#1 04/11/2006 13:20:12

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

BDVD, un nouveau concept

"Découvrez le BDVD, un nouveau concept qui fait de la bande-dessinée un spectacle. Tentez l'expérience dès ce 2 novembre avec la parution de "Thorgal 2 : dans les griffes de Kriss"."

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'avais envie de le signaler ; donc voilà, la chose est faite... Si vous voulez en savoir un peu plus, Allociné.fr y a consacré un petit arcticle. Voici le lien :

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 94340.html

Hors ligne

#2 04/11/2006 13:38:45

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : BDVD, un nouveau concept

Ha ben heureusement qu'ils sont là.

C'est de l'animation quoi... sur base d'images fixes.
...et plus du tout de la "bande" dessinée. Un vieux débat en somme.

Ãa n'enlève rien à l'interêt du produit. Mais de là à dire que c'est nouveau... surtout que ce n'est pas le premier. Tiens, d'ailleurs: http://www.bdvd.net/

C'est déjà dans Wikipédia :-D

Concept hybride entre la bande dessinée et le DVD, développé pour la première fois par les ?ditions Seven 7 en novembre 2003 avec "Le Manoir", scénarisé par Rodolphe. Il consiste à développer un film à base de BD ou au contraire de créer une BD à partir d'un film.
[source]

Je trouve cette définition très juste: créer un FILM à partir d'une BD. C'est bien ce qu'est ce BDVD Thorgal.

Dernière modification par Dr_Folaweb (04/11/2006 13:46:34)


banniere.png

Hors ligne

#3 04/11/2006 13:51:33

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : BDVD, un nouveau concept

Ouais, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup...

"Le Manoir", scénarisé par Rodolphe

C'est vrai... il me semble que j'avais entendu parler de ça à l'époque... comme quoi ce que l'on qualifie de nouveau ne l'est pas forcément.

Hors ligne

#4 05/11/2006 17:56:42

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : BDVD, un nouveau concept

Je trouve ça rigolo le "cocept hybride entre la BD et le DVD, ça veut rien dire. La BD imprimée au dos de ma boite de banania, c'est un concept hybride entre la BD et le chocolat ?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums