Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je suis nouveau ici....je me présenterais dans un autre post au bon endroit...
Je dessine depuis belle lurette mais suis très souvent déçu par l'encre de Chine que je trouve en magasin, la dernière achetée (Lefranc&Bourgeois) me fait des noirs virant sur le gris, il faut que je rajoute 25000 couches pour avoir un beau noir, ce qui est vraiment chiant !!!!
Quelqu'un connait une encre de Chine terrible qui casse la baraque et qui produit de vrais noirs impeccables (style noir Posca) ?????
D'avance , merci !!!!!
"Quand tu as soif, penses d'abord à arroser tes plantes"
Ah, tiens, c'est aussi un problème que j'ai croisé... En effet, la Lefranc&Bourgeois me semble trop diluée. J'utilise pour ma part de l'encre Pébéo, qui me convient tout à fait. Seulement, elle est plus "sèche" que les autres encres, plus noire mais s'étalle un peu moins bien... Ce qui ne m'empèche pas d'utiliser le pinceau sans modération avec !
Je suis complètement nul à l'encrage et je croyait que le noir venait de la taille de la mine ou pinceau utilisé!... c 'est vous dire...
Le mieux ça serait de faire mieux!
il existe l'encre pébéo appelé "technik" elle couvre bien et surtout tu peux passer la couleur par dessus, l'encre reste noire. Elle ne se grise pas au gommage et c'est également un plus.
le seul hic qui m'oblige à ne pas m'en servir est qu'elle est trop épaisse et "bouche" rapidement ma plume.
il est vrai que le coup de patte est également important
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Je crois me souvenir avoir entendu un de mes profs dire que la Pébéo est plus "plastique", et a effectivement tendance à coller aux poils du pinceau, et à les encrasser à la longue...
J'utilise de la Winsor&Newton, un peu diluée (pour plus de fluidité), sans être particulièrement géné par un pâlissement.
Et je n'utilise plus du tout la Pélikan, prétenduement noire.
L'encre des stylo-pinceau, n'en parlons pas...
Note que si tu numérise tes planches, avoir un noir de noir ne sert pas à grand chose. Tant que tu as un bon contrast...
Dernière modification par Dr_Folaweb (20/10/2006 15:24:54)
windsor&newton indubitablement !
Super les mecs !!!
Je ne pensais pas soulever un débat si intense...Merci pour vos réponses à tous, je cours illico acheter de la Pébéo (Yo !) ou la Windsor ???...je vais voir...Effectivement je numérise mes planches pour l'édition mais j'aime bien quand même avoir un vrai noir sur la planche !!!!
Je vous dirais mes impressions...
Pour ma part, c'est l'encre de chine " A la pagode" de chez Sennelier. mais tout dépend du papier aussi...:)
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Higgins Black Magic ! Merveilleux !!!
Re-salut...
Y'a plein de marques que je ne connais pas !!! Finalement j'ai pas trouvé de Windsor chez mon fournisseur qui m'a cependant conseillé la Pélikan, et je ne la trouve pas si mal en fait...Mieux que la Lefranc&Bourgeois (Nakin) que j'utilisais...
Je vais noter toutes ces marques et en essayer quelques unes quand j'aurai terminé mon flacon...
Merci à tous...
moi mon encre pue vraiment le pipi de chameau, et pour quelle soit noir il faut que je secoue le pot comme un fou avant l'utilisation c'est normal ? (c'est une winsor & isaac, indian ink traduit par encre de chine, logique quoi)
Dernière modification par VxD (04/11/2006 22:15:43)