipier range le petit carnet qu'il tenait en main et quitte le légiste, penché au dessus du cadavre, pour rejoindre son collègue.
½ Merde Sam, tu foutais quoi, ça fais 20minutes qu'on t'attends.
- J'essayais de me pendre mais la corde a lâché, qu'est-ce qu'on a ?
- Décapitation, c'est pas beau a voir. La corde a lâché tu dis ? Tu sais que ça tourne pas rond chez toi.
- Merci de t'inquiété mais ça ira, on sait a qui appartient le bout de viande qui reste ?
- Je disais ça parce que t'aurais pu te servir de ton flingue, et oui, il s'appelle Igor Bolotek. Il est russe et vit ici avec son frère qui a disparu visiblement.
- Bolotekàpas étonnant qu'on l'ait buté avec un nom pareilàUne idée pour le mobile ?
- Non, mais on pense que c'est son frère qui a fait le coup. On l'a arrêté deux rues plus loin.
- Faut que j'aille aux chiottes moi, bon et son frère laàil a perdu la tête ?
- Non il a l'air sein d'esprit.
- Non je parlais de la tête de son frère.
- Ah çaàben peut être, du moins il ne l'avait pas sur lui, mais on en sera plus en l'interrogeant suis moi.
- J'arriveàj'arriveàconclu Sam en écrasant sa cigarette. ?
Plus tard les deux hommes sont dans une salle d'interrogatoire humide et sombre. Un homme grand et musclé est assis a une table en métal, les deux policiers lui font face.
Le plus jeune des deux inspecteurs se décide a rompre le silence pesant alors que Sam reste impassible dans l'ombre, au coin de la pièce.
½ Bon écoutez monsieur Bolotekàon a retrouvé une hache de boucher dans votre coffre, et toute une giclée de sang sur vos vêtement, et je suis prêt a mettre ma main à couper que vous avez tué votre frangin alors va falloir être convaincant.
- Vous avez déjà mangé un burger avec de la mayonnaise inspecteur ?
- Te fou pas de ma gueule trou du cul. Mais tu sais quoi, on s'en balance, d'ici une heure l'affaire sera bouclée. Hein Sam qu'est-ce t'en pense ?
Sam appuyé contre le mur, se redresse et s'approche du suspect en posant les mains sur la table.
- J'en pense que je dois pissé alors écoutes moi bien, monsieur burger mayonnaise, fais nous des aveux rapide et on classe l'affaire pour que j'aille me soulager t'entends ?
- Faut vraiment être con pour foutre de la mayonnaise dans un burger non ? reprend le russe.
- Ou est la tête de ton frangin Bolotek ? interroge encore le jeune inspecteur.
- C'est un peu comme mettre des légumes, nan mais vous vous rendez compte, des putains de légumes dans un burger.
- T'es un comique toi, un vrai clown à la con pas vrai ? tu trouve ça drôle toi Sam ?
- A se pisser dessusà
- J'vous aime bien les poulets, mais le sang donnera rien, c'est celui d'un cochon, je suis boucher. ?
Le jeune policier s'énerve et l'attrape à la gorge : ½ ESPECE DEà ? Mais Sam intervient et met son équipier dehors, en lui chuchotant de le laisser deux minutes.
De l'extérieur de la pièce, on aperçoit un couloir étroit menant à la salle d'interrogatoire. Toujours énervé l'inspecteur avale quelques cachets, et attends son coéquipier. Quelques instants plus tard. Sam sort de la pièce en souriant.
½ La tête est enterrée dans une glacière prêt de la boucherie. Il a buté son frère à cause d'une commande de burgers qui a mal tourné.
- Merde comment t'as su tout ça, tu l'a battu à mort ou quoi.
- L'expérience mon p'tit, l'expérience, dit Sam en s'allumant a nouveau une cigarette.
Deux policiers en uniforme les croisent en se dirigeant vers la salle d'interrogatoire. Sam les salut avec un petit rictus : ½ Il est a vous, bon courage.
- Son équipier, heureux d'en avoir fini reprend : bon vas pisser, et on va récupérer la tête. ?
On voit les deux policiers entrer dans la pièce au fond du couloir, l'un d'eux recule d'un pas en se bouchant le nez. Sam se retourne avec un sourire sadique : ½ Plus la peine. ?
----------------------------
Bon appétit
Gus
salut !
Avant de dire quoi que se soit, comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente vite fait. Gabriel, 21 ans et dessinateur amateur , j aime des styles assez différents en bd mais j ai un penchant pour le policier et l heroic fantasy. Ma bd fétische est "le chant des stryges" mêlant enquete policiere tordue et du fantastique.
Moi je trouve tes scénarios vraiment sympa, le gore me fait penser a Tarentino (réalisateur) et l ambiance et contexte général à Sin City (Film)
Tu as déja réfléchis à faire quelque chose de plus long ??
Pages : 1